Parc Zoologique de Paris 2017

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Antoine6259 » Mardi 19 Décembre 2017 17:53

Même sans créer beaucoup de dénivelé (l'enclos n'est pas tout plat il me semble), en rajoutant quelques monticules rocheux, il y a moyen de faire quelque chose avec la végétation déjà présente.
Pour les condors, les viscaches ou les chinchillas, le problème serait surtout l'endroit où les installer ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 20 Décembre 2017 13:11

Je pense que ce n'est pas la place qui manque dans cette zone Patagonie...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Thibaut » Mercredi 17 Janvier 2018 22:43

Sur Zoo tier List ils annoncent des suricates, je ne crois pas qu'ils étaient déjà dans la liste, une nouveauté à venir ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar gibbon » Vendredi 19 Janvier 2018 11:01

Visite la semaine dernière. Un couple de sarcelles hottentotes est visible dans la volière africaine. Les touracos violets sont sur le départ (ou peut-être déjà partis) et seront probablement remplacés par une autre espèce de touraco. Il me semble également qu'un second calao trompette est arrivé récemment. Les pumas sont au nombre de trois : d'une part un couple, et d'autre part un mâle seul, qui sortent en alternance.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar didier » Vendredi 19 Janvier 2018 18:36

J'imagine que c'est une situation provisoire, car je ne vois pas l'intérêt de l'arrivée d'un 3ème puma. Déjà que leur volière n'est pas terrible, s'ils doivent sortir en alternance, ça ne va pas contribuer à améliorer leur bien-être. :o
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 19 Janvier 2018 22:38

Lors de l'ouverture il n'y avait aucun individu de présent, soit-disant on en attendait désespérément un venu du Chili. Ensuite un individu a été prêté par le parc des Félins. Puis il est reparti, et c'est un autre saisi du Bouy qui est arrivé, puis un autre venu de je ne sais plus où. Et là visiblement un troisième qui sort en alternance avec les deux autres ? C'est vraiment compliqué les pumas à Paris !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar GPN » Samedi 20 Janvier 2018 11:10

Le puma seul est un puma de Patagonie issu de centre de cette région du monde.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar gibbon » Mardi 13 Février 2018 12:00

J'ai visité le parc avant-hier.
Dans la serre, j'ai eu la chance d'entendre les longues vocalisations, aussi belles qu'impressionnantes, des titis roux.
Le premier enclos de la zone patagonienne ne comporte plus que 2 nandous d'Amérique ; il n'héberge plus de vigognes, ni d'alpagas, ni même de kamichis à collier. Il y a quelques semaines, j'ai suggéré, auprès d'une personne faisant une enquête de satisfaction sur une tablette, de remplacer les guanacos/maras/nandous de Darwin par des ours à lunettes en cohabitation avec une petite espèce comme les coatis. Donc espérons que ça soit un jour réalisé !
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Thibaut » Mardi 13 Février 2018 12:08

Quel dommage j'ai oublié de le dire aussi pendant l'enquête.
Ayant oublié mon casque audio durant ma dernière visite, je tenais à souligner l'excellent service information qui m'a gentiment proposé de me le garder jusqu'à ma prochaine visite et même si c'est dans plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar didier » Mercredi 21 Février 2018 18:08

Le premier enclos de la zone patagonienne ne comporte plus que 2 nandous d'Amérique ; il n'héberge plus de vigognes, ni d'alpagas, ni même de kamichis à collier


Pas d'alpagas, ni de kamichis à collier, mais aujourd'hui j'ai vu 3 vigognes dans cet enclos.
Pas de nouveauté en vue, j'ai bien croisé un okapi dans les allées du PZP, mais il n'appartenait pas à la famille des Giraffidés. :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Thibaut » Jeudi 01 Mars 2018 10:53

Il y a deux jeunes tamarins à mains rousses qui sont nés. Toutefois vu qu'ils sont en alternance je ne sais pas quand les voir.
J'ai pour souvenir qu'ils sont là le matin en général, les habitués peuvent confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Thibaut » Dimanche 18 Mars 2018 11:26

Visite hier, je n'ai vu qu'un seul tamanoir, à confirmer.

J'étais venu voir les 2 petits tamarins à mains rousses et j'ai été servi. C'est toujours très intéressant de voir que tout le groupe s'occupe des petits. Ils commencent à vagabonder mais sont vite rattrapés et réprimandés par les autres individus.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 18 Mars 2018 13:49

Ils étaient seuls dans leur volière ? Ou avec une autre espèce ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Therabu » Dimanche 18 Mars 2018 14:05

La deuxième photo est très jolie!
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Parc Zoologique de Paris 2017

Messagepar Thibaut » Dimanche 18 Mars 2018 15:17

Les tamarins sortent en alternance avec un saki à face brun et des ouistitis de Geoffroy. L'espèce est donc seule au contraire de la volière à côté avec un paresseu, un tamarion lion à face dorée, un tamarin bicolore, un couple de titis roux et un couple de sakis à face blanche.

Merci Therabu. :)


J'ai oublié de vous montrer ceci. Le PZP a installé en face des babouins une reconstitution d'une Rhytine de Steller. Vraiment très impressionnant je vous laisse juger.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement