Un an en Oregon n°4 : San Diego Zoo

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Un an en Oregon n°4 : San Diego Zoo

Messagepar NRJMelvinT » Samedi 15 Octobre 2016 17:26

Merci pour ce compte-rendu et ces magnifiques photos !
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Un an en Oregon n°4 : San Diego Zoo

Messagepar zoovenirs » Samedi 15 Octobre 2016 18:04

Therabu a écrit:J'ai vraiment passé de superbes moments dans ce parc à la collection exceptionnelle.

Tu m'étonnes. Je te déteste. :wink:

On est quand même complétement dépassé en matière de présentation et d’accueil de certaines espèces avec nos pauvres zoos français.

D'où peut bien arriver ces espèces d'oiseaux et d'animaux improbables ?
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un an en Oregon n°4 : San Diego Zoo

Messagepar guirosama » Samedi 15 Octobre 2016 19:28

Les collections animales sont incroyables vraiment. Mais d'où viennent tous ces animaux que l'on voit si peu en Europe (je pense notamment aux singes africains, sans parler des oiseaux) ?
Encore une fois, tes photos donnent vraiment envie d'aller de l'autre côté des États-Unis.
Concernant ton matériel photo, c'est pas un peu lourd un 70-300 ? Marque Nikon aussi ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Un an en Oregon n°4 : San Diego Zoo

Messagepar NathanGil » Samedi 15 Octobre 2016 19:41

Et bien, ce compte rendu se termine en beauté, incroyable ! Encore merci !
Les photos doivent ronger sur ton temps de visite, non ?
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Un an en Oregon n°4 : San Diego Zoo

Messagepar Therabu » Samedi 15 Octobre 2016 23:52

guirosama a écrit:Les collections animales sont incroyables vraiment. Mais d'où viennent tous ces animaux que l'on voit si peu en Europe (je pense notamment aux singes africains, sans parler des oiseaux) ?
Encore une fois, tes photos donnent vraiment envie d'aller de l'autre côté des États-Unis.
Concernant ton matériel photo, c'est pas un peu lourd un 70-300 ? Marque Nikon aussi ?


Non vraiment ce n'est pas très gros ni très lourd comme objectif, je pourrais facilement avoir le double. Je shoote toujours à main levé sans monopode.

Tout d'abord, ne perdons pas d'esprit que San Diego, c'est l'équivalent de Berlin en Europe. Tous les zoos américains n'ont pas autant d'espèces rares.

Ces animaux ont vous l'imaginez, des origines diverses. Il y a déjà les espèces américaines. On pense aux ours et chévres des Rocheuses mais les ptilopes des Mariannes, martin-chasseur de Guam, loutres de mer ou condor de Californie constituent la faune locale.
Ensuite, je pense que les USA effectuent moins d'imports que l'Europe dans son ensemble, (bien plombée en effet par les zoos de l'Est). Il s'agit avant tout d'animaux arrivés avant que les zoos ne stoppent les imports. Certaines espèces sont effectivement présente uniquement de l'autre coté de l'Atlantique... mais de nombreuses le sont aussi en Europe. Si les Américains ont les Wolf, ils n'ont, il me semble, pas de diane ni de roloway. Le gelada, par exemple, est une véritable rareté aux USA alors que l'espèce s'est déjà bien développé en Europe
Ces zoos ont aussi eu des succès de reproduction assez remarquables qui leur ont permis de perpétuer des populations qui se sont éteintes en Europe (la Palmyre a eu des cercopithèques de Wolf jusqu'en 2001 d'après Zootierliste!).

Je pense que la diversité globale d'espèces en Europe est bien plus élevée qu'aux USA pour deux raisons :

- Raison historique : les collections européennes sont bien plus vieilles
- Raison démographique : il y a beaucoup plus de population, donc de zoos, donc de place disponible pour des espèces méconnues en Europe.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Un an en Oregon n°4 : San Diego Zoo

Messagepar addax » Dimanche 16 Octobre 2016 16:07

Merci pour le compte rendu et les superbes images. :D :D
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Un an en Oregon n°4 : San Diego Zoo

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 16 Octobre 2016 17:10

Merci beaucoup Therabu pour ces magnifiques photos et les comentaires qui vont avec, ça donne envie d'y faire un tour !
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Un an en Oregon n°4 : San Diego Zoo

Messagepar kelloche53 » Dimanche 16 Octobre 2016 22:11

ça fait rêver ce compte rendu et ces sublimes photos ! :)

Un jour peut-être ... je me laisserais tenté par un voyage chez l'oncle Sam :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Un an en Oregon n°4 : San Diego Zoo

Messagepar Therabu » Dimanche 05 Février 2017 17:40

San Diego, ce n'est pas que deux zoos.
C'est aussi une ville agréable à vivre à proximité de l'océan Pacifique. Tout d'abord, le zoo se trouve à Balboa Park où le village de l'Exposition Universelle concentre les musées et une jolie serre botanique. Ce grand parc est le poumon vert de la ville et offre de jolies ballades dans un cadre végétal spectaculaire.

Image

Image

Image

Image

Image

Les grands absents des présentations de San Diego sont les océans. Pas de poissons, pas de pinnipédes ni de cétacés. Et pour cause, l'un des plus gros parcs marins complète l'offre animalière de la ville. Tout le monde connait les Sea World et j'ai préféré éviter ce parc d'un autre temps où l'on trouve pourtant nombre d'espèces extraordinaires comme les . belugas, globicéphales, morses ou 7 espèces de manchots dont des empereurs. J'ai préféré tenter ma chance avec une croisière de Whale watching. Malheureusement la mer était très formée, la moitié du bateau ne pouvait contenir son petit déjeuner et le repérage des cétacés était difficile. Un coté du bateau a pu observer soudainement une baleine grise sauter mais ce ne fut pas mon cas. Les baleines migrent chaque hiver en Californie du Sud pour élever leurs petits dans des eaux chaudes et protégées mais aussi pour se reproduire. Elles remontent plus tard le long de la côte vers leurs aires de nourrissage septentrionales. J'ai néanmoins eu beaucoup de plaisir à observer un grand groupe de dauphins à long bec.

Image

Un autre jour, je suis allé à la Jolla, une banlieue riche de San Diego en bordure de mer. A quelques pas d'un centre commercial, le front de mer est occupé par une faune nombreuse et habituée à l'homme. Un spot vraiment idyllique dont je vous présente quelques habitants et qui vaut selon moi, bien plus qu'une visite dans une prison à mammifères marins :

Image

Photographe et otarie de Californie

Image

Chevalier grivelé

Image

Image

Goéland d'Aubudon

Image

Image

Image

Ecureuil terrestre de Californie

Image

Image

Image

Image

Image

Pélican brun de Californie

Image

Cormoran à double crête

Image

Image

Image

Image

Veau marin du Pacifique

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Otarie de Californie

:wink:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Un an en Oregon n°4 : San Diego Zoo

Messagepar abel » Dimanche 05 Février 2017 18:07

Merci beaucoup pour ces photos vraiment sublimes qui nous font voyager derrière notre écran ! La faune est très riche visiblement !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Un an en Oregon n°4 : San Diego Zoo

Messagepar Elouan » Dimanche 05 Février 2017 20:29

Merci et un grand bravo pour tes magnifiques photos!
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Un an en Oregon n°4 : San Diego Zoo

Messagepar guirosama » Lundi 06 Février 2017 6:49

Merci pour ce beau voyage et les divers comptes rendus. Tes photos sont vraiment magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités

Tigre en mouvement