Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Messagepar okapi » Dimanche 15 Janvier 2017 11:25

Trop facile Abel! L'organisation et la répartition des rôles sont assurées par celui qui a lancé l'idée, donc tu n'as pas d'autre choix que de venir en pingouin ou en racoon (comme ça tu pourras mutualiser avec Nathan). Tu peux aussi t'abstenir, mais ça ne va pas faire très sérieux...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Messagepar NathanGil » Dimanche 15 Janvier 2017 11:33

Allez Abel, ne te défile pas, c'est pour la bonne cause après tout :lol: !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Messagepar abel » Dimanche 15 Janvier 2017 11:39

Je n'ai pas souvent la possibilité de me rendre à Paris :mrgreen: ... Si on mettait plutôt à contribution les forumeurs parisiens, visiteurs assidus de la Ménagerie ?
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Messagepar snockot » Dimanche 15 Janvier 2017 11:40

Vous vous cassez la tête alors que j'ai ma petite idée concernant un volontaire qui ne demande qu'à venir défiler en costume mi-dendrolague mi-orang outan...
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Messagepar NathanGil » Dimanche 15 Janvier 2017 11:44

Mais oui bien sûr Snockot ! Pourquoi n'y avoir pas pensé plus tôt :mrgreen:
Allez, Melvin et Léo, on compte sur vous maintenant :wink: Je m'occupe de confectionner les costumes et les pancartes !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Messagepar okapi » Dimanche 15 Janvier 2017 12:19

Abel, je te sens fuyant sur ce coup-là... On peut t'attendre tu sais... Et moi, je peux interpeller, j'adore ça, les soigneurs, même sans pancartes ni compagnons déguisés!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Messagepar abel » Dimanche 15 Janvier 2017 12:32

Vous risquez de m'attendre un moment :mrgreen: ! Je ne viens pas très souvent à Paris, et quand j'y vais, je ne vais pas toujours à la Ménagerie, qui me déprime un peu...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Messagepar okapi » Dimanche 15 Janvier 2017 12:52

Je suis sûr qu'on va trouver un zoo près de chez toi avec une ou deux incohérences et tu pourras ainsi exprimer ta créativité sans attendre!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Messagepar didier » Lundi 16 Janvier 2017 20:17

Le couple de grues à cou blanc poursuit sa visite de la ménagerie, après une cohabitation avortée avec le tapir malais, un séjour dans l'enclos "temporaire" dans l'allée "cul de sac" après les kangourous, puis un autre à côté de la rotonde, il a rejoint la grande volière où séjournait déjà un de leur rejeton. Leur prochaine destination est à l'étude. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Messagepar didier » Dimanche 19 Février 2017 11:30

Suite à ma visite matinale, je vous mets la liste des espèces visibles dans la grande volière, elle a sensiblement évolué :
Carpophage Blanc, Pirolle à Bec Rouge, Aigrette Garzette, Oedicnème Criard, Héron Bihoreau, Faisan de Lady Amherst, Cormoran-Pie, Canard Mandarin, Canard Carolin, Garrot à Oeil d'Or, Grue à Cou Blanc et Sarcelle à Collier.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Messagepar okapi » Dimanche 19 Février 2017 13:03

C'est bien pour les faisans! Après des années dans une cage à peine assez grande pour un couple de serins, si ce sont toujours les mêmes, ça va leur changer la vie!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Messagepar Therabu » Dimanche 19 Février 2017 16:35

J'étais aussi là aujourd'hui, étonnant que l'on ne se soit pas croisé. La Grande Volière contient également des sarcelles rousses même si je t'accorde qu'elles ne disposent pas de panneau.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Messagepar didier » Dimanche 19 Février 2017 17:18

Merci pour la précision, j'ai dû croiser 5 visiteurs entre 9h00 et 10h30, je pense que cette fois je t'aurais reconnu. :wink:
Il y avait une caisse de transport dans l'enclos de droite des dendrolagues, peut-être un transfert en vue ?
Sinon, c'est la première fois que je vois autant de terrariums en réfection, 5 ou 6 en tout, bizarre ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Messagepar okapi » Dimanche 19 Février 2017 18:33

Et le bizarre aménagement entre les martres et les manuls, vous l'avez repéré? On pourrait rêver à une connexion entre les deux volières dévolues à une seule espèce, mais bon... Une seule caisse ouverte à l'entrée des wallabies, donc une demie-heure d'attente pour franchir les portes sans réellement payer puisque carte Secas... Des gens ont un peu hésité, mais ils sont partis... Une usine à gaz, ce Muséum!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2017

Messagepar Therabu » Dimanche 19 Février 2017 18:47

didier a écrit:Merci pour la précision, j'ai dû croiser 5 visiteurs entre 9h00 et 10h30, je pense que cette fois je t'aurais reconnu. :wink:
Il y avait une caisse de transport dans l'enclos de droite des dendrolagues, peut-être un transfert en vue ?
Sinon, c'est la première fois que je vois autant de terrariums en réfection, 5 ou 6 en tout, bizarre ... .


Ils sont d'ailleurs joliment replanté. Un d'entre eux sera pour un couple de varans de MacRae (en plus d'un autre individu isolé), je pense que les pythons olives en auront un aussi.
Un soigneur m'a confié que faute de ressources, peu de nouvelles espèces viendront peupler la galerie des reptiles et que l'état d'esprit était simplement à la gestion de l'existant. On fait le minimum pour sauvegarder la face mais on limite tout le reste alors qu'il faudrait peu de moyens pour rendre cette partie attractive.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tigre en mouvement