ZOOTOUR 2016

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

ZOOTOUR 2016

Messagepar BORNATTOM » Dimanche 21 Août 2016 8:51

Bonjour, j'ai décidé de faire un grand compte-rendu sur tout les zoos que j'ai pu visiter cet été, ce sera une impression global du parc et des photos du parc .Les zoos visitez sont: beauval, parco natura viva ( voir mon compte-rendu sur celui-ci), la cornelle, parc des oiseaux,le pal, auxois et atilly.

Zooparc de Beauval: bon je crois que presque tout le monde le connait donc je vais aller très vite.
- Il y a maintenant des touracos géants dans la serre aux oiseaux et des coqs de roche :mrgreen: dans l'enclos des paresseux et des chevrotains qu'ils ont recouvert d'un filet.
Dsl pour les photos mais le filet de la voliére n'aide pas
Image
voliére des paresseux
Image
coq de roche
- L'enclos des servals à été agrandie, c'est un bon point ( pas de photo des animaux)
Image
Image
enclos des servals
-Il y avait de jeunes raton-laveurs et un craquant et tout-petit orangs-outans
Image
raton-laveurs
Image
orang-outan
- Il y avait un couple d'alligator albinos dans la serre des gorilles, je trouve le bassin exigue d'ailleurs.
Image
ENCLOS DES ALLIGATORS ALBINOS
Image
alligator albinos
-L'enclos des macquaces ouéndrous est très grand mais il y a la route à côté . :roll: Et il y a 2 jeunes dromadaires.
Image
Enclos des macquaces
Image
dromadaire
-La réserve des hippopotames est une .... déception :( . Trop artificielle et peu d'espace pour les animaux, je trouve.Seul les batîments des hippos et des potamochéres sortent du lot.Les hippopotames avaient l'air stressé de voir tout ce monde collé à la vitre.Quand au potamochére, ils ont un espace trop exposé et mal fait mais le nyala s'en sortent plutôt bien.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La reserve des hippopotames
Image
hippopotame
Image
potamochére
-Il y a 2 oryx beisa avec les ânes de somalie et le tamanoir a prit l'enclos des grues de l'entrée ( vraiment la pire idée du siécle).
Image
ORYX BEISA

En conclusion le zooparc de beauval à toujours le charme qui fait que je reviens souvent mais la reserve des hippopotames est vraiment une déception.
Image
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48

Re: ZOOTOUR 2016

Messagepar BORNATTOM » Mardi 23 Août 2016 10:20

2 semaines après je suis parties en italie où j'ai visité parco natura viva ( voir mon compte-rendu), un sealife ( pas de photo)et le parco faunistico de cornelle.

Parco faunistico de cornelle est un zoo de 12 ha. Il y a tous les gros animaux emblématiques des zoos ( tigres, girafes, éléphants, lions, ours) dans de bonnes ou mauvaises conditions :| .

Une fois passé l'entrée, on trouve des aras sur un petit îlot bétonné en cohabitation avec des tortues de floride.
Image
Image
Sur la gauche, se trouve l'espace thématique le plus récent du parc : la savane, qui est coupé en 2 enclos; le premier accueille un couple de rhinocéros blanc et le deuxiéme accueille des zébres de grant, des cobes de lewche,des grues royales et un jabirus.
Image
Image
rhinocéros blanc
Image
Image
la savane
Image
cobe de lewche
Image
zébre de grant

Face à cet savane se trouve, des vautours fauves dans une volière de taille convenable et une allée où on peut observer dans cet ordre des cobes de mrs gray, des élands du cap, des lamas, des chameaux et un dromadaire dans de petits enclos sans aménagements.
Image
ENCLOS DES COBES DE MRS GRAY
Image
cobe de mrs gray
Image
éland du cap
Image
enclos des lamas
Image
enclos des chameaux
Image
chameaux
Image
enclos du dromadaire

Juste à côté de l'enclos du dromadaire, on trouve 2 petites voliéres pour cacatoés. Face à cet enclos, il y a une grande serre magnifique, qui se nomme l'île d'Aldabra et un enclos extérieur où vivent des tortues géantes. Dans la serre , on peut voir des roussettes d'égypte et des geckos de madagascar ainsi que l'enclos intérieur des tortues.
Image
Image
Tortue géante
Image
Image
Image
la serre d'Aldabra
Image
roussette

A la sortie de la serre, se trouve une grande volière bien aménagée qui est le lieue de vie de gibbon lars et une petite volière pour hiboux grand-ducs.

Image
Volière des gibbons
Image
gibbon lar
Image
bâtiments des gibbons :x
Image
hiboux grand-duc
suite plus tard :D
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48

Re: ZOOTOUR 2016

Messagepar BORNATTOM » Dimanche 04 Septembre 2016 7:32

Bonjour, excusez-moi de mon retard mais pour des raisons personnels je le continuerais la semaine prochaine encore dsl merci de votre compréhension :oops:
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités

Tigre en mouvement