Zoo De La Fléche !!!

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar abel » Dimanche 11 Septembre 2016 16:00

Je suis globalement assez d'accord avec toi sur ton analyse des enclos du parc, dans les horribles points noirs, je rajouterais tout de même mandrills, colobes, vivarium et oiseaux rémigés. Tu ne parles pas trop de Congo River qui, malgré son nom douteux et ses grues rémigées, est plutôt un bel espace. Je ne suis pas vraiment un fan des spectacles d'oiseaux en général, notamment à cause des conditions d'hébergement des oiseaux en coulisses...
Pour les chauves-souris, je n'ai jamais entendu parler de volières extérieures que ce soit à La Flèche ou à Doué (même si, pour ce dernier, c'est dans les projets), mais je ne suis pas catégorique. Il me semble qu'au départ, il était prévu que les paresseux aient accès à la volière des tamarins, ouistitis, etc uniquement la nuit. Je te rejoins sur les allées, quand on ne connaît pas (ou quand ça fait un moment qu'on n'est pas venu), le chemin de visite est complexe. Pour les ours polaires, la vieille femelle est en accès libre entre sa loge et l'enclos, mais elle reste souvent une bonne partie de la journée dans sa loge, donc ce n'est pas très étonnant si tu ne l'as pas vue.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar snockot » Dimanche 11 Septembre 2016 17:39

abel a écrit:dans les horribles points noirs, je rajouterais tout de même mandrills, colobes, vivarium et oiseaux rémigés.


Complétement ! D'où les "...", j'avais juste la flemme d'en faire le tour !

abel a écrit:Tu ne parles pas trop de Congo River qui, malgré son nom douteux et ses grues rémigées, est plutôt un bel espace.


Là dessus je ne suis pas tout à fait d'accord ! Un bel espace, peut être, mais pas franchement adapté à ses occupants ! On peut rire de Beauval avec sa prairie sans arbres pour les bongos, mais à la flèche, ce n'est pas mieux en terme de végétation !

abel a écrit:Il me semble qu'au départ, il était prévu que les paresseux aient accès à la volière des tamarins, ouistitis, etc uniquement la nuit.

C'est dans ce cas étrange de les avoir mentionné comme occupants de la volière pour les visiteurs qui viennent en journée... Après, j'ai utilisé le terme de "coincé dans leurs loges" car c'est là qu'ils étaient, mais il est fort possible que la trappe pour rejoindre la volière était ouverte mais que les paresseux n'en ont pas profité !

NathanGil a écrit:Ah, tu n'as pas d'ordinateur non plus ?

Si si ^^ mais j'ai d'autres choses plus intéressantes à visionner que les rebondissements zoologiques de nos camarades sarthois ! En tout cas merci pour ta proposition :)
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar NathanGil » Dimanche 11 Septembre 2016 17:53

D'accord :) Oui, chacun son point de vue ^^ De rien, je m'y tiendras :wink:
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar kelloche53 » Dimanche 11 Septembre 2016 21:18

C'est la vielle femelle qui stéréotype beaucoup, j'en avais discuté avec une des soigneuses qui m'a expliquer que c'est à cause des tensions entre eux deux qu'elles faisait ça ..

Pour les carnet d'autographe moi je trouve que le concept est assez sympa, d'autant plus que l'intégralité des recettes est reversé à des associations de conservation donc c'est plutôt pas mal ! :)

Mais c'est vrai que ça reste un zoo beaucoup trop commercial...
Pour ce qui est des chauve souris à Jurques elles ont accès à une volière extérieur, certes pas énormes mais elles peuvent y aller :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar snockot » Dimanche 11 Septembre 2016 22:19

kelloche53 a écrit:C'est la vielle femelle qui stéréotype beaucoup, j'en avais discuté avec une des soigneuses qui m'a expliquer que c'est à cause des tensions entre eux deux qu'elles faisait ça ..

Pour les carnet d'autographe moi je trouve que le concept est assez sympa, d'autant plus que l'intégralité des recettes est reversé à des associations de conservation donc c'est plutôt pas mal ! :)

Mais c'est vrai que ça reste un zoo beaucoup trop commercial...
Pour ce qui est des chauve souris à Jurques elles ont accès à une volière extérieur, certes pas énormes mais elles peuvent y aller :)


merci pour ces précisions ! Pour les carnets d'autographes, si tout est reversé à des assos de conservation, dans ce cas, effectivement, l'initiative a le mérite d'être saluée ! Et vu l'engouement qu'il y avait autour, ça marche probablement plus que les classiques "dons", alors why not !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar kelloche53 » Lundi 12 Septembre 2016 10:34

snockot a écrit:
merci pour ces précisions ! Pour les carnets d'autographes, si tout est reversé à des assos de conservation, dans ce cas, effectivement, l'initiative a le mérite d'être saluée ! Et vu l'engouement qu'il y avait autour, ça marche probablement plus que les classiques "dons", alors why not !


Oui c'est pour ça, vu l'envie des plus jeunes (et également de beaucoup d'adultes) pour rencontrer leurs soigneurs préférés et d'en obtenir un othographe, le fait que les bénéfices soient reversé à des associations de conservation je trouve que l'idée est bonne, ça permet d'utiliser leur notoriété à bonne escient :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar kelloche53 » Jeudi 15 Septembre 2016 15:22

Par contre pour l'enclos des tigres de Sumatra, je le trouve pas si nul que ça ..
c'est bien l'un des fauves ayant le plus de place là bas ... bon quelques arbres en plus ça ne ferait pas de mal ;)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar snockot » Jeudi 15 Septembre 2016 15:44

Certes ils ont plus de place que les autres fauves du zoo, et également plus que les tigres de beaucoup de zoos, mais de là à être suffisant, il y a une grosse différence... Ils n'ont quand même absolument aucun endroit où se cacher !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Zoo De La Fléche !!!

Messagepar kelloche53 » Jeudi 15 Septembre 2016 16:35

Ah si, il y un endroit caché derrière une butte, entre la butte et la grillage et on ne les voit pas (ou juste le bout des oreilles), une fois je n'ai pas pu les voir car ils étaient là bas justement...

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a mieux, de toute façon il y a toujours mieux
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tigre en mouvement