Zoodyssée Mai 2016

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zoodyssée Mai 2016

Messagepar didier » Dimanche 22 Mai 2016 8:16

Je n'imaginais pas qu'un obus de la seconde guerre mondiale pouvait faire un cratère de cette ampleur. :shock: . Au final, tant mieux pour les Mouflon à manchette de Jurques, je ne connais pas de meilleur enclos pour cette espèce en France. Le grand rocher du PZP était approprié également, mais depuis que le revêtement avait été changé dans les années 90, il était devenu glissant et dangereux pour les animaux, il n'est plus possible aujourd'hui d'y présenter des bouquetins ou des mouflons.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoodyssée Mai 2016

Messagepar abel » Dimanche 22 Mai 2016 10:29

Un cratère d'obus ! Voilà qui est original :shock: !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zoodyssée Mai 2016

Messagepar raphaël » Dimanche 22 Mai 2016 10:48

Il ne me parait pas si compliqué de créer au moins une petite zone rocheuse pour des animaux habitués à la pente....
Voyez à Chizé le nouvel enclos des magots qui se termine en pente douce pour faire un large fossé, pourvu de quelques rochers où se pose les singes. L'enclos aurait bien pu, d'ailleurs, voir une cohabitation avec des mouflons.

J'apprécie en tout cas le sérieux et la créativité de chacune des réalisations du Zoodyssée. Le secteur de zone humide à l'entrée autour des loutres était franchement réussi, la zone de prairie a l'air tout aussi intéressante. Il reste des thématiques à aborder encore. Avec pourquoi pas le retour des ours un jour.
En tout cas, je crois qu'avec les infidélités au thème qu'ont fait Pescheray, Sainte Croix, Gramat et Argeles, Chizé est le seul vrai "zoo de faune européenne" du pays.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoodyssée Mai 2016

Messagepar zoovenirs » Dimanche 12 Juin 2016 14:27

Image

Je vous propose en cette belle journée une visite du parc Zoodyssée et sa nouveauté Biodyssée.

http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=18433
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement