Parc zoologique de Paris 2016

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar gibbon » Samedi 03 Décembre 2016 20:21

Antoine6259 a écrit:A l'intérieur il y a des grands hapalémurs du coté des îles (leur volière intérieure d'origine), des varis à ceinture blanche dans l'ancienne loge intérieur des chauve-souris (mais visibles ni dedans, ni dans la volière extérieure), et des lémurs à ventre roux dans la volière intérieure coté rue (lors de ma dernière visite, elle était occupée par des petits hapalémurs.

Lors de ma dernière visite (il y a deux semaines), les lémurs vari à ceinture blanche étaient visibles dans la loge vitrée.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar Antoine6259 » Samedi 03 Décembre 2016 21:01

gibbon a écrit:Ah. Il y a encore eu du changement. Et les lémurs à ventre roux sont réapparus ?

Il faut croire que oui... Après où sont passés les petits hapalémurs ? Aucune idée !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar raphaël » Mercredi 07 Décembre 2016 22:26

Je suis passé très rapidement à Vincennes ce jeudi, profitant du soleil et du temps libre.
C'était plaisant d'être seul dans le parc quasiment.

J'ai constaté les changements de place des lémuriens, j'ai donc bien vu les ventre roux dont un mâle dans l'ancienne loge des subcincta qui sont eux à la place des roussettes. J'ai vu aucune chauve souris en liberté, j'ai pas fais attention. Les paillées sont bien chez les tortues. Seuls les grands hapalémurs sont inamovibles, j'ai pas vu les petits hapalémurs occidentaux. La volière extérieure normalement liée aux hapalémurs semble vide. J'ai pas vu de mongozs, je ne comprends pas pourquoi ils seraient en alternance alors que les sifakas cohabitent très facilement avec des plus petits lémuriens ailleurs, ça m'étonne ?

Sinon Antoine je suis surpris, moi ce 1er décembre j'ai bien vu des vigognes avec les nandous du premier enclos.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar didier » Mercredi 14 Décembre 2016 16:52

Je rentre du PZP, malgré un temps idéal et les animations de Noël, chalets, patinoire, très peu de monde circulait dans les allées.
C'est officiel, il y a eu un échange vigognes/alpagas avec la ménagerie.
Les grands hapalémurs sont 5 femelles, le PZP cherche un remplaçant au mâle mort l'an passé, la tâche n'est pas aisée, car c'est une espèce rare en captivité.
Toujours pas de reproduction envisagée pour les jaguars, c'est Aramis qui a un implant contraceptif.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar didier » Mercredi 14 Décembre 2016 19:56

Il y a pourtant un magnifique panneau "arrivée d'une nouvelle espèce au PZP" devant leur enclos, mais je vois que mes alpagas ne sucitent aucune réaction, ils sont pourtant magnifiques, je pense qu'ils vont booster l'affluence et qu'on atteindra le million de visiteurs d'ici la fin de l'année. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar didier » Mercredi 14 Décembre 2016 20:34

"suscitent" et non "sucitent" :oops:

J'ai oublié de préciser qu'un des 3 lionceaux nés en avril 2015 : Shani la femelle, est sur le départ et que Kibo présente toujours des problèmes locomoteurs.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar Elouan » Mercredi 14 Décembre 2016 22:06

Merci pour ces infos Didier! :wink:
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar abel » Jeudi 15 Décembre 2016 17:54

Merci pour ces infos Didier ! Connais-tu le nom du parc de destination de Shani ?
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar didier » Jeudi 15 Décembre 2016 18:32

Non, aucune idée, mais nous devrions le savoir assez vite.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc zoologique de Paris 2016

Messagepar abel » Jeudi 15 Décembre 2016 19:14

Merci pour la réponse :) .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tigre en mouvement