Parc des Félins / Terre de Singes le 04/12/2016

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc des Félins / Terre de Singes le 04/12/2016

Messagepar Elouan » Vendredi 23 Décembre 2016 10:41

Merci pour ce compte-rendu!
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Parc des Félins / Terre de Singes le 04/12/2016

Messagepar furylion » Vendredi 23 Décembre 2016 10:44

De rien !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Parc des Félins / Terre de Singes le 04/12/2016

Messagepar abel » Vendredi 23 Décembre 2016 15:23

Merci pour le compte-rendu de visite de ce nouveau parc ! Les enclos des magots et des géladas ont vraiment l'air très bien !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Parc des Félins / Terre de Singes le 04/12/2016

Messagepar furylion » Samedi 24 Décembre 2016 12:25

Oui, les enclos des singes sont très bien faits, vastes , simples (une zone de forêt ceinte d'un grillage) et en même temps leur permettant d'évoluer beaucoup que dans une volière, où on les voit trop souvent.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Parc des Félins / Terre de Singes le 04/12/2016

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 24 Décembre 2016 12:42

Moui... L'île des tamarins n'est pas très adaptée pour ces animaux... La taille d'un enclos, ça ne fait pas tout non plus... Il ne me semble pas qu'ils puissent prendre beaucoup de hauteur ?

La "grange aux aras", franchement, quand on voit ce qu'à fait doué ou le parc des oiseaux...

L'enclos des Géladas est de meilleure qualité, mais ce n'est pas terrible non plus... Mais évidement, c'est mieux que dans d'autres parcs (comme Amnéville par exemple).

Par contre, l'espace des magots est super, et le parc vaut sûrement la visite rien que pour ça !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Parc des Félins / Terre de Singes le 04/12/2016

Messagepar furylion » Samedi 24 Décembre 2016 12:58

zoobeauval25 a écrit:Moui... L'île des tamarins n'est pas très adaptée pour ces animaux... La taille d'un enclos, ça ne fait pas tout non plus... Il ne me semble pas qu'ils puissent prendre beaucoup de hauteur ?


C'est sûr, mais je ne pourrais en juger, car ils étaient à l'intérieur.

La "grange aux aras", franchement, quand on voit ce qu'à fait doué ou le parc des oiseaux...

J'ai pris peu de photos dans la volière (à cause du froid mon appareil avait des soucis d'allumages), mais la partie extérieure est plus sympa que l'intérieur.

L'enclos des Géladas est de meilleure qualité, mais ce n'est pas terrible non plus... Mais évidement, c'est mieux que dans d'autres parcs (comme Amnéville par exemple).

Par contre, l'espace des magots est super, et le parc vaut sûrement la visite rien que pour ça !

Totalement d'accord. Cet espace est génial.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Parc des Félins / Terre de Singes le 04/12/2016

Messagepar abel » Samedi 24 Décembre 2016 18:43

zoobeauval25 a écrit:L'enclos des Géladas est de meilleure qualité, mais ce n'est pas terrible non plus... Mais évidement, c'est mieux que dans d'autres parcs (comme Amnéville par exemple).



1,5 ha de prairie avec des rochers, il pourrait y avoir un peu plus de dénivelé mais quand même, peu de parcs offrent ça à leurs pensionnaires ! D'autant plus qu'un enclos de grande taille permettra peut-être dans le futur (si ce n'est pas déjà le cas) d'accueillir plusieurs harems qui se regrouperaient en colonie, un peu comme dans la nature... ce serait réellement passionnant !

En revanche, oui, l'île des tamarins n'a pas l'air géniale (tout en restant meilleure, je pense, qu'un certain nombre de cages où sont trop souvent confinés ces animaux).
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Parc des Félins / Terre de Singes le 04/12/2016

Messagepar okapi » Samedi 24 Décembre 2016 18:56

Objectivement, qu'est-ce que des géladas peuvent espérer de mieux dans un zoo qu'un hectare et demi (un HECTARE et DEMI!) de prairie avec des rochers? Vous imaginez des lions à leur place? Un hectare et demi pour une famille de lions, ce serait bien aussi, non?
En revanche, pour les ouistitis, c'est un peu piteux... On peut supposer que les arbustes vont s'épaissir un peu, mais il y a des îles qui sont quand même plus à la hauteur que cette pelouse entourée d'eau...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc des Félins / Terre de Singes le 04/12/2016

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 24 Décembre 2016 19:24

okapi a écrit:Objectivement, qu'est-ce que des géladas peuvent espérer de mieux dans un zoo qu'un hectare et demi (un HECTARE et DEMI!) de prairie avec des rochers? Vous imaginez des lions à leur place? Un hectare et demi pour une famille de lions, ce serait bien aussi, non?


Imaginez si cette plaine était en pente, et plus rocailleuse, ce serait tout de suite mieux...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Parc des Félins / Terre de Singes le 04/12/2016

Messagepar abel » Samedi 24 Décembre 2016 19:30

Ce serait mieux bien sûr, ça ressemblerait à l'enclos du Cerza en encore plus grand. Mais franchement, déjà comme ça, c'est très bien ! Je le répète, peu de zoos sont prêts à accorder un telle surface à des géladas.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Parc des Félins / Terre de Singes le 04/12/2016

Messagepar Vinch » Dimanche 25 Décembre 2016 1:08

zoobeauval25 a écrit:
okapi a écrit:Objectivement, qu'est-ce que des géladas peuvent espérer de mieux dans un zoo qu'un hectare et demi (un HECTARE et DEMI!) de prairie avec des rochers? Vous imaginez des lions à leur place? Un hectare et demi pour une famille de lions, ce serait bien aussi, non?


Imaginez si cette plaine était en pente, et plus rocailleuse, ce serait tout de suite mieux...

Ouémé, seuls les frères Jardin font ça... Et sans palettes...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Parc des Félins / Terre de Singes le 04/12/2016

Messagepar raphaël » Dimanche 25 Décembre 2016 22:12

Il y a une savane pentue à Beauval qui ne demande qu'à devenir une vaste plaine éthiopienne avec géladas et bouquetins ! :wink:

Merci pour les photos, les conditions de vie des singes de cette nouvelle Terre ont l'air excellentes et magnifiques, toutefois en effet ça a l'air de faire un peu léger pour remplir un parc à 14 euros.
L'idée à terme n'est pas, j'imagine, de refaire une Vallée des Singes. Il y a pas mal d'espèces en demande de structures d'accueil dans les EEP pour avoir de quoi faire à l'avenir.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Parc des Félins / Terre de Singes le 04/12/2016

Messagepar furylion » Dimanche 25 Décembre 2016 22:36

De rien Raphaël !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Parc des Félins / Terre de Singes le 04/12/2016

Messagepar didier » Lundi 01 Octobre 2018 20:47

J'ai effectué cette double visite hier, beaucoup de monde au Parc des Félins, beaucoup moins à Terre des Singes. La principale information : la serre/volière du safari perroquets va doubler de volume pendant l'hiver, en réalité il y aura 2 structures, une pour les aras, l'autres pour les autres espèces.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc des Félins / Terre de Singes le 04/12/2016

Messagepar furylion » Samedi 27 Octobre 2018 11:38

Presque 2 ans plus tard, j'y retourne !
Quelques photos par thématiques !
Tout d'abord, le Safari Perroquet :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les oiseaux ne sont pas farouches, notamment un qui m'a foncé dessus et s'est perché un moment sur mon épaule. Il s'est perché à nouveau sur une visiteuse, qui était persuadé qu'il était sensible au rose, couleur de son habit (pour ma part j'étais habillé en noir).
Bientôt des photos de l’extension de la volière dont parle Didier, ainsi que du reste des parcs !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités

Tigre en mouvement