La Vallée des Singes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: La Vallée des Singes

Messagepar Therabu » Samedi 09 Juillet 2016 10:36

Ils nous ressemblent décidément beaucoup :P
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: La Vallée des Singes

Messagepar abel » Jeudi 20 Octobre 2016 18:31

Je reviens de ma visite annuelle à la Vallée des Singes, l'occasion d'aller rendre visite à mes deux "filleuls", Zoulou le mandrill et Ramirez le singe laineux !
Toujours un réel plaisir de déambuler dans les allées de ce parc et d'observer les comportements fascinants de nos cousins ! Il y avait un peu de monde, mais pas trop non plus, un certain nombre de visiteurs étrangers, avec notamment un grand groupe de touristes hollandais, je ne savais pas que la Vallée des Singes attirait les gens d'aussi loin :wink: .
Quelques nouvelles en vrac:
Cette visite a été l'occasion pour moi de découvrir la nouvelle île des atèles à face rouge. Pas terrible, mais il y a quand même, à un bout de l'île, plusieurs grands arbres accessibles aux atèles, je le précise car ce n'est pas visible sur les photos de Zoovenir. Donc ce n'est pas non plus honteux.
Les gibbons à bonnet sont timides, je ne les ai vus qu'à mon troisième passage, ils étaient perchés bien haut dans les arbres.
Dans le second territoire des lémuriens, la cohabitation entre les lémurs varis à ceinture blanche et les lémurs noirs ne se passe pour l'instant pas très bien, les deux espèces sortent en alternance. Les lémurs à ventre roux ne posent aucun problème, donc sortent tous les jours.
En dépit de la température relativement fraîche, les bonobos ont été sortis mais uniquement l'après-midi.
Il reste quatre mâles chimpanzés, si j'ai bien compris 6 ou 7 femelles devraient arriver durant la période hivernale.
Voilà pour cette visite 2016 8) .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: La Vallée des Singes

Messagepar nico » Jeudi 20 Octobre 2016 19:09

Merci pour ces nouvelles Abel.
Le fort taux de touristes étrangers pourrait s'expliquer par le fait que le center parcs de la Vienne propose à ses clients des tarifs préférentiels pour la vallée.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: La Vallée des Singes

Messagepar Elouan » Jeudi 20 Octobre 2016 22:48

Merci Abel! :)
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: La Vallée des Singes

Messagepar abel » Vendredi 21 Octobre 2016 8:18

nico a écrit:Le fort taux de touristes étrangers pourrait s'expliquer par le fait que le center parcs de la Vienne propose à ses clients des tarifs préférentiels pour la vallée.


Ah oui, je n'y avais pas pensé !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tigre en mouvement