TROPICAL PARC 2016

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

TROPICAL PARC 2016

Messagepar BORNATTOM » Lundi 01 Août 2016 8:50

Bonjour, je vais faire mon deuxième compte-rendu sur tropical parc qui se situe à saint Jacut- les pins en Bretagne, je l'ai visité en avril. Je pense qu'il est intéressant de vous montrer ce petit parc très peu connue qui possède une petite collection ornithologique et quelque mammifères.
Le parc fait 4,5 hectares
Tarifs: adultes: 14,50
enfants: 9,50

Image
Image
Entrée du parc

Après avoir eu son droit d'entrée le visiteur rentre dans deux serres sans animaux : la serre des orchidées et la serre asiatique ( un peu kitsch)
Image
Image

Ensuite le visiteur sort du batîment et à en face de lui une boutique extérieur :shock: et un enclos de petite taille qui accueille un gris du gabon, l'autre se baladait en liberté dans la boutique.Sur la gauche se trouve l'aréne de spectacle pour oiseaux qui est la nouveauté 2016.Quelques grues demoiselles de numidie se baladent dans le parc.
Image
Image
enclos des gris du gabon
Image
gris du gabon
Image
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48

Re: TROPICAL PARC 2016

Messagepar Philippe » Lundi 01 Août 2016 9:17

Merci !
Pour les photos, tu peux aussi les télécharger sous hostings au format "site internet". C'est certes plus long pour ouvrir la page sur le forum mais plus besoin d'aller consulter l'original, :wink: .
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: TROPICAL PARC 2016

Messagepar BORNATTOM » Lundi 01 Août 2016 9:44

Un deuxiéme enclos accueille un autre gris du gabon.
Image
Image

On entre dans une salle au minéraux ( pas prit en photo) puis dans une serre désertique où vivent dans de petites voliéres des paddas de java, des calopsittes élégantes et un amazone (?).
Image

La serre désertique
Image

Amazones (?)
Image

Paddas de java

On sortant de la serre on entre directement dans le jardin asiatique, qui est un jardin plutôt encore une fois kitsch. Après ce jardin on entre dans le parc animalier, qui est un enclos de contact plutôt grand où vivent un couple d'alpaga, des chèvres naine, des poules, des dindons et un groupe de wallaby de bennet.
Image
Image

jardin asiatique
Image

parc animalier
Image

wallaby de bennet
Image

alpaga

En continuant on pourra voir une bambouseraie, une maison musical et un enclos pour porc nain vietnamien.
Image
Enclos des porc
Image
porcs vietnamien

On entre ensuite le jardin thaïlandais qui entoure un étang où vivent des canards mandarin dont un individu blanc.
Image
Jardin thaïlandais
Image
canard mandarin blanc

En montant sur une butte on pourra voir 2 enclos de taille convenable, le premier accueille une émeu et des oies et l'autre des alpagas .
Image
Enclos de l'émeu
Image
émeu
Image
alpaga

Face à ces enclos on trouve une très belle et grande voliére qui accueille des coqs bankiva, des perruches d'alexandre, des pigeons, des faisans dorés et des cacatoès.
Image
Image
Voliére
suite cet après-midi :D
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48

Re: TROPICAL PARC 2016

Messagepar BORNATTOM » Lundi 01 Août 2016 11:17

d'accord merci je vais essayer :wink: :D
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48

Re: TROPICAL PARC 2016

Messagepar abel » Mardi 02 Août 2016 13:59

Merci pour ce début de compte-rendu !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: TROPICAL PARC 2016

Messagepar BORNATTOM » Mardi 02 Août 2016 18:15

suite ....

Image
Coq de Bankiva
Image
perruche d'alexandre

On entre maintenant dans le très beau jardin mexicain, où on peut voir des cochons d'inde.
Il y aussi des fouilles archéologiques.

Image
Image
jardin mexicain
Image
vue des fouilles
Image
cochon d'inde

On entre maintenant dans la zone australienne, il y a une grange avec des tracteurs, un snack, des jeux, un point de vue et la volière de l’Australie.
Image
La grange
Image
aire de jeu

La volière de l'Australie est une petite volière de contact où vivent des loris arc-en-ciel, des cacatoès et des faisans dorés.
Image
Image
La volière
Image
cacatoès
Image
loris arc-en-ciel

En contournant le jardin mexicain et allant tout droit vers le parc animalier, on pourra voir des aras chloroptéres dans un enclos sableux, petit et je parle pas de la maison de l'oiseaux :evil: .
Image
ENCLOS DES ARAS
Image
ara chloroptére
la suite demain, oui je prends mon temps :lol:
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48

Re: TROPICAL PARC 2016

Messagepar snockot » Mercredi 03 Août 2016 0:26

Ca fait bien une grosse quinzaine voir vingtaine d'année que je ne suis pas allé dans ce parc. Bien qu'il ai l'air toujours relativement agréable, il y avait des espèces présentées à l'entrée qui ont l'air d'avoir aujourd'hui disparues : toucans, jacanas et surtout colibris... A moins qu'ils n'apparaissent dans la fin du compte rendu ?
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: TROPICAL PARC 2016

Messagepar BORNATTOM » Jeudi 04 Août 2016 8:38

Bonjour, dsl mais je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas les photos du parc sur moi seulement un ordinateur, j'essayerai donc de finir le compte-rendu demain :oops:
Et il n'y a plus de toucan ou de colibri à l'entrée mais des diamants et des perruches de patagonie.
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48

Re: TROPICAL PARC 2016

Messagepar BORNATTOM » Mardi 09 Août 2016 12:37

Bonjour, excusez moi d'avoir prit autant de temps pour continuer mais j'ai été malade entre temps et j'ai visité le pal.
Face aux aras on trouve une installation de taille convenable mais sans bassin qui était le lieu de vie de 2 grues royales.

Image
ENCLOS DES GRUES
Image
GRUE ROYAL

On entre ensuite dans la volière du brésil, qui est une volière de contact où vivent des conures soleil, des perruches de patagonie, des aras ( militaire, ararauna, ...)
cette volière est immense :D :shock: .
Image
La volière
Image
conures soleil
Image
:?:
Image
:?:

On entre maintenant dans le jardin africain . Il est très sympa et soigné à l'image du parc , on retrouve dans 2 petites volières en forme de case des inséparables et des perruches.
Image
Image
JARDIN AFRICAIN

On entre maintenant dans le dernier jardin qui est le jardin du jurassique. On trouve donc 12 animatroniques de dinosaure très bien fichu et 2 enclos terreux où vivent encore des gris du gabon.
Image
ENCLOS DU GRIS DU GABON
Image
gris du gabon
Image
Image
jardin du jurassique
Il y a aussi un enclos pour ara dans le jardin du jurassique.
Image
ENCLOS des aras

Pour finir on va allez découvrir le spectacle où tous les oiseaux du parc sont présents sauf les émeus bien sur :lol: ( pas de photo du spectacle que des vidéos).
Image
Image
Arène et aire de spectacle

On entre dans la boutique où se trouve les batîments de nuit de certains oiseaux et vivarium où vivent des diamants et des perruches de patagonie.
Image
Vivarium des perruches de patagonie
Image
perruche de patagonie
ainsi se termine la visite de ce parc qui était une surprise plutôt sympa.Je vous conseille de le faire surtout qu'il n'est pas loin de branférée.
+: jardin magnifique
collections d'oiseau intéressantes
dinosaures en plus
spectacle génial mais dure à suivre quand même
volière de contact à la hauteur de grand zoo

-: prix d'entrée très chére
volière petite et sale ( dans la serre du désert et le jardin africain)

Voilà , j'éspère que mon compte-rendu vous a plus, merci :D
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48

Re: TROPICAL PARC 2016

Messagepar okapi » Mardi 09 Août 2016 14:34

Merci! C'est un joli parc: j'ai regardé les vidéos sur le site, c'est parois très kitsch, parfois un peu naïf, mais c'est sûrement une ballade agréable à faire. Au moins, ce n'est pas uniquement un jardin botanique: c'est la frustration majeure, à Paris ou à Anvers, qu'il n'y ait pas quelques oiseaux dans les serres...
En revanche, le site, un poil inspiré, toutes proportions gardées, de celui d'un grand parc belge, c'est un peu n'importe quoi, surtout les petites vidéos de présentation des jardins du monde: je vous recommande l'Indonésie et l'Afrique...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: TROPICAL PARC 2016

Messagepar abel » Mardi 09 Août 2016 14:43

Merci pour cette fin de compte-rendu :D !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: TROPICAL PARC 2016

Messagepar BORNATTOM » Mardi 09 Août 2016 15:22

oui il y a un aire de pairi daiza dans ce petit parc :D
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48

Re: TROPICAL PARC 2016

Messagepar Simon38 » Mardi 09 Août 2016 17:34

Le tout sonne tout de même très minéral, parfois ça tombe juste, comme pour les thématiques australiennes ou mexicaines, mais souvent c'est quand même à côté de la plaque... Des volières plutôt basses et nues et pas mal d'oiseaux en enclos ouverts...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: TROPICAL PARC 2016

Messagepar okapi » Mardi 09 Août 2016 17:39

Je pensais plus à l'esprit du jardin en général, mais c'est sûr qu'hormis une ou deux volières plus vastes, ce n'est pas un parc zoologique au sens strict u terme: les oiseaux sont là pour animer, mais ce ne sont pas les vedettes. Cela dit, les choses peuvent s'arranger...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement