Zootour estival

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zootour estival

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 21 Septembre 2016 19:35

okapi a écrit:Certes, tous les animaux ne sont pas idéalement logés, mais l'ensemble a de la gueule tout de même si on accepte le choix et les directions prises par le parc pour créer une mosaïque d'atmosphères singulières! La photo qui résume bien Pairi Daiza pour moi, c'est celle prise du haut des rizières avec l'Isba au lointain... Un condensé d'univers reliés par un esprit très particulier... Je pense que j'irais découvrir les nouveautés au printemps prochain avec mon photographe préféré et je crois qu'il va s'éclater!


oui, Pairi Daiza mérite tout de même bien son nom... C'est une merveille, et c'est un des plus beaux parcs que j'ai vu. Par contre, quand on va à Cologne juste après Pairi Daiza, pour les animaux, ça fait un choc !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zootour estival

Messagepar abel » Jeudi 22 Septembre 2016 17:12

Merci pour ces images, les reconstitutions de Pairi Daiza sont vraiment magnifiques, et quoique l'on pense du parc, il a en tout cas une incroyable ambiance qui lui est propre !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zootour estival

Messagepar okapi » Jeudi 22 Septembre 2016 17:37

En même temps, le zoo de Cologne, il fait 20 hectares, pas 60... Et l'espace dévolu aux éléphants par exemple, il n'a pas grand chose à voir avec l'extension récente de Pairi Daiza... J'aime bien Cologne, sa collection et la plupart de ses choix de développement hormis l'absurde complexe dédié aux hippopotames, mais c'est un zoo urbain, plutôt raisonné, mais sans excès en matière d'espaces non plus... je ne me souviens plus de la superficie accordée aux lions, mais ce n'était, a priori, pas immense: as-tu une idée de la surface?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zootour estival

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 22 Septembre 2016 17:50

abel a écrit:Merci pour ces images, les reconstitutions de Pairi Daiza sont vraiment magnifiques, et quoique l'on pense du parc, il a en tout cas une incroyable ambiance qui lui est propre !


Oh oui !

okapi a écrit:En même temps, le zoo de Cologne, il fait 20 hectares, pas 60... Et l'espace dévolu aux éléphants par exemple, il n'a pas grand chose à voir avec l'extension récente de Pairi Daiza... J'aime bien Cologne, sa collection et la plupart de ses choix de développement hormis l'absurde complexe dédié aux hippopotames, mais c'est un zoo urbain, plutôt raisonné, mais sans excès en matière d'espaces non plus... je ne me souviens plus de la superficie accordée aux lions, mais ce n'était, a priori, pas immense: as-tu une idée de la surface?


Tu ne peux pas nier que l'enclos intérieur des éléphants de Cologne est 100 fois supérieur à ce palais d'Ani... Je ne trouve pas que Hippodom soit un complexe absurde, malgré ses points noirs (vous verrez mes avis dans mon futur compte rendu de Cologne, juste après celui de Pairi Daiza qui est assez bientôt fini). Pour les lions, c'est grand, sans être immense. Tu verras mes photos...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zootour estival

Messagepar okapi » Jeudi 22 Septembre 2016 19:31

Je pensais davantage aux espaces extérieurs... Le dôme de Cologne, c'est un peu comme Zurich, en plus petit pour le coup!
Les photos, elles ne donneront pas la surface de l'enclos... Ce serait vraiment intéressant d'établir un tableau comparatif des surfaces pour une même espèce dans une série de grands parcs en France et en Europe!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zootour estival

Messagepar Virgilles87 » Vendredi 23 Septembre 2016 8:33

effectivement, tu as une très bonne idée Okapi.Merci zoobeauval25 pour les photos, c'est magnifique
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Zootour estival

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 24 Septembre 2016 8:48

Sulawesi:

Une grotte présente divers peuples indonésiens, avec des objets, mais passons directement à la beauté des bâtiments:
Image
Image
Image
Maison traditionnelle de Sulawesi
Image
Image
Image

Image
Image
Macaques à crête et leur enclos.

Image
Objet dans la grotte

Image
Argus géant

Image
Petite reconstitution de Borobudur, temple de Java.

Image
Buffles d'Asie et enclos

Dans "Le royaume de Ganesha", on trouve aussi des volières pour martins de Rothschild, cet oiseau si rare et si magnifique, pour padas de Java, pour Argus géant, un bâtiment pour wombats et porcs-épics.

:wink:
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zootour estival

Messagepar Elouan » Dimanche 25 Septembre 2016 8:05

Merci :wink:
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Zootour estival

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 25 Septembre 2016 9:47

La Terre du Froid

Ce monde est en cours de construction, il fera 18 hectares, ce sera le plus grand de Pairi Daiza, pour l'instant, on y retrouve des rennes, des ratons laveurs, des bisons, des oiseaux et surtout des bâtiments russes et canadiens.

La visite commence par d'affreuses volières pour rapaces et corbeaux pies, trop petites et mal aménagés, j'espère que le parc va les détruire.

Image
Emblème de "La Terre du Froid"

L'Izba, nouveauté 2016, peut-être le plus beau bâtiment du parc. c'est un restaurant:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fresques avec divers contes russes
Image

Suite plus tard...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zootour estival

Messagepar Therabu » Dimanche 25 Septembre 2016 9:58

Vraiment une réalisation magnifique
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zootour estival

Messagepar okapi » Dimanche 25 Septembre 2016 10:47

Les illustrations sont reprises de l'univers de ce peintre russe:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Bilibine
C'est un bel édifice! J'espère que la nourriture est à la hauteur de la décoration!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zootour estival

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 25 Septembre 2016 12:22

okapi a écrit:Les illustrations sont reprises de l'univers de ce peintre russe:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Bilibine
C'est un bel édifice! J'espère que la nourriture est à la hauteur de la décoration!


Eh bien... Malheureusement non, Okapi. La nourriture proposée n'est pas du tout à la hauteur de l'édifice... C'est vraiment dommage...

Autre point noir (tant que j'y pense), le parc est vraiment très mal indiqué ! Tout mes autres zoos de cet été -y compris les zoos urbains comme Cologne et Leipzig- étaient beaucoup mieux indiqués que Pairi Daiza !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zootour estival

Messagepar guirosama » Dimanche 25 Septembre 2016 12:45

C'est quoi comme nourriture proposée ? A t elle un rapport avec la Russie ?
Dans l'ensemble, je trouve des constructions super bien faites, mais c'est pas un peu Disney quand même ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Zootour estival

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 25 Septembre 2016 12:47

guirosama a écrit:C'est quoi comme nourriture proposée ? A t elle un rapport avec la Russie ?
Dans l'ensemble, je trouve des constructions super bien faites, mais c'est pas un peu Disney quand même ?


non, justement, ce n'était pas des nourritures en rapports avec la Russie !

La différence avec Disney, c'est que c'est authentique...

J'y penses aussi: lors des estivales, il y avait des musiciens dans "L'Izba", je trouve dommage qu'ils ne jouent pas des morceaux fait par des compositeurs russes...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zootour estival

Messagepar abel » Dimanche 25 Septembre 2016 16:45

Merci pour ces images, l'Izba a vraiment l'air magnifique. Merci pour le lien okapi :) .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tigre en mouvement