Pairi Daiza 2015

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Pairi Daiza 2015

Messagepar Kitzo. » Mercredi 08 Avril 2015 11:01

Voici l'album de ma visite d'hier ( 07/04/15 ) : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1617014861862003.1073741842.1514166565480167&type=3

Visite du parc très agréable, pas trop de monde, temps ensoleillé.
J'ai su avoir quelques moments privilégiés avec les perroquets, les tamarins, l'oasis certaines fois car pas trop de monde, c'était top!

Je n'ai pas vu les makis vari roux, les makis vari noir et blanc, les loutres à Ganesha et les otaries. Sinon, tout le reste était de sortie. L'anserelle naine est bien présente à Tropicalia.
Je n'ai également pas vu les étourneaux de Rotschild mais maintenant l'argus géant y est avec.

Je n'ai pas pris de photos d'enclos mais j'y retourne vendredi donc j'essaierai. La femelle panthère des neiges n'était pas dans son enclos, le mâle lui dormait sur son rocher tout en haut donc impossible de faire de photos. Les wombat étaient à l'intérieur et il faisait trop sombre et les rats-taupes-nu également. D'ailleurs, quelques uns des rats-taupes-nus sont mort. Plus aucune réaction même que les autres leur marchaient dessus. Les grues à cou noir n'étaient pas présentes non plus. L'île à côté du bateau est en travaux comme la Terre du Froid. La locomotive qui fera le tour du parc faisait encore des tests hier, ça ne devrait plus tarder. La nouvelle serre en Chine est toujours inaccessible.
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza 2015

Messagepar Kitzo. » Dimanche 12 Avril 2015 15:48

Nouvel album de ma visite du 10/04/15 : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 167&type=3

Visite du parc encore toute fois agréable mais cette fois-ci avec beaucoup et même trop de monde dans différents endroits vu le beau temps que l'on a eu ce vendredi.

Je n'ai toujours pas vu les otaries. Paraît-il qu'il y ai un médical training tout les jours vers 11h00. Les sitatungas, impalas n'étaient pas présent.

Toujours pas de photos d'enclos, j'oublie toujours quand je suis sur place. :lol:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza 2015

Messagepar Kitzo. » Jeudi 14 Mai 2015 19:10

Je me rends demain à Pairi Daiza pour la septième fois. Voulez-vous des photos en particulier? Sachant que je serai beaucoup dans les serres tropicales, en Afrique, spectacle rapaces.

Les autres albums de mes visites sont à retrouver sur ma page: Théo Dufourni Photographie Animalière
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza 2015

Messagepar okapi » Jeudi 14 Mai 2015 20:47

des photos des travaux en cours s'il te plaît: la zone Grand Nord, peut-être l'hôtel côté chinois et le nouvel enclos des léopards avec une vue la plus globale possible! Merci! Et bonne visite!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza 2015

Messagepar Kitzo. » Vendredi 15 Mai 2015 7:11

J'essaiera de te faire ça. La zone Grand Nord, je ne saurai la faire que de loin car ce n'est pas accessible et il y a que le restaurant russe et le hangar pour l'hydravion que l'on voit. Je te ferai l'enclos des léopards sans soucis. Un hôtel? :roll:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza 2015

Messagepar okapi » Vendredi 15 Mai 2015 21:37

Bon, ce doit être encore un secret cet hôtel... Je pensais que c'était déjà en cours... Tant pis!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza 2015

Messagepar Jacqueline » Vendredi 15 Mai 2015 22:09

Kitzo. a écrit:Voulez-vous des photos en particulier? Sachant que je serai beaucoup ... spectacle rapaces.

Des photos des coulisses de ce spectacle :wink: Les conditions de vie de ces rapaces vont intéresser les forumeurs :oops: Ainsi qu'un petit tour du côté des éléphants lors des interactions avec les "soigneurs" :mrgreen:
Jacqueline
 
Messages: 129
Enregistré le: Vendredi 26 Décembre 2014 17:49

Re: Pairi Daiza 2015

Messagepar Kitzo. » Samedi 16 Mai 2015 8:13

Jacqueline a écrit:
Kitzo. a écrit:Voulez-vous des photos en particulier? Sachant que je serai beaucoup ... spectacle rapaces.

Des photos des coulisses de ce spectacle :wink: Les conditions de vie de ces rapaces vont intéresser les forumeurs :oops: Ainsi qu'un petit tour du côté des éléphants lors des interactions avec les "soigneurs" :mrgreen:


C'est vrai que de me le dire à 23h10, j'y pense... :roll:

Et comment je rentre dans les coulisses du spectacle? :wink:

Je ne suis pas allé du côté des éléphants, je n'ai vu que leur nourrissage depuis les léopards. :wink:

Photos bientôt en ligne sur ma page!
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza 2015

Messagepar Kitzo. » Samedi 16 Mai 2015 21:41

Les cariamas huppés étaient enfin visibles avec les aras araraunas, ça fait longtemps que je ne l'ai avais plus vu.

Jumana, un mâle bec en sabot du Nil était visible hier. La femelle était avec un mâle qui est mort, il y a quelques années. On lui avait mis un autre mâle mais avec qui l'entente de passait pas et qui était donc parti la saison passée. Avec le premier compagnon, elle avait eu des petits qui sont parti ailleurs puisqu'il y avait le couple et d'après la soigneuse un des petits est revenu a Pairi et c'est lui qui était de sortie hier,la maman est toujours la mais ne sort que quand elle le veut, je suppose bientôt (avec le beau temps).

Okapi, je n'ai pas eu beaucoup de photos des travaux car avec mon zoom au maximum, ce n'est pas très stable mais je peux te dire que pour l'instant, le restaurant russe avance bien et que le hangar pour l'hydravion également. Même chose pour les tigres blancs. J'ai une photo de l'enclos des léopards sur ma page. Et tout mes autres clichés que je préfère aussi.

Page FACEBOOK: Théo Dufourni Photographie Animalière.

Une prochaine visite s'annonce sûrement après mes examens donc dans environ 1 mois ou peut-être lundi prochain comme c'est congé.
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza 2015

Messagepar Jacqueline » Mardi 26 Mai 2015 17:38

Kitzo. a écrit:
Et comment je rentre dans les coulisses du spectacle? :wink:



:roll: ...
Il suffit de demander!
Soigneurs et dresseurs sont, normalement, des gens qui aiment leur métier et sont heureux de discuter avec de jeunes passionnés!
Jacqueline
 
Messages: 129
Enregistré le: Vendredi 26 Décembre 2014 17:49

Re: Pairi Daiza 2015

Messagepar Kitzo. » Mardi 26 Mai 2015 20:41

Je n'ose jamais demander mais j'y penserai bien une fois! Je parle souvent avec les soigneurs des serres/volières. :)

Photos de ma visite de lundi bientôt sur ma page! :wink:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza 2015

Messagepar Kitzo. » Vendredi 29 Mai 2015 20:48

Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza 2015

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 07 Juin 2015 20:07

Comme je le disais dans le topic de la partie "Organisation de visites", je suis donc allé hier pour la première fois à Pairi Daiza.
J'aurais pu m'y rendre bien avant, le parc étant accessible en train depuis Lille. Mais étant donné qu'il ne s'agit pas vraiment d'un petit établissement, cela me rassurait d'y aller plutôt en groupe.

J'avais clairement des préjugés très négatifs sur ce parc (comme d'autres amis qui visitaient avec moi.) J'imaginais un endroit complètement bling-bling et artificiel, rempli de constructions pas toujours de très bon goût, avec des animaux servant juste d'éléments de décoration, le tout mal dissimulé derrière un marketing cherchant à faire passer ça pour une philosophie cherchant à rassembler les cultures du monde.
Et on peut dire que nos idées ont encore été confortées lors du trajet, durant lequel nous avons regardé un DVD de présentation du parc. Même si cela était plutôt complet et pas inintéressant (essentiellement pour mieux savoir ce que nous ne voulions pas rater) les commentaires étaient parfois un peu prétentieux.

En réalité j'ai été agréablement surpris. Le cadre est très beau, surtout lorsque l'on commence à découvrir le parc. Bien sur il y a des décors, mais ils sont franchement bien faits, et la taille du parc permet d'éviter la sensation d'étouffement et de saturation. En ce qui concerne les enclos, il y a du bon et du moins bon, je pourrai y revenir zone par zone.

Enfin, le parc est grand ! Il commence même à être trop grand selon moi, car je n'ai pas pu tout faire en une journée (en faisant l'ouverture et la fermeture.)
La collection actuelle est intéressante, et paradoxalement assez peu développée pour certaines grandes catégories d'espèces. Il est difficile de compter les oiseaux et les poissons, mais pour un parc de cette envergure il y a assez peu de félins, peu de primates (dont aucun grand singe), pas d'ours si l'on excepte les pandas... Ce n'est pas une critique, mais si en plus on met cela en rapport avec l'origine géographique des animaux, on se rend compte que le parc a encore un potentiel énorme pour créer des nouvelles zones.
C'est impressionnant, voire même effrayant, car on peut se demander quelle taille il finira par atteindre...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Pairi Daiza 2015

Messagepar okapi » Dimanche 07 Juin 2015 23:02

En fait, si on ne le considère pas comme un zoo, mais plutôt comme une déambulation dans un cadre singulier où les animaux sont des repères, le fait que le plan de collection soit aussi hétérogène est moins dérangeant. C'est moins un zoo que d'autres parcs qui prétendent en être et ça l'est plus par rapport à d'autres qui s'en démarquent...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi Daiza 2015

Messagepar Antoine6259 » Lundi 08 Juin 2015 12:10

C'est certain ! Mais ce que je voulais pointer là, c'était le potentiel de développement qu'avait encore le parc.
Si l'on compare par exemple avec Beauval qui fait 35 hectares, ce dernier peut bien sur toujours rajouter des espèces par-ci par-là, et faire encore quelques grandes installations (la serre et volière des hippopotames, la serre des varans de Komodo...) mais malgré cela, on a un peu l'impression qu'ils ont déjà tout. Alors que Pairi Daiza qui fait déjà 55 hectares peut encore rajouter des zones entières. La Terre du grand froid arrive, avec dans un premier temps l'Amérique du Nord si j'ai bien compris : bisons, rennes, chiens de prairie (d'après ce que l'on m'a dit) et je crois par la suite ours et loups, pour finir avec la Russie et les tigres de Sibérie. Ensuite il devrait y avoir l'Amérique du Sud. Et difficile d'imaginer que l'Afrique tropicale avec les gorilles et les okapis n'est pas dans les souhaits pour la suite...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tigre en mouvement