Ma visite du ZooParc du Val d'Hérault (avril 2015)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Ma visite du ZooParc du Val d'Hérault (avril 2015)

Messagepar Philippe » Lundi 18 Mai 2015 9:14

Merci pour ce compte-rendu Raphaël.
Aurais-tu une idée du lieu où l'exposition d'animaux naturalisés est présentée au sein du parc ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Ma visite du ZooParc du Val d'Hérault (avril 2015)

Messagepar okapi » Lundi 18 Mai 2015 14:45

Sur les premiers posts, il y avait un bâtiment visible, peut-être celui sur la photo des marmottes prise par Raphaël: j'imagine que c'est là que les bêtes empaillées sont présentées... De même, il était prévu deux serres dont l'une présentée comme une serre tropicale avec végétation et oiseaux en liberté... Au moins, il y aura un thylacine!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Ma visite du ZooParc du Val d'Hérault (avril 2015)

Messagepar raphaël » Lundi 18 Mai 2015 15:47

Je n'ai aucune idée de l'endroit où est placée la collection d'animaux naturalisés, pourtant j'ai visité le parc quelques jours avant son ouverture.
D'après le plan fourni au public, il semble qu'une serre à papillons soit prévue.
Mais c'est vrai, cages, tentes, préfabriqués, tout semble être du démontable.
Peut-être aussi une question de permis de construire ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Ma visite du ZooParc du Val d'Hérault (avril 2015)

Messagepar okapi » Lundi 18 Mai 2015 17:06

Sur ce petit film: http://www.midilibre.fr/2014/09/21/a-sa ... 054335.php
Il y a clairement des corps de bâtiment sur le domaine et de très vastes salles vides... En outre, le film annonce deux serres tropicales...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Ma visite du ZooParc du Val d'Hérault (avril 2015)

Messagepar didier » Lundi 10 Août 2015 18:42

Toujours intéressant d'avoir l'avis de non-initiés, une collègue a visité récemment le parc en famille et a trouvé la visite plutôt agréable, avec une mention spéciale pour le spectacle. Comme elle est Bretonne, elle m'a dit qu'elle préférait quand même le zoo de Trégomeur, surtout pour la végétation. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Ma visite du ZooParc du Val d'Hérault (avril 2015)

Messagepar raphaël » Mercredi 12 Août 2015 16:53

Pour pouvoir comparer la végétation des deux parcs il faudrait déjà qu'il y en ait au val d'hérault... :evil:
enfin, la canicule qui a frappé le pays en juillet a dû être particulièrement dure à supporter dans les allées du zoo.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Ma visite du ZooParc du Val d'Hérault (avril 2015)

Messagepar bastet_75 » Mercredi 12 Août 2015 21:19

Il faudra planter plus de cages le long des allées pour faire de l'ombre ! :lol:
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités

Tigre en mouvement