Visite de Loro Parque!

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Visite de Loro Parque!

Messagepar Elouan » Lundi 09 Mai 2016 15:34

Loro Parque


J'ai effectué une visite à Loro Parque (meilleur zoo d'Europe selon TripAdvisor) le jeudi 14 avril car j'étais en vacances sur l'île de Tenerife. Le temps était agréable. Il m'a fallu toute la journée pour visiter ce beau parc avec ma famille. Il y avait du monde mais pas tant que ça, on pouvait marcher tranquillement dans les allées mais certains spectacles étaient pleins.


Nous commençons la visite par des temples d’inspirations thaïlandaises. Ils correspondent à la billetterie, à des toilettes, à des boutiques, à un musée de céramiques (céramiques de perroquets) et à un bar. A l'entrée on nous propose de réserver une visite guidée traduite dans notre langue à 10€( je ne l'ais pas fait).

Image
Entrée de Loro Parque vu du parking.
Image
Vu de l'entrée après avoir pris ses billets.

Premier ponton après l'entrée. En dessous de nous un bassin contenant des carpes koï.
J'ai vu 1 cygne noir mais il y en a peut-être d'autres. J'ai pu également observé un émeu sur une sorte de plage.



Image
Image
Image
Bassin des carpes koï.
Image
Bassin des carpes koï.
Image
Carpes koï.
Image
Bassin des carpes koï.
Image
Plage de l'émeu avec cygne noir devant.
Image
Plage de l'émeu avec cygne noir devant.

Le bassin des carpes est très grand. Je me demande par contre si il n'y en a pas trop mais a mon avis cela est juste une impression car elles se déplaçaient en bande. Je ne pensais pas que cet animal était autant agressif car j'ai assisté à des petits combats. La place que l'émeu a, me parait très restreinte même si elle est sûrement plus grande car les herbes empêchaient de voir tout l'enclos en tous cas cet animal n'est pas mis en valeur, aucun panneau indiquant sa présence et enclos en retrait pour le visiteur.


On s'éloigne des bâtiments de l'entrée.
Image
Image
Image


On arrive dès à présent dans une sorte de jungle. En avançant un peu nous observons une forêt de palmiers sur notre gauche et là nous arrivons devant un stand photo ou nous sommes pris en photo devant des aras. La photo est vendue à la sortie. Je n'aime pas ce stand qui n'a aucune cohérence avec le soutient de Loro Parque pour la préservation des perroquets. Ces derniers étaient au nombre de 3 et il devait en avoir d'autres selon la masse de visiteur. D'ailleurs le lendemain je suis allé à Siam Park, un parc aquatique qui est géré par le même millionnaire que Loro parque et là bas on était photographié devant une statue et la photo était autant belle. Tout ça pour dire que le stand photo de loro parque est stupide. Je me console en espérant que ce sont les aras du spectacle et non des aras qui font que ça de leur journée.

Image
On arrive dans la jungle et à notre gauche le porche ou l'on est pris en photo.
Image
La JUNGLEEEE!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Image
Forêt de palmiers.
Image
Forêt de palmiers.
Image
Porche ou l'on est pris en photo.


Ensuite vient la volière des aras de Lear. Le point fort de cette volière est son mur en terre, il reconstitue son milieu naturel. Cette volière est pas mal. Ils peuvent y voler un peu. Je suis désolé pas de photos de près de ces beaux aras à cause du grillage le rendu est flou mais des photos de leur enclos.

Image
Volière des aras de lear.
Image
Panneau de l'espèce. A noter, les panneaux des espèces étaient intéressants. Ils expliquaient entre autres le travail de loro parque fondation pour certaines espèces et pour les plus anciennes pancartes(souvent celles des perroquets) le nom était traduit en français.
Image
Aras de lear.


Nous entrons maintenant dans un enclos agréable. L'enclos des GORILLES! Ils sont 7 mâles de la sous espèce: gorille des plaine de l'ouest. Il y a Pole-Pole (né à Zurich le 28.12.1989 et arrivé du Tierpark Munchen), Schorsch (né à Numberg le 03.03.1972 arrivé du Tiergarten de Numberg), Noel (né à la Palmyre le 28.12.1986 et arrivé du Tierpark Munchen), Alladin (né au Ramat Gan (Tel Aviv) le 04.07.1998 et arrivé de ce même parc), Kiburi (né à Hannover le 27.06.2004 et arrivé de ce même parc), Rafiki (né à Zurich le 29.05.1991 et arrivé du Wilhelma Zoo and Botanical Garden) et Ubongo (né à Hannover le 06.01.2008 et arrivé de ce même parc).
Cet enclos possède 4 points de vues. Il y a 2 bassins pas trop profonds. Il y a beaucoup de cachettes et d'arbres dans cet enclos ce qui très bien. Dommage qu'il y a un peu de fausse herbe, mais heureusement pas dans tout l'enclos. Pour résumé c'est un très beau enclos


Image
Premier point de vue avec cascade et bassin en bas.
Image
Gorille.
Image
Premier point de vue. Avec une vue sur la gauche=la suite de l'enclos.
Image
Gorille.
Image
On s'éloigne du premier point de vue. Et l'on voit la droite de l'enclos qui correspond à la fin de l'enclos.
Image
Toujours cette forêt de palmiers.
Image
On arrive aux 2ème et 3ème points de vues.
Image
2ème point de vue.
Image
2ème point de vue.
Image
Gorille.
Image
Gorille.
Image
2ème point de vue et gorille.
Image
2ème point de vue
Image
Panneau pédagogique.
Image
Panneau présentant les individus.
Image
3ème point de vue.
Image
3ème point de vue.
Image
Gorille vue du 3ème point de vue.
Image
2ème et 3ème points de vues et panneaux pédagogiques.
Image
4ème point de vue avec vue sur un des bassins.
Image
Vue du 3ème point de vue avec gorille au fond à droite.
Image
Vue du 3ème point de vue avec bassin et bordure de l'enclos.
Image
Nous continuons vers le prochaine enclos avec sur notre gauche encore cette forêt de palmiers.


Et le prochain enclos est extraordinaires c'est le : PENGUINARIUM. Certes je n'avais jamais vu une installation intérieur pour manchots, ni vu des manchots royaux, ni de macareux mais en tous cas cette installation m'a bleffer. Il y a 6 parties(l'enclos des manchots de Humboldt, l'enclos des manchots royaux et autres espèces, l'enclos des macareux, la colonne des poissons, une boutique et un aquarium).

Nous commençons par l'enclos des manchots de Humboldt.
Image
Vu sur l'enclos. A noter les manchots ont accès au haut de la falaise.
Image
Manchots de Humboldt.
Image
Panneau pédagogique.
Image
Manchots de Humboldt.
Image
L'enclos.
Image
L'enclos et l'allée.
Image
L'enclos.
Image
Le bassin.

C'est l'un des meilleurs enclos à manchots de Humboldt que j'ai pu voir. Toutes ces falaises m'ont impressionné. Il me semble qu'il y avait des poissons dans le bassin. Le seul bémol c'est de ne pas les voir nager en vision sous-marine. Je pense que le bassin est peut-être un peu petit mais c'est vraiment pas sur car comme il n'y a pas de vision sous marine on ne voit pas vraiment la taille du bassin. Le nombre d'animaux était suffisant. En lisant le livre de Loro Parque je me suis rendu compte que sur une photo du dernier aquarium du penguinarium j'ai pu constaté qu'il y avait des manchots de Humboldt. Soit ces derniers ont été rajouté sur la photo soit c'est le bassin des manchots de Humboldt.
C 'est possible car en y pensant l'aquarium se trouve en dessous de l''enclos mais ce qui est très bizarre c'est que je n'y est vu aucun manchots et aucun panneau indiquant leurs présences.



Une allée de glace sépare l'enclos des manchots de Humboldt et l'enclos des manchots royaux et autres espèces.
Image
Image
Allée de glace entre l'enclos des manchots de Humboldt et l'enclos des manchots royaux et autres espèces.


On arrive à l'enclos des manchots royaux, papous, à jugulaires et gorfous sauteurs.
Image
L'enclos.
Image
Divers espèces.
Image
Panneau pédagogique.
Image
Manchot papou.
Image
Enclos et bassin.
Image
Manchot royal.
Image
Le bassin.
Image
L'enclos.
Image
L'enclos et le bassin.
Image
L'enclos et le bassin.
Image
Manchots papous et gorfous.
Image
Manchot à jugulaire.
Image
L'enclos et le bassin.
Image
Manchot.
Image
Bassin, manchot et étoiles de mers.
Image
Manchots papous et royaux.
Image
Divers l'espèces.
Image
Manchot sans tête! Non elle est bien cachée dans son plumage. :lol: :lol: :lol:
Image
L'enclos et le bassin.
Image
Manchot royal.
Image
Enclos et bassin.
Image
L'enclos, le bassin et l'allée.
Image
Jeune manchot à jugulaires.
Image
Jeune gorfou sauteur il me semble.
Image
Manchots papous et royaux.
Image
L'enclos et le bassin.
Image
L'enclos,le bassin et l'allée.
Image
L'enclos et le bassin.
Image
L'enclos et le bassin.

Le fort de cet enclos est sa vue de presque 350°contrairement par exemple à l'enclos des manchot de humboldt ou on n'avait pas une vue à 350° car la falaise prend tout le mur du fond alors que dans cet enclos la falaise est au milieu majoritairement. Il y avait beaucoup de manchots royaux et papous mais peu de manchots à jugulaires et de gorfous sauteurs.
La particularité de la visite de cet enclos est qu'on est pas obligé de marcher car il y a un tapis roulant qui fait tout le tour de l'enclos et qui ne va pas trop vite sinon on peut également marcher mais on n'est pas au plus près de l'enclos. Le bassin faisait le tour de l'enclos ce qui est très bien. Le système de glace et de neige est très bien conçus. Cet enclos m'a époustoufler. J'ai même vu un manchot faire des petits sauts au dessus de l'eau comme dans la nature.



Ensuite nous arrivons à l'enclos des macareux moines. Leur enclos se trouve en face de celui des manchots royaux et autres espèces.

Image
Enclos des macareux.
Image
Panneau pédagogique.
Image
Enclos des macareux.
Image
Macareux moine.
Image
Macareux moine.
Image
Macareux moines.

Ce n'est pas l'enclos qui m'a le plus emballé. C'étais une première pour moi de voir des macareux. Les macareux partageaient leur bassin avec des poissons mais je ne connais pas le nom. Le bassin me paraissait un peu petit et l'enclos aussi. Pour moi il y avait trop de macareux. La plupart des macareux étaient sur la falaise.


Après cet enclos nous avons la colonne aux poissons. La seule espèce présente est le bar commun.

Image
La colonne des bars vu du haut.
Image
La colonne vu du milieu avec des tuyaux de plongeurs.
Image
La colonne vu du milieu avec des tuyaux de plongeurs.
Image
La colonne des bars vu du haut.
Image
Panneau pédagogique.
Image
La colonne des bars vu du milieu.
Image
Colonne des bars avec plongeurs.
Image
Colonne des bars avec plongeurs.
Image
La colonne des bars vu du bas.

Cet aquarium est spécial du fait de sa présentation. Il y a beaucoup de poissons mais cet animal vit en bande donc si il y aurait peu de poissons ce ne serait pas naturelle pour eux. C'est avec cet enclos que nous descendons au rès-de-chaussée. La descente est quand même pentu je trouve.


En descendant nous trouvons une boutique.

Image
La boutique.
Image
La boutique.


Pour finir un aquarium qui comme je vous le disait précédemment pourrait être le bassin des manchots de Humboldt même si lors de ma visite je n'en ais pas vu dans cet aquarium. Je n'ai pas le nom des espèces présentes dans cet aquarium.

Image
Début de l'aquarium.
Image
Divers espèces de poissons.
Image
L'aquarium.
Image
Divers espèces de poissons.
Image
Panneau de Loro parque fondation en face de l'aquarium présentant les espèces qu'elle protège dans la nature.
Image
Panneau de Loro parque fondation en face de l'aquarium présentant les espèces qu'elle protège dans la nature.
Image
Sortit du penguinarium.


Ensuite une allée de volières présentant des amazones.

Image
1 ère volière. Amazone de Tucuman.
Image
Amazone de Tucuman.

Image
Volière des Amazone de Prêtre.
Image
Amazone de Prêtre.
Image
Amazone de Prêtre.

Image
Volière des Amazone à joues vertes.
Image
Amazone à joues vertes.

Image
Volière des Amazone à couronne lilas.

Image
Volière des Amazone à lores rouges de la sous-espèce(Amazona autumnalis autumnalis)

Image
Volière des Amazone à lores rouges de la sous-espèce(Amazona autumnalis salvini)
Image
Amazone à lores rouges de la sous-espèce(Amazona autumnalis salvini) il me semble.

Ensuite une volière à Amazone à lores rouges de la sous-espèces(Amazona autumnalis lilacina)

Puis une volière à Amazone à diadème.

Puis une volière à Amazone de Dufresne.

Puis une volière à Amazone à sourcils rouges.

Image
Volière à droite : Amazone tavoua de la sous espèce (Amazona festiva bodini)
Volière à gauche : Amazone tavoua de la sous espèce (Amazona festiva festiva)
Image
Amazone tavoua de la sous espèce (Amazona festiva festiva) il me semble.

Image
Allée de volières à amazones.

Image
Volière des Alipiopsitta xanthops (Ancien nom Amazone à face jaune mais ce nom n'est plus correct car selon de récentes études il serait plus proche des caiques que des amazones).

Puis une volière à Amazone à joues bleues.

Puis une volière à Amazone à front bleu de la sous espèce (Amazona aestiva aestiva).

Puis une volière à Amazone à front bleu de la sous espèce (Amazona aestiva xanthopteryx)

Puis une volière à Amazone à front jaune de la sous espèce (Amazona ochrocephala ochrocephala).

Puis une volière à Amazone à front jaune de la sous espèce (Amazona ochrocephala panamensis).

Image
Puis une volière à Amazone à front jaune de la sous espèce (Amazona ochrocephala
xantholaema).

Puis une volière à Amazone à tête jaune.

Puis la dernière volière de cette allée celle des (Amazona ochrocephala belizensis)
mais leur sous-espèces n'est pas reconnu donc j'ai mis le nom comme il le présentait.

Ces volières sont basiques.


En face de toutes ces volières se trouve le bassin des otaries.

Image
Bassin des otaries sans spectateurs.
Image
Bassin des otaries sans spectateurs.

J'ai assisté au spectacle de 12 h 30. Les gradins étaient pleins, il y avait même beaucoup de personnes debout. Cette installation est assez vielle je pense. Il y a un bassin principal ou se déroule les spectacles. Et derrière le mur bleu il y a des loges extérieures avec des petits bassins puis il y a un espèce de rocher mais naturel qui séparent des loges je pense qu'il y a le bâtiment de nuit dedans sinon les otaries vivent toutes le temps dehors. Lors du spectacle il y avait 4 otaries : un gros mâle et 3 femelles dont deux étaient en conflit. Ce sont des otaries de Californie. Il devait avoir d'autres otaries en coulisse. Le spectacle était en espagnol. J'ai bien aimé ce spectacle mais c'est un spectacle banal. Je l'est préféré à celui des dauphins mais moins que celui des orques. Comme j'ai fais les 3 spectacles à la suite et que j'ai vu celui la en dernier c'est peut être pour ça que je ne l'est pas non plus adorer.

Image
Bassin des otaries.
Image
Bassin des otaries.
Image
Plateforme au milieu du bassin.
Image
Les 4 otaries et leurs 2 soigneurs.
Image
Otarie.
Image
Otarie.
Image
Otaries.
Image
Otarie.
Image
Otaries.
Image
Mâle otarie.


Au bout de cette allée ou il y avait d'un côté le bassin des otaries et de l'autre une rangée de volières pour amazones se trouve l'enclos des tamanoirs, capybaras et coatis communs.

Image
L'enclos.
Image
Tamanoir.
Image
L'enclos.
Image
Le bassin.
Image
Le bassin.
Image
L'enclos vu du haut.
Image
Tamanoir.
Image
Capybaras.
Image
L'enclos.
Image
L'enclos.
Image
Coati commun.
Image
Coati commun.

Cet enclos est visible par 3 côtés, sur 4. Je n'ai pas apprécié cet enclos. Je n'ai pas aimé la fausse herbe. Mais en Espagne toute la végétation en ville est très bien taillée c'est peut-être pour ça qu'il ont mit de la fausse herbe pour qu'aucun brin d'herbe dépasse. L'enclos est en pente ce qui n'est pas dérangeant en soit. Il y a un bassin mais il est mal conçu. Ce dernier est transparent. Le point de vue du haut est accessible après être passer aux enclos des tamarins, ouistiti...


A gauche il y a juste un enclos celui à chimpanzés.

Image
L'enclos.
Image
L'enclos.
Image
Enclos, bassin et chimpanzés.
Image
Chimpanzés.
Image
Autre point de vue de l'enclos.
Image
Jeunes chimpanzés.

Il y avait que 4 chimpanzé(2 adultes et 2 jeunes). Je n'ai jamais vu une famille de chimpanzé aussi petite. Je n'ai pas trop aimé cet enclos même si il suffit pour 4 chimpanzés. Il paraissait petit à cause de sa largeur mais sans doute ce n'était qu'une impression.


Ensuite à droite de l'enclos des tamanoirs l'enclos des sakis à face blanche, tamarins à mains rousses, paresseux à deux doigts et iguanes verts.

Image
Enclos.
Image
Tamarin à mains rousses.
Image
Paresseux à deux doigts.
Image
Saki à face blanche femelle.
Image
Saki à face blanche femelle.
Image
Panneaux pédagogiques.
Image
L'enclos vu en remontant l'allée.

L'enclos est bien. Les tamarins et sakis ont un bon volume d'espace. Dommage qu'il n'y est pas d'herbes au sol. J'aime bien la cohabitation entres ces 4 espèces.


Juste en face, toujours en montant, se trouve l'enclos des tamarins lions, tamarins empereurs, lézards caïmans, tortues charbonnières à pattes rouges et Tortue forestière ornée de la sous espèce(rhinoclemmys pulcherrima manni).

Image
L'enclos.

Peu de photos de l'enclos et pas de photos d'animaux car lors de mon premier passage j'ai vu qu'un iguane vert qui est normalement présenter dans l'enclos des sakis. J'ai vu les tamarins lions l'après midi mais je ne me suis pas arrêté. Si je me serais arrêté j'aurais surement vu les autres espèces. Encore une fois c'est une très belle cohabitation.


Ensuite il y a un bar ou en allant au bout de la terrasse nous trouvons une allée pour aller au otaries et le penguinnarium mais cette allée est vraiment perdue et il n'y a personne. On se demande si on n'a pas pris une allée du personnel. Cette allée longe le penguinarium et elle possède une volière pour Grand éclectus et une autre pour ibis, conures... mais la plupart des espèces indiquées n'étaient pas présentées. Je pense que c'est parce que personne ne prend cette allée. A la fin de l'allée nous arrivons à l'entrée du penguinarium.

Image
Volière à Grand électrus de la sous espèce(Eclectus roratus riedeli).
Image
Volière à Conure à ventre rouge, Conure à poitrine grise, Conure perlée et ibis rouge.


Faisons comme si nous n'avions pas pris cette allée. Nous arrivons donc à un enclos à tamarin de Geoffroy, à paresseux à deux doigts, à iguane commun et à tortues charbonnières à pattes rouges.

Image
Tamarins de Geoffroy.
Image
Une partie de l'enclos vers la fin de l'allée.

Cette enclos ressemble aux précédents enclos à tamarins. Une taille correcte et une cohabitation intéressante.


En face de cette enclos se trouve le point de vu de haut de l'enclos des tamanoirs, capybaras...(la photo se trouve dans ma description de l'enclos des tamanoirs)


A coté de ce point de vue une série de volière. Pas trop de photos des individus à cause du grillage.

Une volière à Ara macavouanne.

Image
Une volière à Conure à front brun. UNIQUE AU MONDE! :shock: :shock:

Image
Une volière à Conure à long bec.

Une volière à ara noble de la sous espèce(Diopsittaca nobilis nobilis).

Une volière à ara noble de la sous espèce(Diopsittaca nobilis cumanensis).

Puis la dernière volière une volière à ara noble de la sous espèce(Diopsittaca nobilis longipennis) mais je ne suis vraiment pas sur que ce soit cette espèce car j'ai eu un problème avec cette photo.

Image
On quitte cette allée de volières.


Nous traversons un pont et arrivons à une place comprenant un portail de sortit lorsqu'il y a le spectacle des orques, une boutique et une volière ( conure de Patagonie de la sous-espèce(Cyanoliseus patagonus patagonus)+iguane rhinocéros).

Image
Volière des conures de Patagonie(Cyanoliseus patagonus patagonus) et iguanes rhinocéros.
Image
Volière des conures de Patagonie(Cyanoliseus patagonus patagonus) et iguanes rhinocéros.
Image
Conures de Patagonie(Cyanoliseus patagonus patagonus).

J'ai bien aimé cette volière. Je n'ai pas vu les iguanes rhinocéros. Les conures avaient un comportement naturel et de bande. L'enclos correspondait à leur milieu naturel(arbres morts, sables...)


Nous arrivons dans une grotte ou nous avons deux points de vues sur l'enclos des tigres. Quand nous sortons de cette grotte il y à droite l'entrée pour le bassin des dauphins à notre gauche l'enclos des tigres et en face de l'enclos des tigres une série de volières. Je fais d'abord les dauphins et je reviendrais plus tard sur les tigres...
Donc le bassin des dauphins.

Image
Le bassin des dauphins.
Image
Sa se remplit.
Image
Dauphins.
Image
Panorama du bassin.

Une fois que tout le monde est installé des perroquets viennent voler. Aucun rapport avec le spectacle mais je pense que c'est pour nous mettre dans l'ambiance.

Image
Ara.
Image
Ara.

Les dauphins arrivent. Il faut savoir qu'ils ne sont pas présents dans le bassin tout le temps. Il doit y avoir un passage sous les gradins pour accéder à des bassins intérieures car c'est par la qu'ils disparaissaient.

Image
Le spectacle commence.
Image
Image
Un dauphin qui vole!!!
Image
Les dauphins.
Image
Petite fille du public.
Image
Image
Image
Image
Maintenant c'est un homme qui vole!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tout le monde rentre.

Je n'ai pas aimé ce spectacle car c'est un vrai spectacle. Je préfère celui de planète sauvage car il est plus axé sur la sensibilisation,la conservation et la pédagogie. Dans ce spectacle il y a eu qu'un exercice de pédagogie et encore! Le spectacle était en espagnol. Ce qui est marrant c'est qu'entre un visiteur lambda(ma famille) et un passionné(moi) le regard et la réflexion sont très différents car ma famille à préférée ce spectacle aux spectacles d'orques ou à celui de planète sauvage alors que moi j'ai préféré celui de planète sauvage et celui des orques. Ils l'ont préféré car il y avait des pirouettes des sauts..alors que moi c'est pour cela que je ne l'ai pas aimé. Ce spectacle ne procurait aucune émotion contrairement à celui de planète sauvage. De plus la musique n'était pas en accord avec le spectacle. Un moment du spectacle une petite fille (à mon avis une VIP) habillée d'un gilet de sauvetage est montée sur un bateau pour se faire traîner par un dauphin et pour que des dauphins sautent au dessus d'elle. Une fois revenue au bord du bassin une deuxième petite fille monte dans le bateau pour jouer avec les dauphins. Je ne sais pas si Loro Parque se rend compte de l'impact qui pourrait y avoir si il y avait un accident. Même si les dauphins ne sont pas des animaux agressiffes, il se peut qu'un soit en colère et renverse le bateau et même si les petites filles ont des gilets de sauvetages il se peut qu'elles paniquent. Imaginons qu'un spectateur est filmé la scène et diffuse la vidéo sur internet et bas la il serait bien embêté. Ce qui est bien dans leurs spectacles est que le spectateur est protégé du soleil par une immense toile en forme de chapiteau. Il y avait 8 dauphins au spectacle. Un de leurs numéros m'a choqué c'est lorsque qu'un des dauphin sort de l'eau et fait des tourbillons sur le sol.


A la fin du spectacle nous sortons par l'autre coté. Puis je suis allé au spectacle des orques donc je me suis dépêché et sur le chemin j'ai vu une volière à Nestor Kéa, pas de photos car je pensais y retourner l'après-midi mais je ne suis pas retourné. Il y avait surement d'autres volières mais je ne m'en rappellent plus. Ensuite un bâtiment ou était présenté des méduses, pas de photos non plus.


Par la suite nous trouvons les bassins des orques.

Image
Nous arrivons à la hauteur des bassins de repos des orques.
Image
Bassin principal.
Image
Gradins et bassin.
Image
Les bassins.
Image
Ecran géant.
Image
Bassins.
Image
Le spectacle.
Image
Orque.
Image
Orque.
Image
Orque.
Image
Orque.
Image
Orque.
Image
Orque.
Image
Orque.
Image
Orque.
Image
Orque.
Image
Bassins.
Image
Bassin avec à gauche une bâche pour des travaux dans un bassin.

Ce spectacle m'a plu car il était basé sur de la conservation, de la pédagogie et de l'éducation. Il y avait 6 orques : Skyla née 09/02/2004, Kohana née le 04/05/2002, Keto né 17/06/1995, Morgan né en 2008, Adan né 12:10/2010 à Loro Parque et Tekoa né le 8/11/2000. Il y a 4 ou 5 bassins en tout cas 1 ou 2 étaient en travaux, pas de photos des travaux car il y avait trop de monde à la sortie pour prendre en photo les travaux. Encore une fois le bassin et les gradins étaient protégé du soleil par une toile. Le spectacle commence sans les orques. Sur un grand écran géant on nous passe une personne et les auteurs s'amusent à imaginer ce qu'il dit. Au début je pensais que c'était filmé d'avance pour nous préparer à faire ça à notre tour mais enfaîte c'était en direct. La première fois cela a duré assez longtemps car le monsieur ne sent rendait pas compte car il cherchait une place puis quand il a vu sur l’écran c'est passé à quelqu’un d'autre. Puis après il fallait ce faire des bisous quand la caméra était sur vous bref ce jeu était très drôle. Pendant le spectacle des orques l’écran géant diffusait par exemple les sauts des orques, parfois au ralentit 2 secondes après qu'ils aient sauté. Comme je vous le disais ce spectacle est basé sur la conservation pour exemple un moment l’écran géant diffuse les menaces des orques dans la nature...Il y avait quand même des sauts mais il étaient moindre. Un passage rigolo aussi est lorsque que les orques éclaboussent les spectateurs et d'ailleurs pour les sièges arrosé c'est marqué dessus "attention splash zone". Un moment que j'ai moins apprécier est lorsque que les orques sortent de l'eau car je sais que c'est dangereux pour eux car ils peuvent s'étouffer au bout de quelques minutes, heureusement il s’agissait la que de quelques secondes. Si il n'y avait pas cette écran géant le spectacle serait moins bien.


Revenons à l'allée des tigres blanc ou j'avais tourné pour les dauphins.
Donc l'enclos des tigres blanc.

Image
La grotte avec 2 points de vues sur l'enclos des tigres.
Image
Point de vue dans la grotte.
Image
Tigre.
Image
L'enclos.
Image
Le bassin et l'enclos.
Image
L'enclos.
Image
L'enclos.
Image
Tigre.
Image
L'enclos.

Cet enclos n'a pas une taille horrible mais le faux gazon viens gâché notre bon avis. Il y avait 2 tigres blanc sans doute 1 mâle et une femelle. Le bassin est très grand. Un enclos adapté car il y a des cachettes.


Ensuite une rangée de volières en face de l'enclos des tigres.

Image
Les volières.

Une première volière à Perruche cornue.

Puis une volière à Perruche à bec de sang.

Puis une à Perruche de Müller.

Puis une à Perruche d'Ouvéa.

Une volière à Perruche pompadour.

Une à Perruche tricolore de la sous-espèce(alisterus amboinensis dorsalis).

Une à Perruche tricolore de la sous-espèce(alisterus amboinensis buruensis).

Une à Perruche tricolore de la sous-espèce(alisterus amboinensis moszkowski).

Image
Fin de cette série de volières.


Ensuite derrière cette série de volières un enclos à tortue géante des Galapagos.

Image
L'enclos.
Image
L'enclos.
Image
Panneau pédagogique.
Image
Tortue géante des Galapagos.


Dans cette allée de l'autre côté de l'enclos des tortues il y a une série de volières.

Image
Une partie des volières.

Première volière : Perruche à tête prune.

Puis une à Perruche à tête rose.

Une volière à Perruche de Layard.

Une volière à Perruche de l'Himalaya de la sous-espèce(psittacula himalayana finschii).

Une volière à Perruche de Malabar.

Image
Une volière à Perruche à collier(Psittacula krameri manillensis).

Une volière à Perruche de l'Himalaya de la sous-espèce(psittacula himalayana himalayana).

Image
On tourne, on continue avec l'enclos des tortues à droite et à gauche les volières.

Une volière à Perruche alexandre de la sous-espèce(psittacula eupatria siamensis).

Une volière à Perruche alexandre de la sous-espèce(psittacula eupatria eupatria).

Une volière à Perruche à moustaches de la sous-espèce(psittacula alexandri abbotti).

Une volière à Perruche de Derby.

Une volière à Perruche à moustaches de la sous-espèce(psittacula alexandri dammermani).

Une volière à Perruche à moustaches de la sous-espèce(psittacula alexandri alexandri).

Une volière à des Psittacule d'Edwards.

Une volière à Psittacule de Desmarest.

Puis la dernière à volière celle des perruches à collier de la sous-espèce(psittacula krameri krameri).


Ensuite l'enclos des loutres cendrée d'Asie et encore vue sur les volières des oiseaux citées précédemment.

Image
Volières à gauche et enclos des loutres à droite.
Image
L'enclos.
Image
Le bassin.
Image
Loutres.
Image
L'enclos et le bassin.

L'enclos m'a plu. Encore un bassin de bonne taille et l'enclos de même.


Ensuite nous arrivons à une place ou débouche beaucoup d'allée. Entres autres il y a un restaurent, le bâtiments du spectacle des perroquets et l'enclos des pandas roux.
Allons au spectacle des oiseaux


Image
Bâtiment vue de la place.
Image
Salle du spectacle.
Image
Salle du spectacle.
Image
Cacatoès à huppe jaune.
Image
Petite fille qui donne à manger à des loriquets arc-en-ciel ou des loriquets à tête bleue.
Image
Petit garçon qui donne à manger à des loriquets arc-en-ciel ou des loriquets à tête bleu.
Image
Loriquets arc-en-ciel ou loriquets à tête bleu. Difficile à différencier!!
Image
Conures soleil.

Je ne suis pas fan de ce spectacle mais ce n'est pas non plus le pire. Je préfère voir un spectacle ou les perroquets vol au grand airs. Comme les orques le spectacle est retranscrit sur des télé en direct. Au début du spectacle on a une vidéo de présentation de ce que fais Loro parque fondation pour les perroquets. Ensuite les perroquets hisse les drapeaux et autres jeux du même style. Il y avait des cacatoès à huppes jaunes, 3 espèces d'aras, des conures soleil et des loriquets arc-en-ciel ou des loriquets à tête bleu(difficile à différencier!!), si j'ai oublié personne. Puis les perroquets ont volé dans la salle et puis voila pour résumer.


Il y a une allée qui fait le tour de ce bâtiments et dont ces deux extrémités redonnent sur la place. En prenant cette allée on peut voir les cages extérieures des perroquets du spectacle et derrière le bâtiments un espace couvert qui est le vivarium, pas de photos.


De retour à la place dirigeons nous vers l'allée des pandas roux jaguars...
Pour commencer l'enclos des pandas roux.

Image
Enclos des pandas roux.
Image
Pandas roux.
Image
Enclos des pandas roux.
Image
Panneau pédagogique.
Image
Enclos des pandas roux.

Cette enclos est super. C'est l'une des dernière nouveautés. L'enclos possède plusieurs arbres, de la vraie herbe, des bambous, des cachettes, des arbres morts, des espaces d'ombre et de soleil, un bassin...Il y avait 2 individus. Le seul reproche est de ne pas avoir une petite espèce type muntjac car il y a de la place, moins cas Beauval peut être mais beaucoup plus cas Thoiry. Et puis cet enclos la est plus adapté à des muntjac que celui de Beauval par exemple.


De l'autre coté de cet enclos se trouve une série de volières à inséparables.

Image
Les volières.

Une volière à Inséparable à joues noires.

Une volière à Inséparable de Lilian.

Une volière à Inséparable masqué.

Une volière à Inséparable de Fischer.

Une volière à Inséparable d'Abyssinie.

Une volière à Inséparable rosegorge.


Ensuite à côté de ces volières il y a une aire de jeux et en face de cette aire de jeux donc à côté de l'enclos des pandas roux, de nouveau une série de volières.

Image
La première volière est celle des grand vaza (coracopsis vasa drouhardi)

Une volière à Vaza noir.

Une volière à gris du Gabon de la sous-espèce(psittacus erithacus timneh).

Une volière à gris du Gabon de la sous-espèce(psittacus erithacus erithacus).

Une volière à Perroquet à tête brune.

Une volière à Perroquet de Meyer.

Image
Les volières.

Une volière à Perroquet à ventre rouge.

Une volière à Perroquet youyou.


En face de ces volières l'enclos des jaguars.

Image
L'enclos des jaguars à droite et les volières décrites précédemment à gauche.
Image
Panneau pédagogique.
Image
L'enclos des jaguars à droite et les volières décrites précédemment à gauche.
Image
L'enclos.
Image
L'enclos.
Image
Dernier point de vue.

L'enclos est bien adapté à l'espèce car c'est une sorte de jungle. Les jaguars étaient presque invisibles car j'en ait trouvé un après quelques minutes de recherches. Il était dans une grotte derrière une cascade. Je n'ai vu qu'un individu qui était noir. A mon goût l'enclos est un peu petit.


Ensuite nous tournons à gauche. Nous avons un bassin à Esturgeon de Sibérie et à notre gauche toujours une série de volières

Image
Bassin à Esturgeon de Sibérie.
Image
Panneau pédagogique.
Image
Bassin à Esturgeon de Sibérie.
Image
Bassin à Esturgeon de Sibérie.

Image
La série de volières.

Une volière à Perroquet de Rüppell.

Une volière à Perroquet à calotte rouge de la sous-espèce (poicephalus gulielmi gulielmi).

Et la dernière : une volière à Perroquet robuste (poicephalus robustus fuscicollis).


Nous entrons maintenant dans la serre des Orchidées qui ne présente aucune espèce animale.

Image
La serre des Orchidées.
Image
La serre des Orchidées.
Image
Orchidées.


En sortant il y a à gauche une volière à Conure à tête d'or, Conure de Weddell, Conure dorée, Conure de Finsch, Conure soleil et une espèce dont je n'ai pas trouvé le nom français(psittacara acuticaudatus acuticaudatus).

Image
La volière.
Image
Conure de Finsch il me semble.
Image
Conures dorées.
Image
Conure de Weddell.

Cette volière et grande et convient aux espèces présentes.


Entre la place et la sortie de cette dernière volière il y allée de série de volières.

Image
Les volières.
Image
De l'autre coté on voit le bâtiment du Loro show.

Une volière à Conure verte.

Une volière à Conure à tête d'or.

Une volière à Conure couronnée.

Une volière à Conure à front rouge de la sous-espèce(Eupsittula canicularis eburnirostrum)

Une volière à Conure à front rouge de la sous-espèce(Eupsittula canicularis canicularis).

Une volière à Conure jandaya.

Une volière à Conure de Wagler(Psittacara wagleri minor) le parc indiquait ce nom aratinga frontata minor.


Ensuite nous retournons à un carrefour d'allées ou nous étions après la volière qui suivait la serre des orchidée. La série de volières décrite précédemment séparait la place à ce carrefour.

Image
A gauche une allée de série de volières que nous allons prendre. A droite l'allée de la volière après la serre des orchidées.Et au milieu une allée pas droite qui nous emmène à l'enclos des flamants roses(nous y reviendrons plus tard).


Prenons donc l'allée qui présente une série de volières.

Une volière à Conure cuivrée.

Image
Les volières.

Une volière à Conure aztèque.

Une volière à Conure des cactus.

Une volière à Toui de Spix de la sous-espèce(forpus xanthopterygius spengeli).

Une volière à Toui céleste.

Une volière à Toui été.

Une volière à Toui de Spix de la sous-espèce(forpus xanthopterygius flavissimus).

Une volière à Toui aymara. Loro Parque indiquait ce nom Bolborhynchus aymara.

Une dernière volière à Conure tiriba.


Puis vient une plus grande volière, en tournant. La volière présente des Amazone à front blanc, Amazone à couronne lilas, Amazone à joues vertes et Conure à front rouge

Image
La volière.
Image
Les espèces.


Ensuite une volière qui donne sur une grande allée. Cette volière présente des Caïque à ventre blanc mais le parc indique pionites xanthomeria au lieu de pionites leucogaster, Conure à poitrine grise, Conure perlée, Conure à ventre rouge, Alipiopsitta xanthops qui n'a pas de nom français, Amazone aourou, Amazone à front jaune de la sous espèce(amazona ochrocephala xantholaema), Conure couronnée et ibis rouge.

Image
La volière.
Image
Ibis rouges.


Faisons demi tour et du coup retournons tout au bout de l'allée c'est à dire au carrefour précédemment cité. Maintenant prenons l'allée des flamants roses.

Image
L'enclos des flamants roses avec un bâtiment en verre: le cinéma.
Image
Flamants roses.
Image
Panneau espèces.

L'enclos est très grand mais pas très naturel. Dommage que le bassin ne soit pas plus grand en tout cas le terrain est grand. Les flamants sont des flamants nains et des flamants du Chili, il y a également 2 grue couronnées.


A la fin de l'allée, nous voyons un bâtiment en verre qui est le cinéma. Ce dernier diffuse le film Rio en 3D. Je ne suis pas rentré dans le cinéma.


Je prend l'allée à droite du cinéma. Après quelques mètres l'enclos des tortues sillonnées apparaît.

Image
Tortues sillonnées.
Image
Panneau de l'espèce.
Image
A droite l'enclos des tortue sillonnées. A gauche le prochain enclos qui est celui des suricates et puis au fond une série des volières.


En face l'enclos des suricates.

Image
Vue sur une partie de l'enclos.
Image
Panneau de l'espèce.
Image
Petit jeu :D :D :D trouvez le suricate sur cette photo, pas facile. :D :D
Image
L'enclos des suricates vu de l'autre coté.

J'aime bien cet enclos car il est grand, les suricates y vivent à leurs guise. Il y a des galeries souterraines. Je n'ai pas vu beaucoup d'individus(qu'un sentinel) mais c'est la que le parc prend un risque car en leurs laissant faire des galeries ils peuvent y rester tout le temps qui veulent. J'aime bien ce risque que le parc prend.


Puis encore une série de volières.

Image
La série de volières.

Une première volière à Caïque mitré.

Une volière à Pione noire.

Une volière à Pione à couronne blanche.

Une volière à Pione à tête bleue.

Une volière à pionus mais le nom de l'espèce est illisible sur ma photo. Désolé!!! Mais par élimination ce serait soit une pione givrée ou une pione pailletée.

Une volière à Pione à bec rouge.

Une volière à Pione de Maximilien.

Une volière à Toui catherine.

Une volière à Pione violette.


Ensuite nous avons la possibilité de prendre 2 chemins, je prend le premier et prendrai l'autre en 2 ème. De toute façons à la fin les 2 chemins se rejoignent au même endroit. Dans ce premier chemin il y a des volières.

Image
Les premières volières.

Une première volière à Perruche multicolore.

Une volière à Perruche à bouche d'or.

Une volière à Perruche turquoisine.

Une volière à Perruche de Bourke.

Une volière à Perruche à tête d'or.

Une volière à Perruche de Sparrman.

Une volière à Calopsitte élégante.

Une volière à Perruche de Pennant de la sous-espèce(Platycercus elegans flaveolus).

Une volière à Perruche à croupion rouge.

Image
Une volière à Perruche à ailes d'or. Le parc indiquait cette sous-espèce(psephotus chrysopterygius dissimilis) mais je n'ai pas trouvé cette sous-espèce sur Wikipédia.

Une volière à Perruche à ailes d'or. Le parc indiquait (Psephotellus chrysopterygius).

Une volière à platycercus adelaidae qui selon Wikipédia serait une sous-espèce hybride de la perruche de Pennant.

Une volière à Northiella haematogaster(pas de nom français) le parc indiquait cette sous- espèce que je n'ai pas trouvé sur internet (northiella haematogaster aemotorrhous).

Une volière à Northiella haematogaster(pas de nom français) le parc indiquait cette sous- espèce (Northiella haematogaster haematogaster).

Une volière à Perruche ondulée.

Une volière à Perruche à collier jaune de la sous-espèce(Barnardius zonarius semitorquatus).

Une volière à Perruche à tête pourpre.

Une volière à Perruche à collier jaune. Le parc indiquait cette sous-espèce(barnardius barnardi macgillivrayi) mais la sous-espèce actuelle est Barnardius zonarius macgillivrayi.
Les panneau de l'espèce n'est pas mit à jour.

Une volière à Perruche à collier jaune de la sous-espèce(Barnardius zonarius barnardi). Le parc indiquait (barnadus barnardi barnardi) le panneau n'a pas été mit à jour.

Une volière à Perruche à collier jaune de la sous-espèce(Barnardius zonarius zonarius).

Une volière à Perruche d'Alexandra.

Une volière à Perruche de Barraband.

Une volière à Perruche érythroptère de la sous-espèce (Aprosmictus erythropterus coccineopterus).

Une volière à Perruche gracieuse.

Une volière à Perruche omnicolore.

Une volière à Perruche de Pennant de la sous-espèce (Platycercus elegans elegans).

Une volière à Perruche de Pennant de la sous-espèce(Platycercus elegans flaveolus).

Une volière à Perruche à tête pâle de la sous-espèce(Platycercus adscitus palliceps).

Image
Une volière à Perruche royale.
Image
Perruches royales.

Une volière à Perruche jonquille.

Les volières sont des volières basiques. Les panneaux des espèces ne sont pas très à jour dans cette allée.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Visite de Loro Parque!

Messagepar Elouan » Lundi 09 Mai 2016 15:36

On arrive à de plus grandes volières toujours dans la même allée. Les volières sont à notre gauche et à droite il y a une petite volière dans un coin et autrement c'est une grande prairie ou évolue 2 grue demoiselles.

La première volière est celle des perroquets de Pesquet.
Image
On arrive à la volière des perroquets de Pesquet.
Image
Volière des Perroquets de Pesquet.
Image
Panneau représentant l'espèce.
Image
Perroquets de Pesquet.
Image
La volière des perroquets de Pesquet.

Cette volière est plus grande que les volières précédentes mais ce n'est pas non plus un palace.


Puis une volière à Lori de Duyvenbode, Lori flamméché et lori noir de la sous-espèce(Chalcopsitta atra atra).
Image
La volière à Lori de Duyvenbode, Lori flamméché et lori noir de la sous-espèce(Chalcopsitta atra atra).
Image
Lori de Duyvenbode et lori noir.


En face dans un coin de la prairie une volière originale par sa conception. Elle abrite des grands Eclectus de la sous-espèce(Eclectus roratus aruensis).
Image
La volière.
Image
Panneau de l'espèce qui pour ces grandes volières sont à jour.

Je n'aime pas la conception de la volière car elle offre encore moins la possibilité de voler par rapport aux volières précédentes. Autrement au niveau paysagiste la volière est bien.


Retournons de l'autre coté, une volière à Lori à ventre violet de la sous-espèce(Lorius hypoinochrous devittatus), à Lori des dames, à Lori tricolore de la sous-espèce(Lorius lory lory), Lori noira de la sous-espèce(Lorius garrulus flavopalliatus) et Lori à collier jaune
Image
La volière.


A coté, une volière à Lori réticulé, Lori arlequin de la sous-espèce (eos histrio talautensis) et Lori écarlate de la sous-espèce(Eos bornea).
Image
La volière.
Image
Lori écarlate il me semble.


En face de ces volières, il y a une prairie qui abrite sans barrières deux grues demoiselles.
Image
Une partie de la prairie.
Image
Grues demoiselles.


En face les volières avec maintenant la volière des Loris coquet de la sous- espèce(Charmosyna placentis placentis), Lori papou de la sous-espèce(Charmosyna papou goliathina) mais le parc indiquait chalcopsitta papou goliathina et je croix Lori à front rouge mais je le parc indiquait(charmosyna papou rubronotata).
Image
La volière.


Une volière à Loriquet orné, Loriquet de Johnstone, Loriquet eutèle, le parc indiquait cette espèce(Trichoglossus meyeri) mais étant donné qu'il y en a peu de trace sur internet et après des recherches ça devait être des Loriquets jaunes et verts de la sous-espèce(trichoglossus flavoviridis meyeri), Loriquet vert, et Loriquet de Goldie.
Image
La volière qui est plutôt grande.


Une volière qui est aux Loriquet harnaché, Loriquet à tête bleue de la sous-espèce (Trichoglossus haematodus deplanchii), Loriquet de Forsten de la sous- espèce(trichoglossus forsteni), Loriquet à tête bleue la sous-espèce(Trichoglossus haematodus caeruleiceps), Loriquet à col rouge, Loriquet arc-en-ciel et Loriquet à tête bleue de la sous-espèce(Trichoglossus haematodus haematodus).
Image
La volière.


Une dernière volière à Lori à bandeau rouge, Coryllis à tête bleue, Perruche de Latham, Lori fringillaire et Lori des Fidji.
Image
La volière.


Comme c'est la dernière volière je fais donc demi tour et retourne au début de l'allée et je prend la deuxième allée.

Tous d'abord 3 volières.

Image
Les 3 volières.

Une première volière à Conure d'Emma.

Une deuxième volière à Conure de Molina de la sous-espèce (Pyrrhura molinae restricta).

Et une troisième volière à Conure à ventre rouge.


Puis 2 autres volières un peu plus loin.

Image
Les 2 volières.

Une volière à Conure de Hoffmann.

Et une volière à Conure tête-de-feu.


Nous entrons vraiment dans une jungle avec des magnifiques espèces végétales. Durant le parcours il y a des volières mais aussi un bassin avec ponton.

Image
Il y a une vitre ou l'on voit la route et la mer.
Image
L'allée avec différentes volières.
Image
La jungle.

Il y a une volière à Toui à bandeau jaune de la sous-espèce (Psilopsiagon aurifrons rubrirostris).

Une volière à Toui tirica.

Une volière à Toui flamboyant.

Une volière à Toui de Deville de la sous-espèce(Brotogeris cyanoptera cyanoptera).

Une volière à Toui de Deville de la sous-espèce(Brotogeris cyanoptera gustavi).

Une volière à Toui para.

Une volière à Toui à ailes variées, le parc indiquait cette sous-espèce (brotogeris versicolurus chiriri).

Une volière à Toui à ailes variées, le parc indique ce nom(brotogeris v.versicolurus).

Une volière à Toui à front d'or de la sous-espèce(brotogeris sanctithomae sanctithomae).

Image
On quitte ces volières.

Image
Cascade, bassin et ponton.

Image
Allée et pont que j'ai pris précédemment pour venir jusqu'à ici.


Maintenant de plus grandes volières à aras.

Image
Volière à ara de Coulon.

Image
Une volière à Ara de Lafresnaye.
Image
Ara de Lafresnaye.

Image
Une volière à Ara d'Illiger.

Une volière à Ara à collier jaune.

Image
Une volière à ara Macao.
Image
Panneau pédagogique.
Image
Ara Macao.

Une volière à Ara de Buffon.

Image
Une volière à Ara bleu.

Image
Une volière à Ara vert.


Nous sortons de la jungle et tombons sur une grande volière à ara Macao, ara à gorge bleue, Ara Chloroptère, ara bleu, ara de Lear, Ara hyacinthe, Grand Hocco, Amazone à sourcils rouges, Amazone à épaulettes jaunes, Ara à collier jaune, Ara de Coulon et Ara militaire.

Image
La volière.
Image
La volière.
Image
Grand Hocco mâle.
Image
Ara Chloroptère.

C'est une très belle volière. Les gros arbres sont vraiment très beaux. Dommage qu'il n'y ait pas davantage de végétation au sol et de perchoirs. La volière est grande. Beaucoup d'aras se perchaient en haut du grillage comme sur la photo.


Ensuite nous entrons dans la volière d'immersion qui héberge des Héron garde-bœufs, Aigrette à face blanche, Rouloul couronné, Goura de Victoria, Ptilope turgris, Perruche à moustaches de la sous-espèce(Psittacula alexandri dammermani), Cacatoès rosalbin, Cacatoès de Leadbeater, Cacatoès à huppe jaune de la sous-espèce(Cacatua galerita eleonora), Calopsitte élégante, Perruche de Barraband, Perruche à tête pourpre, Faisan doré, Étourneau de Rothschild, Shama à croupion blanc, Nicobar à camail, Lori à ventre violet de la sous-espèce(Lorius hypoinochrous devittatus), Grand Éclectus de la sou-espèce(Eclectus roratus polychloros), Lori papou et pour finir Loriquet arc-en-ciel.

Quand nous entrons dans la volière il y a un bassin contenant des poissons et ou était un cygne noir dont sa présence n'est pas indiquée.
Image
Image
Le bassin.
Image
Le cygne noir.

Ensuite nous montons des escaliers et arrivons sur des ponts de singes. Tout autour de nous il y a des gamelles accrochées aux arbres tout près de nous pour les oiseaux .
Image
Image
Loriquets arc-en-ciel.

Image
Lori à ventre violet de la sous-espèce(Lorius hypoinochrous devittatus).
Image
La volière.
Image
La volière.
Image
Goura de Victoria.
Image
Lori papou femelle.
Image
La volière.

C'est la meilleure volière du parc du fait de sa grandeur. Elle ne joue pas dans la même cour que les autres volières sur ce point. Ce que j'ai bien aimé c'est la végétation qui fait très jungle et qui correspond à quasiment toutes ces espèces. Du fait de sa grandeur le risque serait de ne voir aucuns oiseaux mais Loro Parque n'est pas bête car ils ont disposés les gamelles autour de nous, de ce fait on voit beaucoup d'oiseaux. Le risque est que les oiseaux deviennent trop domestiques car les visiteurs pourraient les toucher mais je pense que les oiseaux ne se laisseraient pas faire. La volière est construite autour du bassin. Les espèces présentées sont intéressantes, dommage qu'il n'y ait pas d'aras et une petite espèce de cervidé. Toutes les espèces en photos sont les espèces que j'ai vu de près. Très bonne idée de visiter la volière de plusieurs hauteurs et de haut avec un pont de singe solide.


Sortit de cette volière, il y a une volière à Cacatoès à huppe rouge, Cacatoès aux yeux bleus, Cacatoès blanc, Cacatoès soufré de la sous-espèce(Cacatua sulphurea citrinocristata), Cacatoès à huppe jaune de la sous-espèce(Cacatua galerita eleonora) et Cacatoès de Ducorps.

Image
La volière.


Ensuite une série de volières. Toutes ces volières sont très profondes.

Image
Une volière à Cacatoès à tête rouge.

Image
Une volière à Cacatoès noir ou Microglosse noir.

Image
Une volière à Cacatoès funèbre de la sous-espèce(Calyptorhynchus funereus xanthonotus).
Image
Panneau de l'espèce.
Image
Cacatoès funèbre de la sous-espèce(Calyptorhynchus funereus xanthonotus).
En faisant des recherches j'ai découvert que le rose de l'individu du haut est sa paupière quand il ferme l’œil.

Image
Une volière à Cacatoès de Banks.


Une plus grande et plus large volière à Martin-chasseur géant, Calopsitte élégante, Cacatoès corella, Cacatoès de Leadbeater et Cacatoès rosalbin.
Image
La volière.
Image
Cacatoès de Leadbeater.


La dernière série de volières du parc. Elles sont plus larges que les volières précédentes.

Image
Une volière à Conure de Patagonie de la sous-espèce(Cyanoliseus patagonus bloxami).

Image
Une volière à Conure de Patagonie de la sous-espèce(Cyanoliseus patagonus andinus).

Image
Une volière à Papegeai maillé de la sous-espèce(Deroptyus accipitrinus accipitrinus).

Image
Une volière à Papegeai maillé de la sous-espèce(Deroptyus accipitrinus fuscifrons).

Image
La dernière volière du parc celle des Cricks à ventre bleu.


La première allée nous rejoint pour aller à l'enclos à Alligator d'Amérique.

Image
Alligators d'Amérique.
Image
L'enclos.
Image
L'enclos.

C'est un très bel enclos avec un nombre d’individus conséquent. L'enclos était d'une bonne taille et on avait une vision sous-marine.


Puis nous sommes plongés dans une sorte de village africain qui correspond à une nurserie, des laboratoires de recherches...

Image
Nurserie.
Image
Image
Volière pour jeunes oiseaux.
Image
Jeune oiseau.
Image
Volière.
Image
Volière à Perroquet jaco.
Image
Laboratoire de recherche.
Image
Faux baobab. Il est mieux fait qu'à Beauval.


En remontant pour finir nous trouvons l'aquarium. Je n'ai pas les nom des espèces mais quelques photos.

Image
Premier aquarium.
Image
Touraco...?
Image
Image
Un plongeur donnait à manger à la raie.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Voila, pour résumer c'est un très beau parc avec de beaux spectacles(orques,otaries) de magnifiques enclos(manchots, panda roux...) mais quelques défauts(spectacle perroquets et dauphins, faux gazons ). Il y a une magnifique collection de perroquets, aras, cacatoès, loris... avec une magnifique volière d’immersion et des volières plus basiques. Le cadre du parc est très beau avec une végétation splendide.
Le lendemain je suis allé à Siam Park(parc aquatique) qui appartient a la même personne que Loro parque, et il y avait un enclos avec des otaries de Californie. Cet enclos était pas mal les otaries venaient de Loro Parque.
Il se peut que j'ai loupé quelques volières tellement qu'ils y en avaient mais je ne pense pas.
Les bassins des enclos étaient souvent très grands quand aux panneaux pédagogiques ils étaient très bien conçus et à jour pour toutes les espèces sauf pour certaines volières à oiseaux.
Merci de m'avoir lu, en espérant qu'il n'y ait pas trop de fautes d'orthographes et que sa vous aura plut. J'aurai pensé posté plus vite mon compte-rendu mais sa prend énormément de temps de le faire.
Surtout si vous avez des questions n'hésitez pas! :wink:
A bientôt :D :wink:
Elouan
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Visite de Loro Parque!

Messagepar NathanGil » Lundi 09 Mai 2016 17:29

Merci Elouan pour ce long compte-rendu! (avec quelques fautes :P )

Je ne connais pas ce zoo mais puisque la thématique de base concerne les perroquets, j'ai l'impression (et même la certitude) que toutes les autres espèces hormis les oiseaux ont été rajoutées pour faire joli et pour attirer le visiteur. Rien que la conception de certains enclos (faux gazon, volières exigües...) reflète l'aspect commercial du parc. C'est dommage... Aussi, si le parc veut mettre un point d'honneur sur la présentation de ses perroquets, je pense que la succession de petites volières est une mauvaise option (pourquoi ne pas faire de plus grandes volières mélangeant plusieurs espèces ?)
Personnellement, je trouve que l'enclos intérieur des manchots est une horreur ! Et encore une fois, présenter des cétacés est une aberration !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Visite de Loro Parque!

Messagepar Elouan » Lundi 09 Mai 2016 17:35

Tu as raison c'est un zoo commercial du particulièrement à sa situation géographique touristique. Je préfererai également voir de plus grandes volières avec une mixité d'espèces . D'ailleurs le zoo en possède quand même. En tous cas le zoo n'a aucune possibilité d'agrandissement.
Modifié en dernier par Elouan le Lundi 09 Mai 2016 17:40, modifié 1 fois.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Visite de Loro Parque!

Messagepar abel » Lundi 09 Mai 2016 17:36

Merci pour ce compte-rendu détaillé qui m'a permis de découvrir ce parc que je ne connaissais que de nom :wink: !
Personnellement, au vu de tes photos, je suis moyennement emballé par ce parc, il a l'air d'y avoir quelques belles réalisations, mais je suis opposé à la captivité des cétacés, ça gâche un peu en ce qui me concerne.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Visite de Loro Parque!

Messagepar NathanGil » Lundi 09 Mai 2016 17:39

Eh oui Elouan :|
Tout à fait d'accord Abel !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Visite de Loro Parque!

Messagepar Elouan » Lundi 09 Mai 2016 17:43

Concernant les cétacés je suis de votre avis mais malheureusement c'est ce qui plaît aux visiteurs lambda. :(
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Visite de Loro Parque!

Messagepar NathanGil » Lundi 09 Mai 2016 18:23

Certes, mais c'est le zoo qui décide d'acquérir ou non ces espèces ! Il est normal que les visiteurs profitent de pouvoirs observés de tels animaux, mais si le parc n'en présente pas, les visiteurs se contentent de ce qu'il y a. De plus, il existe tellement d'autres animaux "attractifs" pour les visiteurs...
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Visite de Loro Parque!

Messagepar robin » Lundi 09 Mai 2016 18:49

Merci pour ce Compte rendu très complet !
Je ne connaissais pas ce parc mais au vu de tes photos ce zoo a l'aire vraiment magnifique grâce à la végétation qui donne vraiment charme. La collection de psittacidés est vraiment extraordinaire et très complète mais le directeur a bien compris que pour gagner un maximum d'argent il fallait du spectaculaire et a donc faire venir des espèces qui sont apprécier du public (orque, dauphins, tigre blanc, alligator, panda roux, aquarium) mais qui n'ont finalement pas leur place dans ce parc sans parler de la captivité des orques et dauphins qui est une honte comme celle des tigres blanc qui est aussi une aberration. Cependant ce parc à l'aire de vraiment contribuer à la sauvegarde de certaines espèces dans leur milieu sauvage et de faire reproduire des espèces rares (Ara de Spix, ara de Lear, Perroquet de Pesquet ... )
robin
 
Messages: 26
Enregistré le: Lundi 17 Août 2015 19:21

Re: Visite de Loro Parque!

Messagepar Vinch » Lundi 09 Mai 2016 18:51

Merci pour ce compte rendu. La collection de psittacidés est toujours aussi impressionnante.
Mais nombre de cages restent toujoyrs aussi petites, hélas.
Et toujours aussi malheureuses, ces pauvres orques condamnées à vivre dans un bassin bien trop petit et rempli d'eau chlorée. Et bien dramatique, l'histoire de la fameuse Morgan que le dolfinarium d'Harderwijk devait rendre à la liberté après s'être chargé de son sauvetage, mais a finalement préféré la vendre à Loro Parque.
Oui, les zoos décident bien d'acquérir des espèces mais certains restent tout de même de sacrés filous...

Un lien concernant Morgan, à visiter:
http://www.freemorgan.org
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Visite de Loro Parque!

Messagepar guirosama » Lundi 09 Mai 2016 18:54

Merci pour ce compte rendu hyper complet. Dommage qu'il n'y a pas beaucoup de photos des perroquets, surtout les plus rares, mais j'imagine qu'avec le monde, la végétation et les grillages, c'est pas facile.
Je suis surpris de voir des cétacés. J'espère qu'ils ont au moins des espaces d'ombre.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Visite de Loro Parque!

Messagepar Elouan » Lundi 09 Mai 2016 19:07

Ton avis est très juste robin!

Vinch est tu sur que l'eau du bassin des orques est chlorée? car comme le zoo se trouve tout près de la mer je pensais que c'était de l'eau de la mer .

Merci pour ce compte rendu hyper complet. Dommage qu'il n'y a pas beaucoup de photos des perroquets, surtout les plus rares, mais j'imagine qu'avec le monde, la végétation et les grillages, c'est pas facile.
Je suis surpris de voir des cétacés. J'espère qu'ils ont au moins des espaces d'ombre.


Oui c'est dommage mais souvent impossible avec le grillage.
Quand aux orques la toile qui protège les gradins protége également certains bassins selon l'heure de la journée.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Visite de Loro Parque!

Messagepar alban kiwi » Lundi 09 Mai 2016 19:37

Image

Pacus noirs
Image

Platax, poisson cocher, labre nettoyeur et baliste clown
Image

Requin nourrice
Image

Requins zèbres (ou léopards)
Image

Anguilles des Jardins
Image

Carangue royale, raie guitare
Image

Bars derrière et devant une sorte de dorade !

Sinon, ton compte-rendu est juste génial
Par contre, j'adore le parc mais le bassin des orques me parait hyper petit, après c'est peut être à cause des photos...
alban kiwi
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 03 Mai 2015 20:35
Localisation: Bordeaux

Re: Visite de Loro Parque!

Messagepar Elouan » Lundi 09 Mai 2016 19:49

Merci beaucoup pour les noms des poissons :D ! Je ne suis pas du tout spécialiste dans les espèces de poissons.

j'adore le parc


Tu as déjà visité le Parc?

mais le bassin des orques me parait hyper petit, après c'est peut être à cause des photos...


Les photos le rende effectivement plus petit qu'en réalité mais ça reste un bassin à Orque :( c'est pas la mer... :( . Parcontre il y a 2 bassins en travaux d'agrandissement.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Visite de Loro Parque!

Messagepar raphaël » Lundi 09 Mai 2016 20:07

Merci à toi pour ce compte rendu photo très complet et précis qui a dû te prendre du temps.
Fais juste un petit effort sur l'orthographe et ce sera complet !

Je connaissais un peu Loro Parque de réputation mais tes nombreuses images en donnent une vision plus globale.
J'ai beaucoup de mal, je l'avoue, avec un endroit ainsi. Bien sûr, on est en plein dans un lieu très touristique qui accueille du plagiste, ça fait un peu penser à Antibes. Mais quand même. Si on exclut les deux grosses parties qui me dérangent et qui sont assez opposées, c'est à dire les shows à cétacés et à animaux dressés d'un côté (des orques, quelle tristesse) et de l'autre ces séries interminables de cages rébarbatives à psittacidés... Il ne reste plus grand chose. La grande volière pénétrable des loris a l'air belle, et je crois que j'aimerai la serre des orchidées, mais à part ça, les enclos semblent petits et pourvus de faux gazon, et j'ai beaucoup de mal avec ce polarium en plein dans les chaudes îles Canaries. Le pire, c'est que même contraint en espace, le lieu a une végétation et un climat idéal pour faire quelque chose de joli.
Certes, Loro Parque est un pilier mondial de la reproduction des aras et fait beaucoup pour l'élevage des espèces menacées...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités

cron
Tigre en mouvement