Parc des Oiseaux

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc des Oiseaux

Messagepar didier » Samedi 16 Juillet 2016 12:28

Je le crains ! :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc des Oiseaux

Messagepar Joseph » Samedi 16 Juillet 2016 13:13

Je tiens à noter une sympathique initiative du parc des oiseaux à savoir "Les oiseaux du Tour de France".
http://fr.calameo.com/read/004434439f11a1673cde8
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Parc des Oiseaux

Messagepar Simon38 » Samedi 16 Juillet 2016 13:28

Effectivement, c'est une super idée, ce tour des oiseaux de France !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Parc des Oiseaux

Messagepar Panda21 » Jeudi 04 Août 2016 23:20

J'y suis allé en début du mois de juillet, la maison des oiseaux fermée sans aucune explication alors que c'est l'installation la plus intéressante du parc en terme de collection, le circuit naturel au fond du parc fermé, la zone où il y avait des vautours de l'Himalaya près de la volière des loris fermée, d'habitude les travaux c'est en période hivernale, pas tout pendant l'été... J'ai du mal à comprendre la politique de ce parc parfois
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Parc des Oiseaux

Messagepar JEROME31 » Vendredi 05 Août 2016 8:15

Le parc est en pleine transformation (projet five), il y a un post à ce sujet, il faut juste le retrouver..
La zone près des loris est à nouveau ouverte, tu as dû visiter le parc avant l'ouverture de la tour d'observation, début juillet c'était encore en chantier.
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Parc des Oiseaux

Messagepar Panda21 » Vendredi 05 Août 2016 12:05

Oui je sais qu'il est en transformation, mais j'ai beau rechercher je n'ai absolument rien vu qui parlait de la fermeture de la maison des oiseaux. Donc j'étais surpris en voyant la zone interdite au public. J'avais vu sur ce compte rendu que la Petite Dombes était fermée, mais je n'imaginais pas que çà serait encore le cas. Aucune explication sur le pourquoi cette zone est fermée. Les nouveautés étant quelque peu décevantes en terme de présentation (La volière du gypaete, la maison des colibris, ainsi que l'enclos des casoars de la nouvelle zone autralienne), j'étais légitimement déçu de ma visite. La tour d'observation était tout juste ouverte depuis 3 jours.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Parc des Oiseaux

Messagepar okapi » Vendredi 05 Août 2016 14:16

Je pense que ça vaut le coup de se plaindre auprès du parc, notamment pour l'absence d'informations au préalable, à la caisse par exemple. Mais toutes les salles des grands musées ne sont pas non plus ouvertes tous les jours... Le Louvre et Versailles par exemple ont un réel pourcentage de salles fermées au public et il s'agit parfois de parties importantes: quand on vient pour ça, il y a de quoi être déçu... Il va bientôt falloir s'informer des cages visibles avant la visite! Cela dit, évidemment, je doute que beaucoup de visiteurs aient fait la différence entre le parc complet et les zones fermées...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc des Oiseaux

Messagepar Simon38 » Vendredi 05 Août 2016 14:37

Les nouveautés ont effectivement été une source de déceptions ces dernières années, paradoxalement les meilleurs volières sont peut être celles de contact les plus anciennes : Krabi, Pantanal et celle des vautours ! Un changement de directeur ou d'équipe de construction ? Ou alors une "envolée" vers le markeeting : des gros rapaces, de singuliers colibris, quelques concerts et le tour de France en plus d'une collection toujours plus importante. Sinon, j'aimerais bien connaître ton ressenti sur la nouvelle zone australienne et cet espace à casoars...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Parc des Oiseaux

Messagepar Panda21 » Vendredi 05 Août 2016 16:25

Une très bonne surface pour les pélicans à lunettes, même si je regrette que le point de vue est éloigné de leur plan d'eau. Un espace de contact pour wallabies de bonne surface également avec des points d'ombre, et c'est très intéressant de voir des wallabies de Parma en espace de contact en plus des Bennett. La décoration n'apporte pas grand chose, mais il y a de bons panneaux pédagogiques sur l'Australie dans une cabane. Le faux crocodile marin est très kitsch. La volière de contact est la même que par le passé avec de nouvelles espèces intéressantes tel que les aigrettes à face blanche. Il y a deux enclos à ciel ouvert où j'ai vu un cacatoès, il n'y a pas de panneau de présentation, je ne sais pas s'il est là provisoirement mais en tout cas il n'est pas du tout mis en valeur. Reste ensuite les enclos des grues antigones et des casoars que je trouve exigus, même de vielles installations comme Mulhouse ou Montpellier sont mieux, et surtout sans vrai espace de retrait .
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

Tigre en mouvement