Zoo de chiang mai Thailande

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zoo de chiang mai Thailande

Messagepar julien35 » Lundi 08 Août 2016 18:41

roro a écrit:Tout le monde reprend les erreurs d'identifications sur les oiseaux, mais personne n'a remarqué que le jaguar s'avère être une panthère ?
Bien les passionnés :lol:

Désolée pour ça aussi je ne suis pas un pro :cry:
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Zoo de chiang mai Thailande

Messagepar okapi » Lundi 08 Août 2016 19:12

Ce n'est pas très grave! L'essentiel, c'est un compte rendu très complet avec des images des installations qui permettent de se faire une idée d'un parc très étrange! C'est d'autant plus dommage que le climat permet de tout faire pousser ou presque! Certains enclos me font penser à Vincennes première manière, donc à Hagenbeck, et c'est sûr que ces fosses et ces cages ne sont plus trop d'actualité, mais une rénovation coûterait beaucoup d'argent...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo de chiang mai Thailande

Messagepar JEROME31 » Lundi 08 Août 2016 19:40

roro a écrit:Tout le monde reprend les erreurs d'identifications sur les oiseaux, mais personne n'a remarqué que le jaguar s'avère être une panthère ?
Bien les passionnés :lol:


Alors là chapeau, j'avoue que la robe me faisait penser à un jaguar donc pas de soucis pour moi... J'aurais eu besoin de voir la bête de face :lol Bravo.
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Zoo de chiang mai Thailande

Messagepar Tukan » Lundi 08 Août 2016 20:26

parc méconnu à l'autre bout du monde ! merci du partage
Tukan
 
Messages: 10
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 8:15

Re: Zoo de chiang mai Thailande

Messagepar julien35 » Mardi 09 Août 2016 17:35

Tukan a écrit:parc méconnu à l'autre bout du monde ! merci du partage

De rien :D
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Zoo de chiang mai Thailande

Messagepar guirosama » Mercredi 10 Août 2016 11:06

Je note aussi des bantengs (que tu as pris pour des yacks). Ensuite le céphalophe, ne serait-ce pas un muntjac albinos ?
Sinon, cela me rappelle vaguement aussi les zoos que je vois au Brésil : béton, jungle mais surtout béton...
Je suis intrigué par la volière aux tantales : n'y avait-il que ces oiseaux ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Zoo de chiang mai Thailande

Messagepar julien35 » Mercredi 10 Août 2016 15:00

guirosama a écrit:Je note aussi des bantengs (que tu as pris pour des yacks). Ensuite le céphalophe, ne serait-ce pas un muntjac albinos ?
Sinon, cela me rappelle vaguement aussi les zoos que je vois au Brésil : béton, jungle mais surtout béton...
Je suis intrigué par la volière aux tantales : n'y avait-il que ces oiseaux ?

Oui dans la volière des tantale le il y avais que des tentale et oui tu as raison c'était des muntjac dsl je suis pas un pro :( :(
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: Zoo de chiang mai Thailande

Messagepar orix » Vendredi 10 Mars 2017 17:21

julien35 a écrit:
abel a écrit:Merci pour ce compte-rendu !
Très étrange ce zoo ! Il y a pas mal d'enclos étriqués et mauvais mais la grande volière a en revanche l'air superbe ainsi que l'enclos des koalas qui a l'air bien . Pour le côté esthétique, pour moi c'est raté mais les goûts et les couleurs :wink: ... Sais-tu pourquoi il y a un drapeau portugais dans l'enclos du mâle panda ?


Car la femelle panda est née au portugale et au moment ou j'y suis aller le portugale venais de gagner l'euro 2016 :D


Est-tu sur qu’elle est née au Portugal, je suis portugais et je ne voit aucun zoo qui pourrais avoir des panda à part peut-être celui de Lisbonne qui est assez grand, mais il n’y en a pas à Lisbonne.
orix
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 22 Décembre 2016 15:30

Re: Zoo de chiang mai Thailande

Messagepar Vinch » Samedi 11 Mars 2017 10:22

orix a écrit:
julien35 a écrit:
abel a écrit:Merci pour ce compte-rendu !
Très étrange ce zoo ! Il y a pas mal d'enclos étriqués et mauvais mais la grande volière a en revanche l'air superbe ainsi que l'enclos des koalas qui a l'air bien . Pour le côté esthétique, pour moi c'est raté mais les goûts et les couleurs :wink: ... Sais-tu pourquoi il y a un drapeau portugais dans l'enclos du mâle panda ?


Car la femelle panda est née au portugale et au moment ou j'y suis aller le portugale venais de gagner l'euro 2016 :D


Est-tu sur qu’elle est née au Portugal, je suis portugais et je ne voit aucun zoo qui pourrais avoir des panda à part peut-être celui de Lisbonne qui est assez grand, mais il n’y en a pas à Lisbonne.

Le couple de pandas vient du Si-Chuan, Chine. Ils n'ont rien de portugais.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Chuang_ ... nd_Lin_Hui

L'explication du drapeau portugais est liée au football mondial. Depuis des années, le zoo de Chiang-mai se sert de ses pandas pour prédire les victoires du mondial, et il s'avère que les pandas avaient "prédit" la victoire de l'équipe portugaise lors de certains matches, d'après certaines recherches sur google.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zoo de chiang mai Thailande

Messagepar gibbon » Mardi 08 Août 2017 17:31

julien35 a écrit:Ensuite on passe a 2 volière, une volière pour des calao rhinocéros Non, c'est un Calao bicorne !, et calao couronnée blanc :
Image
volière pour calao rhinocéros :

Maintenant place a la 2 ème ile du parc, celle des gibbon à favoris blanc Nooon, Gibbon à mains blanches ! :
Image
l'ile des gibbon :
Image
gibbon :

Personne ne les avait remarqués, ces deux-là :wink:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Zoo de chiang mai Thailande

Messagepar didier » Mercredi 09 Août 2017 18:39

Attention, le professeur gibbon sort le stylo rouge, la prochaine fois c'est un coup de règle sur les doigts ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de chiang mai Thailande

Messagepar Philippe » Mercredi 09 Août 2017 18:44

Merci Julien pour ce compte-rendu !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Zoo de chiang mai Thailande

Messagepar gibbon » Mercredi 09 Août 2017 22:46

didier a écrit:Attention, le professeur gibbon sort le stylo rouge

Il fallait bien ! :mrgreen:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement