Visite de Beauval en avril.

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Visite de Beauval en avril.

Messagepar nigousse68 » Dimanche 10 Mai 2015 6:19

J'ai visité le zoo de Beauval sur 2 jours le 28 et 29 avril. Je ne suis pas la reine de la photo, c'est mon mari qui les prend donc pour l’instant je vous fait un compte-rendu seulement écrit de ma visite. Mon impression générale est bonne, nous avons pu visiter dans de bonnes conditions climatiques ( pas de pluie yès!!), beaucoup de monde le mardi, curieusement moins le mercredi. Nous avions un passe pour 2 jours donc l'entrée dans le zoo est très rapide, nous sommes restés les 2 jours de 9h à 17h. Le premier jours nous avons effectué le plus complet possible du parc et assisté à différents nourrissages: pandas, gorilles/orang-outan, manchots, éléphants ( nous avons vu le nourrissage des koalas le second jour): ces différentes animations ont lieu plusieurs fois par jour pour certaines espèces ( l'après-midi pour les éléphants) et permet d'avoir des informations générales sur l'espèce et les animaux du zoo.Le second jour nous avons surtout pris le temps d'observer les animaux, notamment les félins bien plus alertes le matin que l'après-midi précédent. Dans l'ensemble je trouve que les animaux sont plutôt bien logés, surtout les grands singes: nous avons assisté à la sortie le matin des orangs-outans et des gorilles, surtout le mâle Asato pour qui cela n'allait pas assez vite et qui a balancé un magistral coup de poing dans la trappe vers l'extérieur, impressionnant. Nous avons eu l'impression de faire le tour du monde en quelques heures en raison de la variété des animaux présentés: coup de coeur pour les grands singes, les koalas, les adorables bébés lémuriens, la serre où il fallait partir à la recherche des deux paresseux, l'espace avec les pandas ( mais je n'ai pu qu’apercevoir en deux jours la panthère des neiges), la savane africaine. Pour les points noirs, pour moi, il y en a deux majeur: l'enclos de l'ours brun ( aussi horrible que celui de Gilberte à Mulhouse et l'horrible enclos de l'ours à lunettes à Bâle) et celui des pumas qui est surpeuplé où ils tournent en rond, et dans une moindre mesure celui d'une des panthères. Les autres fauves sont un peu mieux logés mais curieusement, une sorte de forêt pour les lions d'Afrique par exemple. Voilà pour l'essentiel, si vous avez des questions, n'hésitez pas.Je précise que je n'ai pas assisté aux deux spectacles ( otaries et oiseaux) car ce type d'animations n'est pas ma tasse de thé. Pour conclure, je garderai un bon souvenir de cette escapade et retournerai avec plaisir à Beauval.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Visite de Beauval en avril.

Messagepar okapi » Dimanche 10 Mai 2015 10:50

Bon! Au moins, ça valait la peine d'y passer deux jours!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tigre en mouvement