Ménagerie du Jardin des Plantes 2015

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Ménagerie du Jardin des Plantes 2015

Messagepar NRJMelvinT » Vendredi 02 Janvier 2015 18:31

J'en profite pour relancer le sujet de la Ménagerie.

Image

Est-ce que quelqu'un sait quelle espèce va remplacer la Vipère du Gabon dans le vivarium ?
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2015

Messagepar tibo » Dimanche 18 Janvier 2015 16:18

Toujours pas d'info sur la prochaine espèce qui remplacera la vipère du Gabon (peut être que deux espèces de tailles plus modestes pourraient occuper les 2 terrariums) d'ailleurs dans le petit vivarium le panneau d'identification du python albinos a été remis à jour en précisément bien que c'est un python birman (Python bivittatus) et qu'il n'est plus considéré comme une sous-espèce du python molure.
Sinon côté faisanderie un des chats marsupiaux occupe une partie de la volière des saïmiris et j'ai également vu un cariama huppé (Cariama cristata) avec les saïmiri (à titre provisoire avant Vincennes?). Les échasses blanches de la grande volière ont été placées dans la volière des tamrins/oustitis (c'est vrai qu'en hiver les singes restent plus souvent dans leur loge). Dans la vieille faisanderie les agamis sont de retour (surplus de Vincennes toujours :mrgreen: ). Le lophophore resplendissant a été déplacé dans la grande volière où les 2 paons spicifères ne sont plus là, leur panneau a été enlevé, ce serait dommage qu'ils ne soient plus présentés par rapport aux visiteurs, le lophophore est certe tout aussi beau mais surtout beaucoup plus discrets que les paons.
tibo
 
Messages: 310
Enregistré le: Mercredi 09 Avril 2008 17:15

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2015

Messagepar didier » Dimanche 18 Janvier 2015 16:37

Tu m'as devancé d'une longueur, je rentre de la ménagerie et j'allais mentionner ces mêmes informations. :D
Pour les paons spicifères, je les ai vus dans la structure attenante à la grande volière, ils sont peut-être sur le départ pour un autre parc ? :roll:
Les martres à gorge jaune n'étaient pas visibles, idem pour le pademelon que je n'ai jamais pu observer depuis son arrivée à la ménagerie.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2015

Messagepar Anaa » Dimanche 18 Janvier 2015 18:00

Bonjour/bonsoir,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voir la ménagerie du jardin des plantes, j'ai failli y aller il y a quelques mois mais mon plan est tombé à l'eau quand j'ai vu de nombreuses critiques assez négatives sur les enclos, est-il vrai que les enclos sont bien trop étroits pour les animaux ?
Anaa
 
Messages: 24
Enregistré le: Dimanche 18 Janvier 2015 16:39

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2015

Messagepar okapi » Dimanche 18 Janvier 2015 18:59

Bien sûr que ce n'est pas Thoiry, mais c'est avant tout un lieu de mémoire, avec plein de beaux fantômes et une expérience à faire au printemps pour profiter du jardin autant que des espèces plutôt rares qui y vivent!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2015

Messagepar didier » Lundi 19 Janvier 2015 18:12

Les nilgauts étaient visibles dans de mauvaises conditions, depuis qu'un fin grillage avait été posé entre les grilles, suite à l'accident mortel d'un individu. Sur quelques mètres, des grilles ont été supprimées, (c'est donc possible :mrgreen: ), il y a une clôture électrique qui empêche les animaux de venir au contact des visiteurs, celà permet de mieux observer ces belles antilopes.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2015

Messagepar 'Abdallah » Mardi 20 Janvier 2015 12:24

Il y a des martres à gorge jaune à la Ménagerie ??

J'y étais hier, je ne les ai vus ni elles ni même leur enclos. C'est pourtant une nouveauté de taille (je n'étais pas allé à la Ménagerie depuis au moins deux ans). Où se trouvent-elles ?
'Abdallah
 
Messages: 512
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 15:47
Localisation: Villecresnes (Val de Marne)

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2015

Messagepar vinc » Mardi 20 Janvier 2015 18:04

Ils sont dans la première des volières, entre l'enclos des oryx et celui des chat de pallas
vinc
 
Messages: 156
Enregistré le: Jeudi 09 Avril 2009 16:56

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2015

Messagepar didier » Mardi 20 Janvier 2015 18:39

Une volière qui a successivement accueilli des chouettes, un manul, 2 petits pandas et désormais ces 2 martres à gorge jaune. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2015

Messagepar Philippe » Mercredi 21 Janvier 2015 16:08

"Des travaux d’aménagement ont été effectués à la Fauverie en décembre dernier", indique la Ménagerie sur sa page Facebook. Et de préciser que grâce au travail des soigneurs de l'établissement, la panthère de Chine du Nord hébergée au Jardin des plantes va pouvoir bénéficier de nouveaux troncs à escalader.
Image

Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2015

Messagepar NRJMelvinT » Mercredi 21 Janvier 2015 17:26

Quand j'y suis allé il y a quelques mois il y avait deux panthères de Chine.
L'autre est partie ?
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2015

Messagepar didier » Mercredi 21 Janvier 2015 18:01

Il y en a 3, un jeune couple et une vieille femelle, c'est dans l'enclos de cette dernière que des travaux ont été effectués.
On pourrait espérer qu'à la mort de Leila, les 2 enclos des panthères n'en fassent plus qu'un, mais avec le JDP, il ne faut pas trop rêver ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2015

Messagepar vinc » Dimanche 08 Février 2015 21:56

Petite visite a la ménagerie aujourd'hui pour tester mon nouvel appareil, tout ce que j'ai vu de nouveaux a déjà été dit avant, il ya eu des changements au niveaux des enclos des singes, mais comme je ne vais presque jamais dans la singerie je ne sais pas de quand ça date

Quelque photo:
Panthère de chine:
Image

Panthère des neiges:
Image

Jeune Oryx/Cormoran:
Image

Cercopithèque de l'hoest /Cercopithèque de brazza:
Image

Jeune macaque a queue de Lion:
Image
vinc
 
Messages: 156
Enregistré le: Jeudi 09 Avril 2009 16:56

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2015

Messagepar didier » Dimanche 08 Février 2015 21:59

Jolies photos, as-tu réussi à voir les martres à gorge jaune ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2015

Messagepar vinc » Dimanche 08 Février 2015 22:30

Merci! Non je ne les ai pas vu de la journée, même pas dans leur cabane
vinc
 
Messages: 156
Enregistré le: Jeudi 09 Avril 2009 16:56

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement