st martin la plaine

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

st martin la plaine

Messagepar etienne » Jeudi 04 Août 2005 17:54

bonjour

voila aujourd'hui j'ai visiter le zoo de st martin la plaine. Ce zoo est super et la nouvelle serre pour les gorilles est magnifique, certain parc : loups emeu/wallaby sont tres grand! Malheureusement j'ai pu observer que il y avai que un tigre présanté et que une panthere :? :?:

ps: je n'ai pas pu me reseigné mais savez vous si des nouvaux animaux sont prevu pour ces futures années?

merci a tous pour vos reponse que j'atand avec impatience :D
etienne
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 9:40
Localisation: Genève

Messagepar Bombyx » Vendredi 05 Août 2005 16:01

T'as vu la nouvelle serre, ca en jette pas mal. De plus tu as du profiter d'une belle apres midi bien ensoleille. Pour des infos, personne n'en a avant peut etre la visite d'arnaud. Pour la panthere je crois qu'il n'y a plus que le male. Pour les tigres, j'en ai vu qu'un moi aussi.

Petite question, combien de gorille as tu vu dans la nouvelle serre. Pendant ma visite, il y avait alexis dans la premiere parti, platon dans la deuxieme et le nouveau groupe dans la derniere (le male ne se la jouait pas face aux 2 femelles). Mais je n'ai pas vu zazie, la doyenne, qui sur le site a du etre transfere dans cette nouvelle structure. La tu vu ou est est ailleur ou pire encore.

Merci de me repondre. Tcho!
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar etienne » Vendredi 05 Août 2005 17:02

dans la serre il y a 5 gorilles dans la premiere et la 2eme cage il y a en a que un et dans la 3eme cage il y en a 3 par contre pour les noms des gorilles j'ai pas fait atention :? sinon savez vous si le parc prevois de fair venir un autre tigre et une autre panthere??
etienne
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 9:40
Localisation: Genève

Messagepar Bombyx » Vendredi 05 Août 2005 17:37

9 Gorilles dans la grand serre?

Il y a 2 semaine, j'ai vu le groupe reproducteur dans leur enclos qui comprend la maison des gorilles (vitree) et leur enclos exterieur (ils sont 7). 2 jeunes dans l'enclos a cote des souvenir et 5 gorilles dans a grande serre dont une qui manquait à l'appel. Ce qui fait un total de 15 gorilles.
Donc ma question est la suivante, d'ou sortent ces 5 gorilles.
Petite idee, les 2 jeunes du petit enclos vers le magazin de souvenir ont ete transferes plus peut etre un autre jeune du groupe reproducteur. Si tu peux m'informer, ca m'interesse.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar etienne » Vendredi 05 Août 2005 19:06

Bombyx a écrit:9 Gorilles dans la grand serre?
non il y en a 5: je pense que dans le premier enclos c'est un male, dans le 2eme c'est aussi un male et dans le dernier enclos il me semble qu'il y a 1 jeune et je supose que les deux adulte sont un male et une femelle(se qui expliquerait que les 2 autres gorilles males soient seul étendonner qu'il y a deja un male avec la femelle...)
etienne
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 9:40
Localisation: Genève

Messagepar Bombyx » Dimanche 07 Août 2005 18:06

Il y a bien 5 gorilles. 1ere alexis male, 2eme platon (le plus grand gorille francais) et dans la 3eme, ce sont 1 male et 2 femelles qui viennent d'howletts. Ils ont 8 ans.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Le Fossa » Dimanche 07 Août 2005 19:57

Platon, très beau mâle gorille, qui n'a jamais voulu se reproduire au grand regret de P.Thivillon.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Bombyx » Dimanche 07 Août 2005 22:05

Ben wouai et c'est fort dommage. Surtout qu'ils ont beaucoup essaye. Il possede des gorilles depuis trente et c'est seulemnt depuis 7 ans que la reproduction a commencer a marcher.

A partir de quelle age, un male ou une femelle peuvent ils se reproduire?
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar niko » Vendredi 12 Août 2005 17:48

bonjour a tous, pour tout ceux qui veulent des renseignement sur saint martin je peut leur en fournir.
alors ds la grande serre il y a d abord platon qui a atterri ds la premiere avec des colobes guereza qui sont superbe d ailleurs. ensuite il y a Alexi ds la deuieme puis ds la troisieme kishum le male de 15 ans puis tamiela et bandi 8 ans. par contre je peut vous garantir que kishum fait bien sa loi devant les femelles.
sinon en face de la boutique il y a une jeune femelle , digit et son jeune frere gincko, 4 ans. se sont les enfant de pamela qui est ds la maison vitres et enclos exterieur avec tam tam. ds ces 2 enclos ils sont 7.
voila si vous voulez d autres renseignement pas de pb...
niko
 
Messages: 23
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2005 17:33
Localisation: lyon

Messagepar Arnaud » Vendredi 12 Août 2005 19:12

Mais combien ont-ils de gorilles ?? Ils ont l'air éparpillés un peu partout ?!
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Bombyx » Vendredi 12 Août 2005 21:15

Seulement pour en rajouter:

4 colobes guéréza sont arrivés le mercredi 10 août...

Ils arrivent du Zoo de Cologne en Allemagne où ils sont nés. Ils cohabitent déjà avec le gorille Platon dans la nouvelle serre. C'est super!

Sont ils un groupe reproducteur ou plusieurs males.

Mais la grosse question que je me pose, c'est ou se trouve zazie? Sur le site off, ils disent l'avoir transfere avec alexie et platon mais je ne l'ai pas vu.

De plus sur isis, on peut voir que le parc ne possede plus qu'un tigre male et une panthere femelle. Est ce que dans un futur immediat, de nouveaux couple seront formes surtout pour les pantheres de ceylan. Pour le tigre de siberie il me semble que son patrimoine genetique est deja fort represante, donc pas de repro pour l'instant.

Et puis tant que j'y suis, quelles sont les projets pour l'avenir a st martin.

Un grand merci pour ces precisions nico.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Bombyx » Vendredi 12 Août 2005 21:22

et encore une ptite pour la route. Dans la nouvelle serre, quelles especes seront presentees dans les petites enclos ou vivent deja les tamarins pinchés?
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Bombyx » Samedi 13 Août 2005 9:59

Je viens de repondre a la question pour zazie. Je suis sincerement desole.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Arnaud » Samedi 13 Août 2005 10:32

Au final, où est-elle pasée?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Bombyx » Samedi 13 Août 2005 13:19

Elle est decede.

Décès de Zazie

Toute l'équipe de St Martin est triste d'annoncer le décès de "Zazie"...

La doyenne des gorilles de St Martin nous a quitté le 14 juillet 2005. Elle avait 45 ans ce qui est un bel âge pour cette espèce.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tigre en mouvement