Zoo du Bassin d'Arcachon 2016

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zoo du Bassin d'Arcachon 2016

Messagepar zoovenirs » Mercredi 14 Décembre 2016 21:03

La taille justement.
Je dirais entre 1500 et 2000 m².
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Zoo du Bassin d'Arcachon 2016

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 14 Décembre 2016 21:05

Que c'était vicieux Zoovenirs ! J'avais imaginé un tout autre type d'enclos pour une espèce qui aurait été unique en France !

Vu la volière je n'imagine pas des loriquets non plus...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Zoo du Bassin d'Arcachon 2016

Messagepar JEROME31 » Mercredi 14 Décembre 2016 21:07

C'est un filet métallique ? Sinon les loriquets, s'il y a, n'en feront qu'une bouchée... :)
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Zoo du Bassin d'Arcachon 2016

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 15 Décembre 2016 13:23

N'oublions pas que cette volière se trouve ne pleine zone africaine du parc... (Oui, je sais, il y a les ours, mais le parc voulait être classé en zones géographies: Amérique du Sud, Asie, Afrique, Amérique du Nord et Madagascar.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoo du Bassin d'Arcachon 2016

Messagepar zoovenirs » Jeudi 15 Décembre 2016 16:02

La photo du bâtiment en bois était bien sûr posté pour brouiller les cartes. :wink:

Je ne sais pas si le filet est métallique. Le fameux bâtiment en bois ne parait bien léger pour des becs crochus.
Le volume est vraiment impressionnant. C'est ce qui en ferait une réalisation unique en France pour présenter des loriquets. Ce n'est que mon imagination qui me fait voir voler une centaine d'oiseaux là dedans.
Elle sera pénétrable.

La proximité avec l'enclos des éléphants sera peut-être une occasion de présenter une collection d'oiseaux d'Afrique.

Il faudra attendre l'annonce officielle pour savoir.....
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Zoo du Bassin d'Arcachon 2016

Messagepar abel » Jeudi 15 Décembre 2016 17:57

Ce ne serait pas une des toutes premières volières de La Teste, par hasard ? Je trouve moi aussi ça très grand pour des loriquets, mais bon, ce serait sympa pour ces oiseaux d'avoir un aussi grand espace. A suivre, donc...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zoo du Bassin d'Arcachon 2016

Messagepar raphaël » Jeudi 15 Décembre 2016 18:50

On n'avait pas parlé un temps de vautours à La Teste, un était venu de la Ménagerie je crois ?
Je verrais bien une grande volière pénétrable dans le Zoo du Bassin pour ces rapaces.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo du Bassin d'Arcachon 2016

Messagepar zoovenirs » Samedi 31 Décembre 2016 19:36

Dans le journal Sud-Ouest du jour.
Je vous poste l'article depuis le site internet mais il est plus complet mais réservé aux abonnés.

Zoo de La Teste-de-Buch : l’éléphant est un ado comme les autres.

Image

Aurélien Delestre, le soigneur, sait récompenser Shawu quand il a bien travaillé.
Photo David Patsouris

Le zoo a accueilli cet été deux jeunes éléphants d’Afrique. Shawu, 6 ans, et Tuluba, 7 ans, sont demi-frères et s’acclimatent bien à leur nouvelle maison.

Dehors, l’herbe est toute blanche. De la fumée trahit la moindre respiration. L’air est gelé et nous aussi. Le long de la route de Cazaux, à La Teste-de-Buch, le Zoo du bassin d’Arcachon n’ouvre ses portes que l’après-midi : les matins sont bien trop froids.Oui, ce mercredi, même s’il y a des éléphants, nous sommes très loin des savanes africaines. Shawu et Tuluba s’en foutent : ils n’ont jamais vu l’Afrique. Ces deux éléphants n’ont connu que le Safaripark de Bergen (Hollande) et le zoo de Vienne (Autriche) avant d’être transférés sur le Bassin grâce à un programme d’élevage européen.Les mères, ces belles ingratesCes deux ados de 6 et 7 ans illustrent à merveille le thème si actuel des familles recomposées.

Quotidien Sud-Ouest du Samedi 31 Décembre
A La Une La Teste-De-Buch
Publié le 31/12/2016 à 7h56 par David Patsouris.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités

cron
Tigre en mouvement