Vinch a écrit:Ok. Merci de ta réponse.
Pour les noms scientifiques, aucune obligation, mais c'est toujours bien de les mettre.
Pour ce qui est des mouflons méditerranéens, je pense qu'ils le sont tous. Le statut d'endémique propre au Mouflon de Corse et de Sardaigne est discuté à l'heure actuelle, il serait en fait issu de mouflons occidentaux ( = mouflon méditerranéen) domestiqués et apportés par les tout premiers habitants de Corse et de Sardaigne, et qui seraient retournés à l'état sauvage (marronnage). Donc, la seule dénomination de mouflons méditerranéens serait la plus appropriée à l'heure actuelle.
Merci !
La chaîne de montagne des bukit barissan se situe en Asie, en indonésie:
On commence avec un lac où les visiteurs peuvent découvrir plusieurs îles à singes, on y trouve:
un vieux mâle gibbon à joues blanches (Nomascus leucogenys)
des siamangs (Symphalangus syndactylus)
des langurs de Java (Trachypithecus auratus) qui viennent du ZooParc de Beauval

.
Ces îles sont bien aménagés, avec des structures d'escalade, des rochers... Les maisons sont très belles, et reconstituent des maisons de peuple batak.
En hauteur, un grand enclos, avec un étang (le plus naturel possible) doté d'une grande île, sert de lieu de vie aux gibbons à mains blanches du parc (Hylobates lar) qui cohabitent avec... Des loutres naines d'Asie (Aonyx cinereus), c'est un des plus beaux enclos que j'ai pu voir pour les loutres. J'ai eu la chance d'entendre le chant des gibbons pour la première fois

, c'est magique...
un observatoire permet de mieux voir les gibbons, l'enclos est dominé par l'ancien enclos des chiens viverins, qui sont partis du parc, l'enclos est donc vide. Dans cette zone asiatique, le parc souhaite accueillir des martres à gorge jaune (Martes flavigula), je pense que ce sera par là

.
Puis les visiteurs peuvent monter vers la plaine de jeux, quittant ainsi la zone "bukit barrissan".