CERZA 2016

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: CERZA 2016

Messagepar guirosama » Mardi 14 Juin 2016 15:54

Ok merci ; je ne savais pas cet aspect des zèbres
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: CERZA 2016

Messagepar 'Abdallah » Vendredi 24 Juin 2016 4:47

Merci pour ce compte-rendu et ces nouvelles du CERZA.

L'un des parcs que j'ai préféré visiter.
Je partage les réserves de certains d'entre vous quant au côté "peu" travaillé de nombre d'enclos, ou plus précisément le manque de considération esthétique. Réserves qui valent aussi bien pour le Parc des Félins.. Mais comme pour celui-ci la superficie dévolue à chaque espèce et l'environnement naturel dont elle bénéficie font oublier cette légère faiblesse et forcent le respect (d'autant que le site, riche et vallonné, est beaucoup plus intéressant que celui de Nesles). J'ai quitté ce parc avec une réelle sensation de générosité, de respect du bien-être animal.
Le principal bémol selon moi, mais c'est une affaire de goût, est le manque de petites et moyennes espèces. La serre est une tentative ratée d'élargir la collection, très axée grands mammifères, aux reptiles et autres petites bestioles. On sent que le CERZA n'est pas du tout dans son élément.
Mais de jolis enclos naturels façon Calviac pour mustélidés, viverridés, rongeurs ou cébidés par exemple, seraient une belle manière d'étoffer la collection.
'Abdallah
 
Messages: 512
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 15:47
Localisation: Villecresnes (Val de Marne)

Re: CERZA 2016

Messagepar raphaël » Vendredi 24 Juin 2016 21:25

'Abdallah a écrit:Le principal bémol selon moi, mais c'est une affaire de goût, est le manque de petites et moyennes espèces. La serre est une tentative ratée d'élargir la collection, très axée grands mammifères, aux reptiles et autres petites bestioles. On sent que le CERZA n'est pas du tout dans son élément.


Au vrai, la serre est surtout un moyen de créer un vrai pole attractif autour de l'entrée, avec plein d'animaux à voir. Simplement parce que les groupes d'handicapés ou de personnes âgées ont du mal à visiter tout le parc, notamment la grande boucle. On remarque d'ailleurs que toutes les nouveautés récentes se situent à proximité de cette zone : serre, volière des perroquets, nouvel enclos des lions, etc.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tigre en mouvement