parco natura viva 2016

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

parco natura viva 2016

Messagepar BORNATTOM » Vendredi 29 Juillet 2016 21:01

Bonjour je vais essayer de créer mon tout premier compte-rendu qui va raconter ma visite au sein du parco natura viva situé à Bussolengo prés du lac de Garde situé dans le nord de l'Italie.
Pour l'instant ce sera un compte rendu écrit puis ensuite il arrivera les photos :D .

Donc je commence, nous sommes arrivés à l'ouverture à 9h30 et il y avait déja une sacré queue à l'entrée du safari africain car il faut savoir qu'il y a une partie safari africain et une partie à pied comportants toutes ces zones: sentieri di africa, madagascar, oceania, chelonia,asia,america, extinction park, eurasia et europa.

La premiére partie du safari est la plus grande, elle accueille un groupe de watussi, de cobe de mrs gray, un couple de girafe,un groupe d'oryx algazelle, un groupe de gnous et des jabirus en libertés, il y a aussi dans 2 enclos accolés de taille covenable qui accueille un groupe d'antilope de rouanne et dans l'autre un groupe de zébre de grévy et un damalisque à front blanc.Un enclos était en construction et celui-ci accueillera des géladas sur une petite surface :( . On peut voir 2 îles de grande taille qui accueille des makis varis-roux ( non observé) et des makis varis noir et blanc.On peut voir aussi un rhinocéros blanc dans un enclos de taille convenable et un couple de potamochére dans un enclos tout petit ( j'ai jamais vu aussi petit). On arrive ensuite à la deuxiéme partie du safari en montant dans la colline, celle-ci accueille des moutons du cameroun, 3 cobes à croissant, des élands du cap et un deuxiéme groupe d'oryx algazelle en libertés tandis sur le flanc de la colline on peut voir des ânes de somalie et des mouflons à manchettes( non observé) dans de grands enclos.On descends vers la 3éme partie du safari qui accueille les carnivores africains: un couple de hyéne tachetée dans un grand enclos, un groupe de lion blanc qui me semblait petit et un magnifique enclos pour guépards de trés grande taille.Ensuite on doit se garer sur le parking du parc à pied qui est payant.


Aprés avoir passé l'entrée, on tombe sur un petit enclos qui accueille un groupe de flamants du chili. On tourne vers la droite et on retrouve un enclos à flamants roses mais cette fois européens.Sur la droite on retrouve plusieurs restaurants mais nous continuons tous droits vers le sentier de l'afrique premiére zone thématique. Demain je continuerais avec le sentier de l'afrique, oceania et madagascar. Merci et bonne nuit. :D :D
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48

Re: parco natura viva 2016

Messagepar BORNATTOM » Samedi 30 Juillet 2016 12:14

Voilà la suite et la fin de mon compte-rendu sur parco natura viva, j'essaierais d'envoyer mes photos du parc demain car je ne suis pas chez moi pour l'instant dsl.

Le sentier de l'afrique commence avec un enclos de grande taille comportant 2 bassins qui accueille 4 hippopotames et un deuxiéme rhinocéros blanc :shock: j'ai essayé de lire les panneaux, à ce qui parait c'est un lien d'adoption entre un hippopotame et le rhinocéros.Il y avait aussi un groupe de nyala avec eux.Ensuite on arrive devant l'installation d'un groupe de chimpanzé de taille correcte avec plusieurs agrés et une ou deux termitiéres.En face on avait un point de vue sur l'enclos des lions blancs du safari.Plus loing on retrouve une installation pour un groupe de suricate de taille convenable mais très artificielle.Face à cet enclos on retrouve un espace de faible taille mais très bien arboré où vivent trois singes grivet en cohabitation avec d'autres suricates :shock: . En face on retrouve un enclos en pente de grande taille où vivent un trés grands groupe de magots.Plus loing on trouve un enclos très grand qui est le lieue de vie de springbocks, de sitatungas et d'une grue royal et juste en face vivent des tortues sillonés.

On entre ensuite dans une partie de la zone madagascar, en commencant par les îles aux lémuriens toutes de grandes taille:il y a des varis noir et blanc, des happalémurs, des makis macaco et des makis kattas ( aucun lémuriens observés :( ).On entre ensuite dans la zone oceania qui est une boucle qui commence avec la voliére des kéas( pas vus) puis le magnifique enclos d'un couple d'émeus( jamais vu aussi grand pour cette espèce), la suite est très banale, on retrouve un groupe de wallaby de bennet en cohabitation avec plusieurs anatidés dans un enclos immense comportant un étang.En continuant on trouve dans un tout petit enclos sans bassin des grues antigone puis dans 2 enclos séparés de taille correcte un couple de casoars.On retourne dans la zone madagascar avec un bassin en plein air qui accueille plusieurs anatidés et des perruches( monaco?) :?: en total libertés dans la zone.La fin de madagascar est marqué par trois voliéres très bien aménagées qui accueille successivement un couple de fossas ( non vues :( ) et des vasas .


Nous repassons par le sentier de l'afrique et nous allons directement vers l'asie qui commence avec 2 enclos de faible taille et très sableux qui est le milieux de vie d'un groupe de chameaux et de 3 chevaux de przewalski. On passe devant l'enclos d'un couple de grue antigone (encore).Juste en face il y a un des meilleurs enclos du parc, celui des pandas roux qui n' est pas non plus immense mais très bien aménagée, il y a même un conifére .Il y a 5 panda roux :shock: en cohabitation avec des muntjackts .Ensuite arrive l'enclos d'un tigre de sibèrie seul :cry: mais son enclos est particulièrement vaste et en plus on l'a vu se baigner et il n'est pas du tout stéréotypées .Face à celui-ci on retrouve un enclos en pente et très artificielle qui est le lieu de vie d'un couple de panthère des neiges.On arrive ensuite à la partie la plus dure du parc où il faut beaucoup monter.En montant un enclos très boueux où vivent des cerfs du pére David et des antilopes cervicapre .Arrivé en haut on verra un pélican frisé seul dans un petit étang.On arrive dans une zone pour rapace qui vivent dans des voliéres plutôt vaste, on peut voir des cigognes d'abdim ( non vues), des gypaétes ( non vues), des percnoptères d'Égypte, des aigles des mers, des paons et de magnifique vautour indien.

On arrive maintenant dans la zone Amérique du sud qui commence avec une fosse artificielle où vivent des ouistitis à toupets blanc et des chiens de prairies.En face il y a une grande île qui accueille des saïmiris ( non vue).Avant de continuer America on entre dans la zone extinction park qui est un parc de dinosaure très sympa, au sein de ce parc on retrouve aussi chelonia, un centre pour tortue grecque, tortue de floride et tortue d'Hermann.On retourne en amerique du sud avec une voliére intérieur où vivent un couple de paresseux et des pacas ( pas vus), ils ont accès à un enclos extérieur de bonne taille.Ensuite arrive une enfilade de voliére de même taille qui accueille dans cette ordre: des hoccos à pierre, des inséparables, des ocelots, des agoutis d'azara, des sakis, des coatis, des ibis rouges, des tamarins à main rousse, des tamarins empereur, des tamarins à toupet blanc.En descendant on arrive prés du point noir du parc qui est la fosse artificielle du couple d'ours à lunette.L'Amérique du sud se termine sur de grandes voliéres qui accueille plusieurs aras et une serre tropicale( cette zone je l'ai fait trés rapidement donc je me rappelle pas beaucoup des éspeces des la serre et du vivarium) je me rappelle que dans la serre il y avait un boa constrictor, des toucans tocos, un caïman, un paresseux, des tortues alligators, des tatous, des roussettes de livingstone, des papillons .....

Nous n'avons visité la zone des tortues géantes, des mangoustes et la mini-ferme donc je termine direct l'Amérique du sud sur 2 magnifique enclos très boisés qui accueille un couple de tapir terrestre et des loups à crinière ( non vues) .

Les 2 dernières zones sont en hauteur, la première se nomme europa et accueille 3 carnivores européens: des chats sauvages dans une belle volière,des lynxs dans un enclos tout petit mais très boisés ( non vus)et des loups gris dans un enclos immense .
La derniére zone du parc se nomme borealia et commence avec un grand enclos en pente qui est le lieu de vie de daims et de mouflons de corse. Ensuite on peut voir 2 volières de même taille où vivent des hiboux grand-ducs et des harfangs des neiges, une autre plus loin, bien plus grande, accueille des vautours fauves et des ibis chauves. Et pour finir cette zone on pourra voir un couple de renne dans un enclos magnifique et des bisons d'Europe dans très bien aménagées. On sort pas la boutique et on dit au revoir à mon chouchou.

En conclusion ce parc est un zoo magnifique où le bien-être animal est omniprésent et où les enclos sont plutôt vaste et grand pour la plupart.Le plus beau zoo d'Italie!!!!!

+: enclos vaste
collection intéressante ( vautour indien, casoar, fossa, paca,...)
rapport qualité-prix excellent
parcours au dinosaures magnifiques


-: certains point noir ( ours à lunette, fossa, petit singe et oiseaux, lynx)
personnel pas du tout souriant
safari petit

Voilà j'ai finit j'éspére que j'ai été complet pour mon premier compte rendu
j'enverrais les photos demain :wink: :mrgreen: enfin j'espére

et le week-end prochain je vais au pal donc si vous voulez un animal en photo ou en enclos :mrgreen: :mrgreen:
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48

Re: parco natura viva 2016

Messagepar BORNATTOM » Dimanche 31 Juillet 2016 20:11

Bonjour, je ne sais pas comment mettre des photos sur mon compte-rendu, merci par avance pour votre aide
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48

Re: parco natura viva 2016

Messagepar Philippe » Dimanche 31 Juillet 2016 20:26

En allant par exemple sur www.hostingpics.net (gratuit)..
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: parco natura viva 2016

Messagepar Philippe » Dimanche 31 Juillet 2016 20:43

Sans inscription, tu peux télécharger deux images. Sinon, il est possible d'en "uploader" une dizaine.
Pour ma part, j'opte pour 640x480 (site internet) comme redimensionnement de l'image. Le format proposé pour forum/blogs me semble trop faible. Enfin ça, à toi de voir :wink: .
Ensuite, tu copies simplement le lien forum. Voilà.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: parco natura viva 2016

Messagepar BORNATTOM » Dimanche 31 Juillet 2016 20:45

merci mais quelle est la démarche car je ne suis pas très fort en informatique :D
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48

Re: parco natura viva 2016

Messagepar Elouan » Dimanche 31 Juillet 2016 20:47

Il y a aussi ce site http://www.photorapide.com
Il y a juste besoin d'y mettre les photos et après de copier le lien.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: parco natura viva 2016

Messagepar Tukan » Lundi 08 Août 2016 20:44

J'ai visité ce parc. Sympathique de voir des hippopotames et des rhinocéros ensembles se cotoyer. Cela permet aux gens de differencier ces animaux que les non-initiés confondent de temps à autre.
Tukan
 
Messages: 10
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 8:15

Re: parco natura viva 2016

Messagepar BORNATTOM » Mardi 09 Août 2016 12:56

Bonjour je vais postés des photos de quelques enclos de ce parc
dans le safari:
Image
enclos des zébres de grévy et des damalisques à front blanc
Image
enclos du rhinocéros blanc
Image
île des varis noir et blanc
Image
enclos des hyénes tachetées
Image
enclos des lions blanc
Image
enclos des guépards
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48

Re: parco natura viva 2016

Messagepar BORNATTOM » Mardi 09 Août 2016 13:51

sentier de l'afrique
Image
enclos des hippopotames, du rhinocéros blanc et des nyalas
Image
enclos des chimpanzées
Image
enclos des suricates
Image
enclos des magots
Image
enclos des sitatungas, des antilope et des grues royales
Image
volière des fossas

océanie
Image
enclos des émeus
Image
enclos des wallabys et des cygnes noir
Image
enclos des casoars

asie
Image
enclos des chameaux
Image
enclos des grues de mandchourie
Image
un des enlos pour panda roux et muntjact
Image
enclos des chevaux de przevalski
Image
enclos du tigre de sibérie
Image
enclos des panthéres des neiges
Image
volière pour rapaces

Amérique du sud ( sans compter le parc à dinosaure)
Image
enclos des paresseux et des pacas
Image
volières pour oiseaux, pour tamarins...
Image
enclos des ours à lunette
Image
volière des aras
Image
serre tropical
Image
aqua-terrarium

europe
Image
enclos des loups gris

boréale
Image
voliéres des hiboux et des harfangs des neiges
Image
enclos des bisons d'europe
Image
enclos des rennes

arrivera plus tard les photos des animaux :D :D
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48

Re: parco natura viva 2016

Messagepar okapi » Mardi 09 Août 2016 14:08

Merci pour ce compte rendu! Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal... On peut toujours discuter sur le principe de safari, mais il y a quelques beaux enclos: Beauval pourrait s'en inspirer pour ses hyènes, sa future zone à lions, ses tigres... Je trouve que les "tables" en vrai/faux rocher sont un peu moins moches que les structures habituelles en bois. La collection n'est pas renversante, mais la visite doit être assez agréable, au moins pour la partie à pied...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: parco natura viva 2016

Messagepar abel » Mardi 09 Août 2016 14:52

Merci pour le compte-rendu et les photos :D . Je suis de l'avis d'okapi, globalement c'est pas trop mal malgré quelques verrues. Les zoos italiens ne sont globalement pas très réputés mais celui-là a quand même l'air plutôt bien (sans être exceptionnel ou innovant toutefois).
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: parco natura viva 2016

Messagepar Simon38 » Mardi 09 Août 2016 17:28

Merci pour le partage ! De biens belles choses plutôt naturelles hormis quand le grillage s'invite au rendez vous mais dans l'ensemble c'est dans la norme supérieure. Je noterais aussi la palissade en bois chez les chimpanzés qui est loin de renvoyer à un mur, froid et carcéral, à l'image de pas mal d'espaces à grands singes en Europe...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tigre en mouvement