Zoo Duisburg

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zoo Duisburg

Messagepar abel » Lundi 04 Janvier 2016 18:17

Philippe a écrit:Le zoo de Duisbourg a annoncé sur sa page Facebook ce lundi 4 janvier 2016 après-midi la mort du dauphin né mardi 22 décembre 2015. Affichant déjà 10 kilos sur la bascule, le petit mâle est mort subitement dimanche 3 janvier.
Au début du week-end, des échantillons de sang avait révélé une forte augmentation du taux de potassium. Le delphineau est mort dimanche matin, en l'espace de 2 minutes.


Encore un qui n'aura pas vécu vieux...J'ai l'impression que la quasi-totalité des dauphins nés en delphinarium meurent très jeunes, c'est bien la preuve que ces animaux sont incapables de s'adapter à la captivité...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zoo Duisburg

Messagepar Therabu » Lundi 04 Janvier 2016 19:12

Merci Rémi pour ce petit CR.

J'ai visité le parc il y a désormais quelques années mais rien ne semble avoir vraiment bougé. L'enclos des ours à lunettes venait d'être ouvert.

Je trouve que pour juger ces grandes institutions il faut savoir faire abstraction quelques minutes des verrues historiques et se concentrer sur les dernières réalisations et l'évolution à long terme du parc. L'enclos des ours est très joli et m'avait impressionné mais n'est pas si vaste que cela. Rio Negro est assez joli mais un peu pauvre effectivement en terme "d'expérience" pour le visiteur. On ajoutera que les loutres géantes sont bien à l'étroit d'après mon souvenir. Le parc attend la mort du dauphin et se tournera vraisemblablement vers la présentation de lamantins.
Je me souviens aussi que j'avais été séduit par la volière des panthères nébuleuses très fournie.

En l’occurrence, Duisbourg n'est clairement pas un parc attractif à mes yeux :

- La collection y est très déséquilibrée. Il est impressionnant de constater à quel point la collection se concentre sur les mammifères. Très peu d'oiseaux et un aqua-vivarium assez ridicule.
- Beaucoup trop de grosses espèces dans des conditions critiquables voire affreuses.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoo Duisburg

Messagepar éric13 » Dimanche 10 Janvier 2016 0:56

Duisburg et les dauphins :

en fait, il y a eu 2 naissances à 2 jours d'intervalle.

1 mâle, né le 22 décembre (mère DAISY) et qui est mort le 3 janvier 2016
et
1 femelle, née le 24 décembre 2015 (mère DELPHI)


Les mères DELPHI et DAISY sont nées à Duisburg, respectivement en 1992 et 1996.

En 2007, il y a eu 2 naissances (DOLLY et DONNA) qui vivent maintenant à Nuremberg.
En 2011, il y a eu 3 naissances (2 mâles DIEGO et DARWIN, 1 femelle DÖRTE).
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tigre en mouvement