Compte-rendu animalier de mes visites estivales

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Compte-rendu animalier de mes visites estivales

Messagepar Simon38 » Samedi 27 Août 2016 13:19

Merci pour les photos d’œuvres d'art peu communes et superbes !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Compte-rendu animalier de mes visites estivales

Messagepar Elouan » Samedi 27 Août 2016 16:20

Intéressent cette exposition et ces sculptures.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Compte-rendu animalier de mes visites estivales

Messagepar NathanGil » Dimanche 28 Août 2016 12:45

Merci à vous :)
J'avais fini ma suite sur laquelle j'avais passée plus d'une heure et tout s'est effacé, c'est pourquoi je le ferais ce soir ou demain...
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Compte-rendu animalier de mes visites estivales

Messagepar NathanGil » Dimanche 28 Août 2016 12:58

Edit: Ouf, merci ""Control Z"

Voici donc un lieu que j'ai particulièrement apprécié, Kew gardens. Il est situé à deux pas de l'appartement où je logeais, c'est-à-dire entre les quartiers de Richmond upon Thames et de Kew, à l'ouest de Londres.
C'est un espace de 121 hectares regroupant des jardins et des serres. Les jardins abritent l'une des plus importantes collections de plantes du monde avec plus de 30 000 espèces de végétaux mais aussi quelques espèces aquatiques ainsi que quelques petits mammifères sauvages.

Juste après avoir passer l'entrée Sud-Est, nous découvrons un terrier de blaireau avec un panneau d'informations.
Image

Plus loin, nous arrivons vers les jardins japonnais qui exhibent plusieurs monuments typiques :
Image
Image
Dessinée par William Chambers en mémoire d'une visite à la Chine, cette pagode à été édifiée en 1762.

Image
Chokushi-Mon a été construite pour l'exposition anglo-japonnaise de 1910 et a été déplacée un an plus tard dans les jardins. Elle est entourée d'une reconstitution de jardins japonnais et comme je n'ai pas de photos ( :shock: ), voici pour vous faire une idée :
Image

En continuant notre chemin, (nous avons passé Temperate House, la plus grande serre victorienne au monde, dédiée aux plantes de climat subtropical humide et méditerranéen, qui était en restauration) nous nous sommes dirigés vers une structure assez originale, nommée Treeptop Walkway. C'est une passerelle de 200 m formant un parcours fermé et situé à 18 mètres de haut. Da là nous avons un panorama à 360° sur Londres et la canopée. C'est une expérience très intéressante (seul hic, la passerelle balance, c'est...Surprenant).
Image
Vue de la passerelle

Image
La canopée de Kew gardens et une tour de Londres

Image
Vue de la passerelle sur Temperate House

Image
La colonne d'escalier avec l'ascenseur

Je passe la zone Méditerranéenne dont nous connaissons tous les plantes classiques (surtout moi, j'avais l'impression d'être chez moi :P )

Nous arrivons donc à la première serre, Palm House, où se trouve au sous-sol un aquarium. Elle abrite des palmiers et de nombreuses plantes tropicales.
Image

Voici quelques photos du rez-de-chaussée et des passerelles :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous descendons maintenant à l'aquarium, bien sûr plongé dans le noir, ce qui ne facilite pas les photos...Il devait y avoir une trentaine d'individus tout au plus.
Image
Petits poissons flous (je n'ai pas les noms).

Image
Poisson-pincette à bandes cuivrées (Chelmon rostratus).

Image
Méduse dont je n'ai pas le nom.

Image
Espèce non identifiée !
Il y avait sinon des espèces classiques comme le Poisson Clown, le Diodon, le Chirurgien bleu...

Nous nous dirigeons ensuite vers Princess of Wales Conservatory, qui reproduit le climat du désert et celui d'une forêt tropicale. Dans celle ci ce trouvait une mangrove présentait quelques espèces aquatiques également.

Image
Image
Des cactus, des cactus et encore des cactus...

Il ne reste qu'une petite partie à vous faire découvrir mais j'arrête là pour aujourd'hui et je finirais demain cette excursion avec mon compte rendu de ma visite de Longleat.
J'espère que je ne suis pas trop long et hors sujet :oops:
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Compte-rendu animalier de mes visites estivales

Messagepar Joseph » Dimanche 28 Août 2016 14:19

Merci de nous faire découvrir ce joli parc anglais ! La "Palm house" à l'air vraiment impressionnante !
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Compte-rendu animalier de mes visites estivales

Messagepar NathanGil » Dimanche 28 Août 2016 14:25

Oui, je te confirme, d'autant que l'on ne voit qu'une partie sur les photos! Ça donne des idées d'enclos :P On imagine des oiseaux et des petits mammifères forestiers !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Compte-rendu animalier de mes visites estivales

Messagepar abel » Dimanche 28 Août 2016 16:11

Merci pour ce compte-rendu de ce beau jardin qui a l'air bien intéressant à visiter :wink: .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Compte-rendu animalier de mes visites estivales

Messagepar Elouan » Dimanche 28 Août 2016 21:35

Merci :wink: .Quel beau parc ! L'espèce non identifiée sur ta dernière photo de l'aquarium est une anguille des jardins.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Compte-rendu animalier de mes visites estivales

Messagepar NathanGil » Lundi 29 Août 2016 10:13

D'accord, merci Elouan !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Compte-rendu animalier de mes visites estivales

Messagepar NRJMelvinT » Lundi 29 Août 2016 11:07

Et sur la première un Chromis viridis.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Compte-rendu animalier de mes visites estivales

Messagepar NathanGil » Lundi 29 Août 2016 11:43

Merci !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Compte-rendu animalier de mes visites estivales

Messagepar NathanGil » Lundi 29 Août 2016 17:37

Voilà donc la suite et fin de mon compte rendu sur Kew gardens (dont je n'ai montré qu'une partie), suivi de celui de Longleat.

Nous entrons dans la partie tropicale qui est vraiment belle :
Image
Image
Image
Image

Image
C'est derrière la mangrove que se trouvent 3 aquariums.

Je n'ai que de mauvaises photos à cause des vitres donc j'en fais une description :
d'un côté se trouvait le bassin avec les nénuphars qui abritait aussi un gros poisson noir sûrement sans grand intérêt. De l'autre côté se situaient les aquariums tous très végétalisés avec des plantes semi-aquatiques. Le premier présentait une Dendrobate Jaune et Noire (Dendrobate leucomelas), le second un Cinosterne caréné (Sternotherus carinatus) et le dernier un poisson rayé bleu et doré dont je n'ai pas retrouvé le nom.

En sortant du Princess of Wales Conservatory, nous tombons sur une zone montagneuse où se trouvait une petite serre nommée Alpin House...
[img]si3.photorapide.com/invites/photos/2016/08/29qo4m.jpg[/img]

Nous ne l'avons pas vraiment visitée, nous sommes directement dirigés vers une attraction plus récente : The Hive (La ruche).
Image
Image

A première vue, une simple structure de métal, agrémentée de spots de lumière et de fonds sonores, sans grand intérêt donc. En réalité, la véritable attraction se trouvait au sol, sous la structure où étaient disposées des bornes. Le but de l'expérience était de mettre un bâtonnet dans sa bouche, de le connecter à une fente de la borne et de se boucher les oreilles pour écouter différentes infos concernant les abeilles, c'était assez amusant !

J'ai remarqué lors de ma visite qu'il existait un Wildlife Observation Centre ainsi qu'une Conservation Area mais ils étaient interdit au public.

Voilà pour mes compte-rendus sur les parcs anglais. Tous ces espaces verts sont vraiment impressionnant d'autant plus que je ne les ai pas tous visités (Richmond Park, Regent's Park, Hyde Park...). J'espère vous avoir donné envie de les visiter !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Compte-rendu animalier de mes visites estivales

Messagepar guirosama » Lundi 29 Août 2016 18:24

Très sympa cette dernière partie tropicale. Les Vitoria Regia ont fait la réputation de ces serres, il me semble, car c'était les premiers acclimatés en Europe. N'est-ce pas ici aussi que des graines d'Hevea ont été plantées afin de casser le marché brésilien au début du XXe siècle et de les replanter dans les colonies anglaises de Malaisie ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Compte-rendu animalier de mes visites estivales

Messagepar abel » Lundi 29 Août 2016 18:28

Oui, ça a l'air très sympa à visiter ! Merci pour ce compte-rendu !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Compte-rendu animalier de mes visites estivales

Messagepar NathanGil » Lundi 29 Août 2016 18:38

La veille de mon départ, vendredi 29 Juillet, j'ai effectué ma visite au Safari Park de Longleat qui se situe à 2h30 de Londres environ. Le parc ouvrait ses portes de 10h à 19h, nous sommes arrivés tard (autour de 11h30) mais nous avons fait la fermeture.
Il faisait beau et chaud mais difficile de jauger l'affluence puisque le parc est immense (la totalité du domaine s'étale sur 3642 hectares !).

Nous avons fait la queue à la caisse (car à ce moment là, il y avait du monde), on nous a donné un CD (en anglais) qui faisait office de guide pour la visite. Puis nous avons parcouru plus d'un kilomètre avant d'arriver à l'African village qui se visite à pied.
Pour faciliter la compréhension, voici le plan du parc :
Image

Le chemin nous mène d'abord vers un promontoire d'observation pour les girafes de Rotshild et les zèbres de Grant, qui domine la gigantesque plaine abritant le safari.

Image
Vue sur les zèbres de Grant (Equus quagga boehmi) et sur le safari.

Image
L'avancée où se déroulait le nourrissage des girafes.

Je ne l'ai pas fait car il y avait la queue et qu'une branche coûtait 2£. Mais j'ai profité du spectacle !

Image
Gros plan :lol:

Image
Panneau pédagogique (bien pauvre je trouve).

Notre observation à été rythmée par un spectacle estival, un groupe africain qui à mis l'ambiance avec des chants et des danses folkloriques.
Image

Puis nous nous sommes dirigés vers les autres enclos...
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tigre en mouvement