Parc Zoologique de Paris 2017

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar abel » Dimanche 27 Août 2017 13:10

Sauf erreur de ma part, il y a bien deux enclos à Vincennes pour les fossas, mais un seul visible du public. Je pense que les fossas doivent occuper l'enclos visible du public en alternance.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Thibaut » Mardi 29 Août 2017 18:31

Sauf erreur de ma part, il y a bien deux enclos à Vincennes pour les fossas, mais un seul visible du public. Je pense que les fossas doivent occuper l'enclos visible du public en alternance.


Il me semble également que c'est ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Thibaut » Jeudi 07 Septembre 2017 20:18

Visite cette après-midi.

Le nombre de maras est impressionnant (presque inquiétant?) quand on voit le nombre de petits et que ça doit pas être un animal facile à placer.
Des nandous de Darwin ont rejoint les autres nandous. Impossible de voir les calaos.

Les lions étaient "un peu" actif. L'état de santé d'un des mâle fait peine à voir. A voir sa démarche je suis pessimiste sur son avenir.
Image

Le jeune addax se porte bien entouré par ce jolie troupeau.
Image

Le propithèque est toujours là pour poser avec son expression marrante. Je m'en lasse pas ! :D
Image

Le saki à face blanche n'était pas visible. Le seul tamarin à face dorée lui était aussi actif. Je comprends vraiment pas pourquoi il est seul, c'est pareil qu'à la Ménagerie.
Image

Les bébés lynxs étaient bien visibles.
Image
Image

Enfin en face des rhinocéros il y a un parcours "pieds nue". Bon c'est cool pour les enfants mais à mon avis c'est surtout un terrain potentiellement exploitable pour un futur enclos mais bon faut les comptes soient bons. Pour un jeudi en période scolaire il y avait quand même des visiteurs à chaque enclos.


Pour moi c'était la 2ème fois que je venais depuis la rénovation. Toujours sympa je suis fan de cette grande serre avec une végétation splendide et avec des enclos globalement bien aménagé avec des postes d'observation. La taille des enclos n'est cependant pas très grande (jaguar). Je suis étonné par le peu de personnel comparé à la ménagerie où il y a plus de soigneurs que de visiteurs par certains moment.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar gibbon » Vendredi 08 Septembre 2017 9:00

Je trouve que les volières des pumas et des aras hyacinthe sont encore plus ratées que celle des jaguars, surtout au niveau de leurs superficies qui auraient dû (et pu) être bien plus grandes.

Thibaut a écrit:Impossible de voir les calaos.

Tu parles des calaos de Cafrerie qui sont avec les rhinocéros ou bien des calaos trompette qui sont dans la volière africaine ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Thibaut » Vendredi 08 Septembre 2017 10:15

Tu parles des calaos de Cafrerie qui sont avec les rhinocéros ou bien des calaos trompette qui sont dans la volière africaine ?


A la base je voulais parler des calaos de Cafrerie mais je n'ai vu aucune des 2 espèces.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar gibbon » Vendredi 08 Septembre 2017 10:28

D'accord, merci.
Lors de ma dernière visite (début juillet), je n'ai vu qu'un seul individu de chaque espèce de calaos. Pour le calao trompette, seule la femelle était visible.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Thibaut » Mardi 12 Septembre 2017 18:20

Les cabybaras sont désormais avec les tapirs. Leur ancien enclos est en travaux pour accueillir une nouvelle espèce.

Source: page Facebook du PZP
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar didier » Mardi 12 Septembre 2017 18:33

J'ai toujours vu des capybaras avec les tapirs, il y avait également quelques individus dans l'enclos (pas terrible) qui est en travaux.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Thibaut » Mardi 12 Septembre 2017 18:44

J'ai toujours vu des capybaras avec les tapirs, il y avait également quelques individus dans l'enclos (pas terrible) qui est en travaux.


Oui je voulais dire tout les cabybaras. ^^
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar didier » Mardi 12 Septembre 2017 19:01

A une époque un panneau indiquait que cet enclos annexe serait utilisé en cas de naissance chez les tapirs, on verra bien à qui il est destiné.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Panda21 » Mardi 12 Septembre 2017 19:21

Il faudrait mettre les chaunas de la Ménagerie histoire de libérer leur bel enclos pour une autre espèce là bas
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar didier » Mardi 12 Septembre 2017 19:53

Il y a un chauna avec les alpagas à l'entrée de la Biozone Patagonie.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 13 Septembre 2017 6:36

J'avais déjà fait la suggestion ici, mais lors de ma dernière visite (il y a trois semaines ou un mois ?) j'avais mis en commentaire sur les tablettes à la sortie que le parc manquait d'espèces selon moi, et qu'une possibilité pas trop compliquée à mettre en oeuvre serait de replacer les cabiais dans le grand enclos avec les tapirs, et d'accueillir des pécaris dans le petit (celui qui est actuellement en travaux.)
Quelque temps plus tard, une personne de l'équipe du parc m'a envoyé un message en retour. Et sur ce point, elle m'a répondu que ma suggestion était notée.

Donc ça m'amuserait que ce soit ça, même si je doute qu'ils aient pris cette décision en quelques semaines.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Thibaut » Mercredi 13 Septembre 2017 7:40

Je trouve aussi que ça serait une super idée. :D
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar animozoo » Jeudi 14 Septembre 2017 18:57

Des pécaris, ce serait vachement intéréssant...
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tigre en mouvement