zoo de san diego

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

zoo de san diego

Messagepar robin » Lundi 14 Mars 2016 12:09

Bonjour à tous,
Je vais vous faire le compte rendu du zoo de San Diego et le San Diego zoo Safari Park un peu tardivement car j'ai effectué ma visite en août.
En rentrant dans le parc on prend les télécabines pour nous emmené au sommet du zoo. On arrive alors dans la zone "Northern Frontière" le premier animal rencontré est l'ours polaire dans un enclos assez spacieux avec un grand bassin et une vitre pour l'aquavision.
Image
Image
Ours polaire
En continuant on arrive sur trois enclos : Renard Arctique, Raton laveurs
Image
Enclos des Ratons laveurs
Et un autre enclos avec des Renne de Sibérie :
Image
Image
Renne de Sibérie
On arrive ensuite dans une volière avec des anatidés du grand Nord :
Image
Érismature rousse
Image
Oie empereur
Image
Garrot albéole

On quitte cette zone et on arrive sur des volières :
Image
: Eurocéphale de Rüppell, Lophore resplendissant, Coua huppé, Mégapode de Pritchard, les rares Kagou.
Image
Carpophage de Müller
Image
Shama à croupion blanc
Image
Éperonnier de Rothschild
Image
Garrulaxe à ailes rouges

On arrive ensuite sur des enclos Sud-Americain avec des Puma, Chien à crinière, Pécari du Chaco et des fourmiliers Géants.
Image
Image
Fourmilier géant

Vient par la suite des enclos avec des antilopes africaines :

Image
Gazelles de Waller
Image
Image
Damalisque à front blanc
Image
Image
Image
Image
Petit Koudou et Gazelle de Speke
Image
Les rares Gazelle de Cuvier
Image
L'enclos des Zèbre de Grévy

Non loin de là se trouve 4 grandes volières avec des rapaces : Pygargues de Steller, Condor des Andes, Aigle Orné et des Harpies Féroces. On rentre dans la zone" Lost Forest".
Image
Type de volière pour les rapaces
Image
Harpie Féroce

En continuant notre chemin on rencontre deux enclos avec des grands bassins. C'est la ou vivent les oiseaux d'eau.
Le premier enclos abrtite des Flamants des Caraïbes, Héron sauvage, grande Aigrette sauvage, Oie-armée de Gambie, Tadorne de Belon, Cormoran à poitrine blanche et des Dendrocygne Veuf.
Image
Image
Flamants des Caraïbes
Le deuxième lui abrite des Pélicans blancs, Jabiru africain, Spatule d'Afrique, Tadorne de Belon et des Marmaronette marbrée.
Image
Jabiru africain
En face on retrouve un enclos avec des Grues du Japon.

Ensuite, un peu plus loin , On arrive à un enclos que j'ai particulièrement apprécié. Il y a une cohabitation dans le même enclos entre des buffles nain d'Afrique, des potamochère, des Céropithèque ascagne à nez blanc et des loutres à cou tacheté.
Image
Image
Loutre à cou tacheté
Image
Cércopithèque ascagne à nez blanc

En face en il y a un enclos avec des Cercopithèque noir et vert.

En continuant, vient l'espace des Hippopotames amphibie où ils vivent dans un grand bassin avec une grande plage et qui je trouve est très bien réussi.
Image
Image
Enclos des Hippo Amphibie (Un petit était présent il devait avoir seulement quelques semaines)

On arrive après aux Okapis où ils cohabitent avec des Céphalophes noirs
Image
Image
Okapi

En marchant, un peu plus loin on trouve l'enclos des Tigres de Malaisie. C'est un bel espace et aménagé pour les stimuler.
Image
Image
Image
Tigre de Malaisie
On trouve à côter plusieurs terrarium pour les oiseaux ce que je trouve dommage car ils n'ont pas accès à l'aire libre.
Image
Coryllis à tête bleue
Et il y'a d'autres terrarium pour des serpents : Python brongersmai, et Python birman.
Image
Python birman

On arrive ensuite aux Tapirs malais avec un enclos convenable.
Image
Tapirs Malais

On arrive ensuite au bassin des rares Gavials du Gange qui ont un lieu de vie convenable mais ils n'ont pas de bassin extérieur. Ils cohabitent avec des tortues aquatique : Chelodina parkeri, Carettochelys insculpta, Lissemys punctata
Image
Image
Gavials du Gange

Vient ensuite plusieurs volières avec des singes : Mandrill avec des Cércopithèque ascagne à nez blanc, Cércopithèque de Wolf, Colobe Guéréza avec des Mangabey noir, Gibbon à joue jaune.
Image
Type de volière
Image
Cércopithèque ascagne à nez blanc
Image
Cércopithèque de Wolf
Image
Colobe Guéréza
Image
Gibbon à joue jaune

Ensuite on arrive a l'enclos des Hippo Pygmée, en cohabitation avec des Sapajou et des cichlidés du lac Malawi.
Image
Image
Hippo Pygmée
Image
Sapajou
Image
Cichlidés du lac Malawi

A coter on retrouve un autre bassin avec des Faux-Gavials d'Afrique qui partage leur bassin avec des Cichlidés du lac Malawi.
Image
Image
Faux-Gavials d'Afrique

On arrive après a une suite de terrariums :
Image
Python royal
Image
Scorpion géant d’eau d’Asie
Image
Vipère du Gabon
Image
Image
Cordyle du Mozambique

Image

Image
Cordyle cataphracte en cohabitation avec des tortue crêpe
Image
Tortue crêpe

En continuant notre chemin on arrive à l'enclos des Gorille de l'Ouest où la foule est vraiment dense ce qui rends l'observation de ces magnifique primates impossible.
Image
Image

On retrouve cette foule quelques temps après à l'espace des Bonobos :
Image
Image

Ensuite on arrive a une ribambelle de volière et d'oiseaux !
Quelque oiseaux de ces volières :
Image
Barbican à poitrine rouge
Image
Calao à casque noir
Image
Malchoa rouverdin
Image
Perruche à longs brins
Image
Image
Cacatoès banksien
Image
Paradisier de Raggi

On arrive ensuite a une serre avec encore ... des oiseaux ! :
Où il y'a des : Francolin à cou jaune, Pigeon rameron, Choucador pourpré, Gris du Gabon, Spatule d'Afrique, Bec-ouvert africain, Ibis chauve, Ombrette africaine, Coua, Vanneau à tête blanche, Alecto à tête blanche, tourterelle africaine ...
Quelque photos :
Image
Image

Image
Pigeon rameron
Image
Choucador pourpré
Image
Spatule d'Afrique
Image
Bec-ouvert africain

En sortant de la serre on trouve une nouvelle serre avec des oiseaux.
Où il y'a des : Grand éclectus, Loris papou, Goura de Victoria, Stourne luisant, Gallicolombe pampusane, Ptilope magnifique, Colombine turvert, Carpophage d'Albertis, Grand argus, Etourneau de Bali, Rolle oriental, Pigeon de Nicobar, Cacatoès soufré, Lori des Fidji ...
Image
Image
Image
La serre
Image
Grand éclectus
Image
Gallicolombe pampusane
Image
Ptilope magnifique
Image
Colombine turvert
Image
Carpophage d'Albertis
Image
Loris papou
Image
Image
Image
Stourne luisant ( très intéressant à observer lors de leurs ramassage des brindilles et dans la confection du nid qui est énorme !)

En sortant de la serre on est invité à rentrer dans une volière.
Où il y'a des : Toucan toco, Coq de roche, Sterne incas, Canard à collier noir, Papegeai maillé, Cassique huppé, Araçari de Beauharnais, Geai acahé ...
Image
Image
Coq de roche
Image
Sterne incas
Image
Canard à collier noir
Image
Papegeai maillé
Image
Cassique huppé
Image
Araçari de Beauharnais

En sortant de la serre on arrive au niveau de l'enclos des Langue argentée :
Image
Langue argentée
Puis après on arrive a l'espace des Orang-Outan de Sumatra et de Bornéo dans le même enclos.( N'y a t'il pas un risque d'hybridation entre ces deux espèces ? )
Les Orang-Outan cohabite avec des Siamang
Image
Image
Jeune Orang-Outan
Enfin on arrive à la fin de la zone "Lost Forest" avec les derniers enclos :
Le premier ou cohabite des Céphalopode noir et des Céphalophe à dos jaune.
Image
Céphalopode noir
L'enclos d'accoté abrite des Babiroussa des Célèbes :
Image
Image
Babiroussa des Célèbes
Enfin le dernier enclos est celui des Flamant des Caraïbes :
Image
Flamant des Caraïbes

On quitte donc cette zone, pour rentrer dans la zone "Discovery Outpost" qui est divisé en deux parties : la partie reptile et la partie "enfants"
La partie reptile :
La Reptil House qui est un bâtiment où s'aligne une multitude de terrariums :
Image
Lézard Caïman
Image
Scinque rugueux
Image
Varan émeraude
Image
Fer de lance
Image
Varan noir
Image
Crotalus scutulatus
Image
La très rare Vipere du Mont Mang (Protobothrops mangshanensis)
Image
Bitis parviocula
Image
Image
Varan de Komodo qui possède un enclos extérieur collé a la Reptil House.

Après avoir fait le tour de ce bâtiment on prends le Reptil Walk :
On arrive à une suite de terrariums avec des amphibiens et petits reptiles :
Dendrobates galactonotus, Dendrobates auratus, Dendrobates leucomelas
Image
Lézard à cornes
Image
Neurergus empereur
Image
Basilic vert

Ensuite on trouve des enclos extérieur :
Image
Les très rares Alligator de Chine
Image
Iguane terrestre de l'Ile Anegada
Image
Image
Image
Crocodile de Johnston en cohabitation avec des Tortue géante de Malaisie (Orlitia borneensis) et des Chitra indica.
Image
Tortue brune
Image
Image
Tortue des Galapagos
Image
Varan des steppes d’Afrique Orientale

On fini avec la partie des reptile (la collection du zoo de San Diego est vraiment importante en matière de reptile c'est pourquoi je n'ai pas pu prendre toutes les espèces en photo)
On arrive donc dans la partie "enfants":
On commence avec la serre des colibris :
Image
La serre
Image
Colibri jacobin (c'est la seul espèce que j'ai vu dans cette serre )
On continue avec l'enclos des Fennec puis avec celui des Ara :
Image
Ara Macao
Image
Ara Hyacinthe
Une petite volière avec des Saïmiris, il y'a également un Serval tenu en laisse par une soigneuse ce qui totalement abérrant pour un zoo qui se dit de contribuer a la protection de la nature en relâchant des espèces en milieu naturel au lieu de cela il les habitue à la présence humaine ...
Image
Serval en laisse
Plus loin vient le bassin des Manchots du Cap.
Image
Manchots du Cap
Ensuite on rentre dans la Insect House où je n'ai pas pris de photos mais il y'a des phasmes, mygales, fourmis ...
On rentre ensuite dans un autre bâtiment où vivent des Rat-taupe nu ce qui est assez rare en parcs zoologique.
On rencontre ensuite des volières avec des oiseaux domestiques...
Accoter il y'a une zone pour nourrir les chèvres
Et un peu plus loin il y'a deux petites volières où vivent dans la première des porc-épic nord américain et dans la seconde des Tamandua de Guyane.
Image
Tamandua de Guyane
On finis avec cette zone et on se dirige ensuite vers la nouvelle zone "Asian Passage":
On arrive sur une rangé de fosses aux ours qui sont petites, qui ne reconstitue pas leur habitat naturel. Dans ces fosses sont présentés : des Ours malais, des Loutre d’Afrique du Sud, des Grizzly, des Ours lippu, et des Ours à lunette. La plupart des ours n'était pas visible a cause de la chaleur.
Image
Loutre d’Afrique du Sud
Image
Grizzly
Image
Ours à lunette

On arrive ensuite en face de 4 petites volières miteuse pour de petits primates avec du béton au sol et avec comme seul perchoir de vielles branches.
Il y'a des Ceropithèque de Brazza, des Aye-Aye et des Cércopithèque ascagne à nez blanc qui n'étaient pas visible.
On continue et vient un grand enclos grillagé qui abrite des Ouandérou
Image
Ouandérou
Et en face on retrouve une sorte de grande serre ou sont présenté des Langure de Francois qui n'on donc malheureusement pas accès a de l'aire libre.

Cette zone "Asian passage" et heureusement passé et on arrive a la nouvelle zone : "Panda Trek ».
On arrive à l'espace de panthères avec de beaux et spacieux enclos :
Image
Image
Once
Image
Panthère de l'Amour
En continuant on arrive à un passage où il faut faire la queue pour pouvoir arriver aux Pandas Géant, pendant ce temps on a le temps d'observer des Takins et des Petits Pandas.
Après 20min de queue on arrive a l'enclos des Pandas qui est basique et vraiment petit pour une espèces comme celle-ci :
Image
Image
L'enclos
Image
Image
Panda Géant
On quitte cette zone pour rejoindre la prochaine zone "Elephant Odyssey".
En arrivant on trouve 2 enclos séparé par un bâtiment, ce sont les enclos des Lions et des Jaguars qui sont moyen.
Image
Image
Lion
Image
Jaguar
Ensuite on arrive a un bel enclos où cohabite des espèces Sud-Américaine mais qui ne représente pas leur milieu naturel. Il y'a des : Tapirs Terrestre, Capybara, Guanaco, Oie armée de Gambie (on ne sait pas ce qu'elle fait dans cette enclos)
Image
Tapirs Terrestre
Image
Guanaco
Image
Image
Capybara

Vient par la suite une grande volière qui présente des Messagers Sagitaires en cohabitation avec des Pies Bavardes
Image
Image
Messagers Sagitaires
En face on retrouve l'enclos de l'Éléphant d'Afrique qui est seul dans un enclos certes grands mais avec du sable et un grand bassin c'est tout.
Image
Image
Éléphant d'Afrique
Un peu plus loin on retrouve le même enclos séparé par un bâtiment. C'est l'enclos des Éléphants d'Asie. En continuant on arrive à quelque terrariums qui présente des insectes et reptiles africain. Vient par la suite un enclos sableux avec un bassin où cohabite des Antilopes d'Amérique avec des Dromadaires.
Accoter on trouve un enclos pour les ânes des Somalie et un peu plus loin une grande volière pour les rares Condors de Californie.
Image
Condors de Californie
Et on finis cette zone avec l'enclos des Suricates.
Image
Image
Suricates

En continuant on voit que la zone "Africa Rocks" est fermé, on arrive donc dans la nouvelle zone " Urban Jungle" avec un premier enclos ou vit un Loup arctique avec un collier, lui aussi doit être promené en laisse.
Image
Loup Arctique
Ensuite on arrive à l'enclos des Potamochères :
Image
Potamochères
Et vient l'enclos des Girafe Masaï que je trouve assez petit pour un animal de cette taille.
Image
Image
Image
Girafe Masaï
Et en face on trouve l'enclos des Rhinocéros indien (à confirmer pour l'espèce )

On en a fini avec cette zone et on arrive sur la dernière zone : "Outback"
On y trouve des enclos pour les Koalas qui ont de bonnes installations et qui sont vraiment nombreux ! Ensuite il y'a l'enclos de Kangourous Roux et en face celui des Wallaby de Parma.
Image
Image
Image
Koalas
Et enfin le dernier enclos est celui des Diables de Tasmanie avec un enfance une volière avec des Kookaburras.
Image
Image
Diables de Tasmanie

En conclusion ce Parc possède vraiment une collection animale hors du commun et diversifié, avec un réel désir de donner à l'animal un bon lieu de vie en essayant souvent de reconstituer leurs habitats naturels. Mais ce point de vue positif est terni par des enclos petit et vieillissant (Ours, Partie "enfants", Urban Jungle) mais aussi par une foule qui est embêtante et par le parc en lui même qui est presque trop grand ou sinon il faut le visiter en plusieurs jours.

Je posterais le compte-rendu du zoo de San Diego Safari Park bientôt.
robin
 
Messages: 26
Enregistré le: Lundi 17 Août 2015 19:21

Re: zoo de san diego

Messagepar Philippe » Lundi 14 Mars 2016 12:25

Merci Robin pour le compte-rendu de cette visite que beaucoup rêvent de faire !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: zoo de san diego

Messagepar snockot » Lundi 14 Mars 2016 12:34

Super compte rendu ! merci beaucoup !

Ce parc a l'air vraiment intéressant à visiter, mais je m'interroge vraiment sur l’intérêt de créer des zones par continent si c'est pour y mettre n'importe quoi (zone asiatique avec des animaux américains et africains)... Enfin c'est loin d'être les seuls !

Par contre le coup des animaux promenés en laisse... :shock: Est ce que les visiteurs avaient en plus le droit de les caresser ?
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: zoo de san diego

Messagepar nico » Lundi 14 Mars 2016 13:51

Merci beaucoup a toi d'avoir pris le temps de faire ce compte rendu. Aux vues du nombre de photos, tu as dû y passer un moment.
Quelle collection !
Te rappelles-tu du tarif d'entrée, du temps qu'il faut consacrer à la visite ?
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: zoo de san diego

Messagepar raphaël » Lundi 14 Mars 2016 14:08

Merci pour ces images et ce compte rendu d'un zoo énorme à grande réputation.
Pourtant, avec tes images et tes infos données, ça ne donne pas vraiment envie et je suis assez déçu. Incohérences géographiques, enclos petits qui ne reconstituent pas les milieux des espèces, tout parait bien sec. Je pensais ce zoo de meilleure qualité, mais au final tu en sors une conclusion plutôt positive.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: zoo de san diego

Messagepar Théo » Lundi 14 Mars 2016 14:21

Merci pour ce compte-rendu ! Tu m'as devancé de peu, je m’apprêtais à bientôt poster le mien :lol:

As-tu pu observer les tuataras qui étaient situés dans la zone des reptiles ? Je ne les ai pas vus, il paraît que leur terrarium est un peu caché.
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: zoo de san diego

Messagepar robin » Lundi 14 Mars 2016 14:33

Derien !
Effectivement ces zones n'ont aucune importance ils se sont contenté de rassembléu les animaux de la forêt ensemble qu'ils soient asiatique, africain ou américain c'est ce qu'ils ont appellé Lost Forest ! Ce qui est vraiment dommage au lieu de créer de vraies zones forêts d'afrique ou plaine sud américaine.
Heureusement les animaux tenus en laisse ne pouvaient pas être toucheé !
Le tarif si ma mémoire est bonne est de 50$ par adulte ce qui fait environs 42€ ce qui est énorme pour un billet d'entré d'un zoo ! Je suis arrivé a l'ouverture du parc : 9h et je suis parti à la fermeture du zoo : 18h sans avoir fait de deuxième tour dans le zoo !
Effectivement j'ai passé tout un week-end a rédiger ce compte-rendus ! :lol:
C'est vrai que j'ai été très agréablement surpris par la plupart des enclos sauf quelque uns que j'ai vraiment trouvé en dessous des autres ! Mais c'est vrai que j'ai été déçu en pensant que c'était LE zoo parfait.
Non Théo je n'ai pas eu la chance de voir les tuataras.
robin
 
Messages: 26
Enregistré le: Lundi 17 Août 2015 19:21

Re: zoo de san diego

Messagepar bastet_75 » Lundi 14 Mars 2016 15:23

Je ne suis pas certain que l'on puisse vraiment comparer le tarif aux USA et ceux que l'on trouve ici en France . Les entrées là bas, notamment dans les musées, ont un prix extrêmement élevé de manière générale.

Merci beaucoup pour ce compte-rendu ! C'est beaucoup de travail.
Je suis moi aussi un peu sceptique, je ne retrouve pas les qualités qui étaient tant vantées concernant ce zoo sur le forum? Les photos que j'avais vu précédemment semblaient plus alléchantes.
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: zoo de san diego

Messagepar robin » Lundi 14 Mars 2016 15:41

C'est vrai pour les tarifs que toutes les activités culturelles sont très chère.
Ensuite concernant le zoo c'est certes un très bon zoo mais je ne le qualiferais pas de meilleur zoo du monde pour la qualité de vie des animaux mais je pense que c'est la plus grande collection animale présenté au monde.
robin
 
Messages: 26
Enregistré le: Lundi 17 Août 2015 19:21

Re: zoo de san diego

Messagepar Bombyx » Lundi 14 Mars 2016 18:09

Pour le San Diego Zoo, il est en partie assez ancien et beaucoup d’espèces serait amènes à être relogé. Les enclos ne sont en rien comparable avec le San Diego Zoo Safari Park qui lui est bien plus récent (ouverture en 1972). Pour comparaison: San Diego Zoo, c'est 40 ha versus 7,3km2 pour le San Diego Zoo Safari Park.
Après, il est vrai que la dernière grosse nouveauté a été bien raté (Elephant Odyssey).

Quand à la taille de la collection, elles sont bien plus importantes à Berlin, Moscow Budapest et surement dans d'autres parcs européens ou asiatiques.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: zoo de san diego

Messagepar abel » Lundi 14 Mars 2016 18:39

Merci beaucoup Robin pour ce compte-rendu !
Malheureusement, tes photos ne me donnent pas vraiment envie de visiter ce parc dont j'avais entendu beaucoup de bien. Certes, la collection est impressionnante, mais beaucoup d'enclos n'ont pas l'air de très bonne qualité...et puis il y a ces incohérences géographiques...
J'attends avec impatience le prochain compte-rendu du San Diego Safari Park, j'avais vu des gens sur le forum le comparer à Cabarceno, j'avoue que cela me rend curieux :wink: .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: zoo de san diego

Messagepar Therabu » Lundi 14 Mars 2016 20:01

Merci Robin d'avoir pris le temps d'écrire ce compte-rendu.

J'y vais pour ma part dans quatre jours... Je passe une semaine à San Diego et j'ai acheté la carte annuelle de membre de la société zoologique. Pour 110 $ j'ai un accès illimité aux deux institutions. Etant donné que j'avais prévu au moins une journée au WAP et deux au zoo, le calcul est vite fait avec un prix d'entrée à 50 $. Pour ceux qui avancent que tout est cher aux USA, j'ai payé 20 $ à Los Angeles et 10 $ à Portland.

Du coup j'ai un peu préparé ma visite, notamment relisant divers comptes-rendus. Je ne peux que conseiller la relecture du compte-rendu de Will malgré que les photos aient disparues, ou encore une fois celui de Johan sur zoopassion :

viewtopic.php?f=4&t=4836&hilit=san+diego+will

La cohérence géographique est un peu plus respectée que ne le laisse croire le compte rendu. Il suffit de regarder la carte du zoo (http://zoo.sandiegozoo.org/content/map) pour voir que Lost Forest est en fait décomposée en différents "trails" : on distingue bien le sentier asiatique ou vivent gavial,tigre et tapirs du sentier africain avec hippopotames, okapis et buffles. Ensuite il y a la zone des singes qui sont presque tous africains. Les grandes volières des oiseaux sont aussi cohérentes, chacune d'entre elle est dédiée à un continent particulier.
Elephant Odyssey n'est certes pas une réussite mais il y a une véritable thématique de présentation. La logique n'est pas strictement géographique puisqu'il s'agit de présenter les représentants actuelles de la faune préhistorique de la Californie.

Il faut aussi se faire à l'idée que certaines installations ont désormais trente ans, là où des zoos français faisaient encore des cases africaines avec des acteurs blacks déguisés ou des fosses à grands singes. La collection a évolué aussi et certaines incohérences sont apparues comme les sapajous dans la volière des hippopotames nains.

C'est loin d'être parfait en effet. Comme beaucoup de zoos américains, on voit des enclos assez petits où l'usage du faux-rocher est bien trop important. Ce sont en partie les stigmates du passé mais Elephant Odyssey et Leopard Canyon qui est la dernière nouveauté du parc ne semble pas vraiment dérogé à la règle. Le cadre est par contre assez exceptionnel et San Diego a su mieux en profiter que LA par exemple.
La remarque de Bombyx quant à la taille de la collection est aussi tout à fait vraie. Je rajouterais des institutions comme Plzen ou Wroclaw qui ont bien plus tendance à l'entassement que San Diego.

Merci encore d'avoir pris le temps de partager, Théo n'hésites pas à publier le tien non plus. Je vous donnerais mon avis personnel. J'attends également beaucoup de l'ouverture d'Africa Rocks qui semble assez prometteur et un retour à la formule des premiers succès. Avant que tu ne publies ton CR robin, pourrais-tu me dire ce que tu as pensé du WAP et comment tu l'as visité, notamment la partie Safari. Voit-on quoi que ce soit de la partie asiatique ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: zoo de san diego

Messagepar robin » Lundi 14 Mars 2016 20:53

Pour répondre a ta question Therabu concernant le safari park est un zoo qui nous intergrent vraimement dans une zone geographique definit ce qui est vraiment agreable et les enclos sont grands, reconstitue l'habitat naturel au maximum et ne fait pas que aligné des enclos ! Pour la plaine asiatique il faut payer en plus d'apres ce que jai compris car on la visite en "cart safari" sorte de voiture alors que la plaine africaine est visité abord d'un tram voila ce que je peux te dire sur ce zoo tres reussis mais je publirais mon compte rendu surrment demain !
robin
 
Messages: 26
Enregistré le: Lundi 17 Août 2015 19:21

Re: zoo de san diego

Messagepar ced94 » Lundi 18 Juillet 2016 10:58

En mai 2014, je suis passer au zoo de San Diego de 9h à 14h et je n'avais que la moitié du parc. Faut pas faire le voyage en bus à l'intérieur du parc, c'est une perte de temps.

C'est vrai que le parc est bien mais certains endroits sont à revoir.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94
 
Messages: 361
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:21
Localisation: limeil-brévannes


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tigre en mouvement