Zoo De La Fléche !!!

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zoo De La Fléche !!!

Messagepar julien35 » Jeudi 08 Septembre 2016 20:06

Aujourd'hui, je vais vous présenter un compte rendu sur un zoo que je pense la plupart des personnes présentes sur ce forum connaisses, le zoo de la fléche.
Malheureusement nous n'avons pas pu voir certain animaux à cause de la chaleur :roll:
Et maintenant place au compte rendu :

Aprés avoir passer l'entrée, nous arrivons au premiére enclos, la lagune des flamants du chili avec un ibis :
Image
Image
Enclos des flamants
Image
Flamants avec lagune derrière :
Image
Ibis :

En face de l'enclos des flamants se trouve une île pour des aras bleu :
Image
Image
L’île des aras :
Image
Aras bleu :

Ensuite une volière pour un toucan toco :
Image
Image
volière des toucan toco :
Image
toucan toco :

Ensuite nous allons vers l’île des chimpanzés :
Image
L’île des chimpanzés :
Image
Chimpanzés :

Ensuite nous nous rendons vers une volière bien aménagée pour des tamarin de goeldi et
des sakis a face blanche :
Image
Volière des tamarins et sakis :

Ensuite nous rentrons dans le reptilarium puis nous nous rendons vers deux voliére celle des colobe guéréza et des mandrills :
Image
Enclos intérieur des colobe guéréza :
Image
Voliére des colobe guéréza :
Image
Colobe guéréza :

Image
Enclos des mandrills :

Ensuite nous arrivons vers un trés belle enclos c'est celui des tigres de sumatra :
Image
Image
Image
Enclos des tigres :
Image
Tigres :

Ensuite nous arrivons vers l'enclos des kangourous et des émeus :
Image
Enclos des émeus et kangourous :
Image
émeus :
Image
kangourous :

Ensuite nous passons à un enclos clôturer de palissade en bois, c'est l'enclos des servals :
Image
Enclos des servals :

Puis nous passons à une île pour des makis varis noir et blanc :
Image
Île des makis :

Ensuite nous repassons par l'enclos des kangourous et débouchons sur l'enclos des hippopotames :
Image
Enclos des hippopotames :
Image
Hippopotames :

Ensuite nous arrivons vers l'enclos des guépards :
Image
Enclos des guépard :
Image
Guépard :

Ensuite nous arrivons vers une nouveauté, l'enclos des grizzlis :
Image
Image
Image
Enclos des grizzlis :
Image
Grizzlis :

En face de cette enclos se trouve l'enclos des coatis bruns :
Image
Image
Enclos des coatis :
Image
Coatis :

Ensuite nous passons a un enclos pas terrible comparée à la première île du debut pour des aras araraunas :
Image
Enclos des aras :
Image
Aras :

En face de cette enclos se situe une voliére pour des chats pécheurs :
Image
Image
Voliére des chats :

Ensuite nous arrivons sur un petit pont à gauche ce situe une île pour des pélicans et à droite une île pour des atéles de Colombie :
Image
Île des atéles :
Image
Île des pélicans :
Image
Pélicans :

Puis l'enclos des wallabies de Benett :
Image
Enclos des wallabies :
Image
Wallabies :

Ensuite nous passons à la volière des Milans Noirs :
Image
Volière des Milans :
Image
Milans Noirs :

Puis la volière d'une Chouette Lapone :
Image
La volière de la Chouette :

Et la dernière volière est celle des harfangs des neiges :
Image
Volière des chouette :

Puis nous passons pars l'aire de spectacle des oiseaux, puis nous nous rendons vers un enclos boisée pour un lama et un émeu :
Image
Enclos du lama et de l'émeu :

Ensuite nous allons vers l'enclos des hippopotames nains, des grues couronnées d'Afrique et de deux bongos :
Image
Bassin des hippo en aquavision :
Image
Image
Image
Enclos des hippo, bongos et grues :
Image
Hippo :
Image
Bongo :

Ensuite nous rentrons dans Nosy Komba, l'espace consacrée aux lémuriens même si je n'est pas vu les lémuriens suite à la chaleur :
Image
Nosy Komba :

Dans Nosy Komba se trouve l'enclos des tortues :
Image
L'enclos des tortue :
Image
Tortue :

Et l'enclos des grues demoiselles de Numidie :
Image
Enclos des grue :
Image
Grue :

En ressortant de l'espace lémuriens nous nous dirigeons vers les Loutres du Canada :
Image
Image
Enclos des Loutres :
Image
Loutres :

Ensuite nous nous dirigeons vers l'espace des otaries de Californie et des Manchots de Humbolt :
Image
Bassin des otaries :
Image
Image
Otaries :
Image
L'enclos des manchots
Image
Manchots :

Puis nous nous dirigeons vers l'enclos des ours polaire :
Image
Image
Image
Image
Enclos des ours :
Image
Ours polaire :

Ensuite nous allons vers l'enclos des pandas roux :
Image
Image
Enclos des pandas roux :
Image
Pandas roux :

Puis suit l'enclos des tigres blanc :
Image
Image
Enclos des tigres blanc :

Ensuite nous passons à l'enclos des loups blancs :
Image
Image
Enclos des loups blancs :

Ensuite nous passons à la pampa d'Amérique du Sud :
Image
Image
Image
La pampa :
Image
Nandous :
Image
Tapirs :

Ensuite nous passons à une île pour des lémurs macaco :
Image
L’île :

En face de la pampa se situent un enclos sableux pour des girafes et un girafons qui étais née la veille ou j'ai visitée le zoo :
Image
Enclos des girafes :
Image
Girafe :
Image
Girafons :

Ensuite nous passons a eux petit enclos intérieur pour des suricates et fennecs :
Image
Enclos pour fennecs :
Image
Fennecs :
Image
Enclos pour suricates :
Image
Image
Suricate :

Ensuite nous rentrons dans un petite espace intérieur pour des chauve souris (pas de photo ) puis nous nous rendons vers deux petit enclos pour aras militaire et chloroptére :
Image
Enclos du ara militaire :
Image
Aras militaire :
Image
Enclos des aras chloroptére :
Image
Ara chloroptére :

Ensuite nous nous rendons vers un enclos intérieur pour un paresseux :
Image
Enclos du paresseux (dsl pour le reflet ) :

Ensuite une petite volière pour ouistitis, iguanes, tamarin lion dorée,oiseux :
Image
Image
Image
La volière :
Image
Tamarin lion dorée :
Image
Agami trompette :
Image
ouistiti :
Image
petite oiseau :

Puis nous arrivons à l'enclos des ocelots :
Image
Enclos des ocelots :

Ensuite nous arrivons à l'enclos des loups à crinière :
Image
Enclos des loups à crinière :

Ensuite nous passons a l'enclos des panthères noirs :
Image
Image
Image
Enclos des panthères :

Ensuite nous nous raprochons de la fin de cette visite avec une volière pour des saïmiris :
Image
Image
Image
Volière des saïmiris :
Image
Enclos intérieurs des saïmiris :
Image
Saïmiri :

Ensuite place a l'avant dernier enclos du parc, l'enclos des lions blanc :
Image
Image
Enclos des lions :
Image
Lion :
Image
Lionne et son petit :

Ensuite place au dernier enclos du parc sans bassin et sableux pour des éléphants d'Afrique :
Image
Image
Image
Image
Enclos des éléphants :
Image
Éléphants :

Ensuite nous arrivons à la boutique et sortons du zoo, pour résumée c'est un zoo bien avec de nombreuse espèce animales et des enclos avec des espaces correcte meme si certain ne sont pas terrible, j'aime aussi le cote nature de se zoo avec les allées en bambou...

Donc c'est la fin de mon compte , j’espère qu'il vous auras plus et que je n'aurais pas fais trop de fautes d’orthographe. :D :D :D
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar snockot » Jeudi 08 Septembre 2016 20:31

merci pour le compte rendu ! Je vais le visiter samedi, ça me donne un bref aperçu !
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar raphaël » Vendredi 09 Septembre 2016 9:59

Merci pour les images du désormais zoo le plus populaire de France.
On voit qu'en plus de dix ans, pour le visiteur qui n'est pas dans les lodges, peu de choses ont changé.
La Flèche est un zoo qui met tout sur la caresse de l'oeil. Des cascades, des palmiers, du vert, de l'espace visible. Cela dit, individuellement, rien n'est extraordinaire et la collection est étrange. Majorité d'espèces très classiques, avec quelques raretés arrivées récemment (hippos nains, tamanoirs, chauves souris) dans des installations bizarres.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar okapi » Vendredi 09 Septembre 2016 10:26

On peut supposer que l'extension qui va permettre de doubler la superficie du zoo va constituer un prétexte pour faire muter le parc et lui donner de quoi surfer sur cette vague de nouveautés pour dix années de plus! Avec 30 hectares, il change clairement de catégorie et va s'imposer comme un zoo désirable pour un public élargi: ceux qui connaissent déjà et voudront voir le neuf et ceux qui ne connaissent pas encore et seront curieux de découvrir... En consolidant ainsi ses positions, le parc va pouvoir peut-être s'ouvrir à d'autres espèces, moins spectaculaires, mais plus utiles pour la cause. Ce serait une belle manière de capitaliser sur ses acquis en développant son offre loisir, mais en se conscientisant un peu plus, sans grands risques pour sa santé financière.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar kelloche53 » Vendredi 09 Septembre 2016 14:10

Les éléphants ont un grand bassin avec une cascade (même qu'ils ne s'y sont baigner qu'une fois)

Et je ne savais pas du tout qu'il y avais des iguanes avec les tamarins lions ... :o
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar kelloche53 » Vendredi 09 Septembre 2016 14:12

okapi a écrit:On peut supposer que l'extension qui va permettre de doubler la superficie du zoo va constituer un prétexte pour faire muter le parc et lui donner de quoi surfer sur cette vague de nouveautés pour dix années de plus! Avec 30 hectares, il change clairement de catégorie et va s'imposer comme un zoo désirable pour un public élargi: ceux qui connaissent déjà et voudront voir le neuf et ceux qui ne connaissent pas encore et seront curieux de découvrir... En consolidant ainsi ses positions, le parc va pouvoir peut-être s'ouvrir à d'autres espèces, moins spectaculaires, mais plus utiles pour la cause. Ce serait une belle manière de capitaliser sur ses acquis en développant son offre loisir, mais en se conscientisant un peu plus, sans grands risques pour sa santé financière.


Oui j'aimerais bien les voir accueillirs de nouvelles espèces peut-être moins vendeuse mais qui améliorer un peu leur image de conservation... parce qu'on va pas se leurrer niveau conservation euh la flèche a un sacré retard à rattraper face a d'autre de la même taille ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar kelloche53 » Vendredi 09 Septembre 2016 14:17

Et l'enclos des ours brun n'est pas du tout une nouveauté, j'avais 5 ans il était déjà comme ça ^^ les oursons sont nouveau mais c'est la seule chose qui a changé ^^
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar abel » Vendredi 09 Septembre 2016 17:58

Merci pour ce compte-rendu !

julien35 a écrit:Ensuite nous arrivons vers un trés belle enclos c'est celui des tigres de sumatra :


J'avoue ne pas partager ton avis sur cet enclos qui n'est pas si grand que ça et qui est de plus complètement encerclé par les points de vision pour les visiteurs.

julien35 a écrit:
Ensuite nous arrivons vers une nouveauté, l'enclos des grizzlis :


Comme l'a dit kelloche53, l'enclos des grizzlys "Yukon Valley" n'est absolument pas une nouveauté, il a été réalisé en 2003.

julien35 a écrit:Ensuite nous passons a un enclos pas terrible comparée à la première île du debut pour des aras araraunas :


Pour moi, ils sont tout aussi horribles l'un que l'autre, n'oublies pas que ces aras sont rémigés comme beaucoup d'oiseaux de La Flèche, une pratique qui est selon moi totalement inacceptable à notre époque.

kelloche53 a écrit:
Et je ne savais pas du tout qu'il y avais des iguanes avec les tamarins lions ... :o


Moi non plus, ça doit être tout récent.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar Elouan » Vendredi 09 Septembre 2016 20:21

Merci pour ce compte-rendu! Alors, je me rend compte qu'entre la télé et les images il y a beaucoup de différences, malheureusement négatives. Je savais que les enclos n'étaient pas très bon pour la plupart mais il faut dire que la télé montre souvent les enclos plus corrects. Tu as raison Abel, tous ces oiseaux rémigés c'est inacceptable en 2016.

abel a écrit:
julien35 a écrit:
Ensuite nous arrivons vers une nouveauté, l'enclos des grizzlis :


Comme l'a dit kelloche53, l'enclos des grizzlys "Yukon Valley" n'est absolument pas une nouveauté, il a été réalisé en 2003.



Je pense que Julien voulait dire que cet enclos avait été refait, réaménagé avant l'arrivée des oursons, même si c'est derniers ont tout détruit et tout remis comme avant.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar guirosama » Vendredi 09 Septembre 2016 22:04

Zut alors ! Elouan a posté le commentaire que je voulais mettre ! C'est à dire qu'il y a une différence flagrante entre ce qui est montré à la TV et la réalité de certains enclos, comme ceux des aras ! Décidément, cela ne me donne vraiment pas envie d'y aller !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar Elouan » Vendredi 09 Septembre 2016 22:51

Désolé Guirosama :wink: . Mais concernant les enclos des aras militaires et chloroptères (enclos ronds) je ne trouve pas de différence qui saute aux yeux. Que ce soit à la télé ou sur ces photos, ces enclos sont horribles. Mais par contre le premier enclos pour ara bleu et le deuxième pour araraunas ont ne les voient jamais à la télé. Mais c'est vrai que cette différence est flagrante, je pense notamment pour la pampa, les flamants, les lions... ou l'on s'aperçoit vraiment qu'à la télé l'image renvoyée donne l'impression que les enclos sont plus grands.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar guirosama » Samedi 10 Septembre 2016 0:22

En fait, je ne les avais jamais vu à la télévision les bouts de branche des aras
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar Elouan » Samedi 10 Septembre 2016 7:43

Ah d'accord.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar snockot » Samedi 10 Septembre 2016 8:19

J'ai regardé de temps en temps l'émission, et effectivement, ils sélectionnent les enclos et les angles de vues ! Je m'étonnais au début de voir toujours les mêmes animaux, les même enclos , et de voir certains autres uniquement dans les petits montages de transition ! Vous confirmez ma pensée : ils ne montrent que les mieux ! Bon on va pas faire les surpris, ça reste une émission de divertissement, donc c'est logique quelque part qu'ils montrent uniquement ce que le téléspectateur aime voir !
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar abel » Samedi 10 Septembre 2016 10:02

Pour avoir regardé l'émission assez souvent, je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve qu'on voit très bien que les enclos des hippos, girafes, chimpanzés,mandrills, aras, etc sont horribles. Mais bon, comme je connais très bien La Flèche, ma vision de ce qu'ils montrent à la télé est peut-être faussée.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités

Tigre en mouvement