Compte rendu de mes visites au Zoo de Jurques

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Compte rendu de mes visites au Zoo de Jurques

Messagepar didier » Mercredi 14 Décembre 2016 12:22

Je mets ça ici car c'est un peu tôt pour évoquer les nouveautés 2018. :wink:

Les grands travaux débutent, le zoo s'agrandit de 2 hectares, nous sommes actuellement en train de créer de nouveaux chemins de visite dans une zone jusqu'alors inaccessible aux visiteurs, de nouveaux animaux viendront vivre dans cette extension, l'aménagement de l'ensemble de la zone sera terminé en 2018, alors à très bientôt pour de nouvelles surprises.

Source : https://www.facebook.com/pg/zoojurques/ ... e_internal
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Compte rendu de mes visites au Zoo de Jurques

Messagepar kelloche53 » Mercredi 14 Décembre 2016 19:00

Oh bah c'est super ça ! :)
Vous travailler à Jurques didier ? :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Compte rendu de mes visites au Zoo de Jurques

Messagepar didier » Mercredi 14 Décembre 2016 19:05

Euh, pas vraiment. :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Compte rendu de mes visites au Zoo de Jurques

Messagepar kelloche53 » Jeudi 02 Février 2017 15:56

J'ai refouillé dans mes dossiers et j'ai retrouvé une photo un peu plus "large" de l'enclos des magots et mouflons à manchettes, un trou de 40 mètres (dans mes souvenirs) rappelant les montagnes :)

Image
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Compte rendu de mes visites au Zoo de Jurques

Messagepar okapi » Jeudi 02 Février 2017 16:09

A peu près ce que l'on pouvait imaginer pour les markhors de Doué...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Compte rendu de mes visites au Zoo de Jurques

Messagepar kelloche53 » Jeudi 02 Février 2017 16:35

D'après ce que j'ai compris la carrière existait avant, ils l'ont réhabilité, Doué avec l'érosion, le temps et la végétation ça pourra peut-être faire un rendu moins géométrique ? :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Compte rendu de mes visites au Zoo de Jurques

Messagepar abel » Jeudi 02 Février 2017 16:46

A Doué, il me semble que ce n'est pas vraiment le but. Si le Bioparc avait voulu faire quelque chose de moins géométrique, il l'aurait fait. Pour Jurques, je crois que cette carrière est un ancien trou d'obus.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Compte rendu de mes visites au Zoo de Jurques

Messagepar okapi » Jeudi 02 Février 2017 18:52

Ce n'était à l'évidence pas le but puisque François Gay a été très décisionnaire dans sa conception d'enclos, mais au vu de la "naturalité" du parc, un éboulis maîtrisé aurait pu être aussi une option sérieuse. A vue de nez, j'oserais dire que je préfère conceptuellement l'enclos de Jurques, mais je reste très curieux de l'effet final de Doué...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Compte rendu de mes visites au Zoo de Jurques

Messagepar Vinch » Jeudi 02 Février 2017 20:21

okapi a écrit:Ce n'était à l'évidence pas le but puisque François Gay a été très décisionnaire dans sa conception d'enclos, mais au vu de la "naturalité" du parc, un éboulis maîtrisé aurait pu être aussi une option sérieuse. A vue de nez, j'oserais dire que je préfère conceptuellement l'enclos de Jurques, mais je reste très curieux de l'effet final de Doué...

Il y avait probablement possiblité de faire autrement, mais n'oublions pas que le facteur limitant au niveau des roches des Faluns, c'est leur grande friabilité. Alors, l'éboulis maîtrisé, ce n'était sans doute pas la meilleure option.
Après tout, ils pouvaient aussi essayer de faire péter un obus pour faire "naturel" comme à Jurques, mais je crois que c'est tout le site, tout le parc qui en aurait pris un sale coup, tu ne crois pas ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Compte rendu de mes visites au Zoo de Jurques

Messagepar okapi » Vendredi 03 Février 2017 8:05

Je ne pensais pas effectivement au falun "tel quel", mais plutôt à quelques tonnes de roches adossées à une excavation volontaire... Sans passer par la case obus...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Compte rendu de mes visites au Zoo de Jurques

Messagepar kelloche53 » Jeudi 06 Février 2020 21:07

Lors de ma visite en Juin cette année j'en ai profiter pour photographier les nouveaux enclos : tigres blancs et l'agrandissement des panthères des neiges sur une sorte de canyon.

Tigre blancs

Image

Image

Image

Image


Panthère des neiges :

Image

Image

Image

Image


Et enclos des magots/mouflons à manchettes

Image
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Compte rendu de mes visites au Zoo de Jurques

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 06 Février 2020 22:02

C'est excellent !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Compte rendu de mes visites au Zoo de Jurques

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 07 Février 2020 1:28

J'avais déjà vu l'enclos des mouflons et des magots, mais les deux dernières installations des félins sont époustouflantes !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Compte rendu de mes visites au Zoo de Jurques

Messagepar will » Vendredi 07 Février 2020 10:51

Intéressant...
Le nouvel enclos des tigres blanc est en fait la fusion de l'ancien enclos des léopards des neiges et des lynx (photo n°4) ce qui représente un beau volume même s'il aurait été plus intéressant d'accueillir une autre espèce.

Par contre je n'arrive pas à re-situer le nouvel enclos des léopards des neiges. Peux tu nous dire ou celui ci se trouve s'il te plait kelloche53
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: Compte rendu de mes visites au Zoo de Jurques

Messagepar kelloche53 » Vendredi 07 Février 2020 14:25

Non du tout, c'est un tout nouvel espace qui se situe derrière l'ancien enclos des panthères des neiges (qui est devenu l'enclos des loups arctiques après avoir subit lui aussi un agrandissement). L'enclos des lynx est resté tel quel.

Ce qui fait qu'il est encore plus grand que les deux autres enclos réunis :) D'ailleurs on ne voit pas le fond de l'enclos et lorsque les tigres sont en haut de l'enclos on a également du mal à les distinguer :)

Lors de ma visite en Juin ils se sont mis devant mais en Octobre je les ai à peine vu de la journée (pourtant je suis passée plusieurs fois).
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron
Tigre en mouvement