Doué la fontaine, mes photos et impressions

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Doué la fontaine, mes photos et impressions

Messagepar Antoine6259 » Lundi 07 Novembre 2016 22:30

Il y avait des colobes guéréza à Doué ? Cela doit remonter alors... En revanche il y a des cercopithèques Diane. Les macaques sont partis il y a quelques années.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Doué la fontaine, mes photos et impressions

Messagepar raphaël » Lundi 07 Novembre 2016 22:58

Il y en avait, ils sont au moins partis depuis 15 ans car lors de ma toute première visite en 2003 (j'avais 13 ans) le petit quizz pour les enfants posait une question sur cette espèce mais précisait "elle a quitté le parc".
Les ouandérous sont partis aussi, il y a trois ou quatre ans je dirais.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Doué la fontaine, mes photos et impressions

Messagepar nico » Mardi 08 Novembre 2016 8:15

Quel dommage d'aller au Bioparc et de ne pas avoir le temps de parcourir la grande volière sud-américaine.
J'ai prévu d'y retourner une dernière fois cette semaine avant la fermeture hivernale.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Doué la fontaine, mes photos et impressions

Messagepar abel » Mardi 08 Novembre 2016 18:41

Dommage d'avoir loupé la grande volière sud-américaine, c'est le plus bel espace du parc !
Les macaques ouandérous, ça fait un peu plus de temps que ça qu'ils sont partis: je n'ai pas souvenir de les avoir vus lors de ma visite de 2011, et j'ai retrouvé un message du forum daté de 2008 indiquant leur départ :wink: .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Doué la fontaine, mes photos et impressions

Messagepar gibbon » Mardi 08 Novembre 2016 21:26

nico a écrit:Quel dommage d'aller au Bioparc et de ne pas avoir le temps de parcourir la grande volière sud-américaine.

abel a écrit:Dommage d'avoir loupé la grande volière sud-américaine, c'est le plus bel espace du parc !

À qui le dites-vous ! J'aurais aimé la voir mais je n'ai pas eu le temps. J'habite loin du parc et n'y suis arrivé que vers 11 h, et j'ai passé beaucoup de temps à observer les primates et les félins.

Antoine6259 a écrit:Il y avait des colobes guéréza à Doué ? Cela doit remonter alors... En revanche il y a des cercopithèques Diane. Les macaques sont partis il y a quelques années.

Oui, il y avait bien des colobes guéréza ; je les avais filmés il y a une quinzaine d'années. Chacune de mes vidéos étant datée, je vous donnerai la date précise de celle où il y a les colobes quand je la retrouverai. J'essayerai de poster ici quelques "photos" tirées de cette séquence. Ils étaient sur l'île où se trouvent actuellement les lémurs vari roux.
J'ai vu les cercopithèques diane. Leur île, bien aménagée et arborée, est celle où vivaient, vers la fin des années 90, des gibbons à favoris blancs du Nord (Nomascus leucogenys). À cette époque-là, les cercopithèques diane étaient sur l'île située juste à côté, qui a été transformée par la suite pour accueillir des loutres cendrées (Aonyx cinereus).
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Doué la fontaine, mes photos et impressions

Messagepar gibbon » Samedi 14 Octobre 2017 8:00

Vidéo retrouvée. J'ai filmé des Colobes guéréza à Doué en avril 2001.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement