doué la fontaine

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

doué la fontaine

Messagepar david » Mercredi 03 Août 2005 16:41

je suis allé aujourd' hui au zoo de doué la fontaine. C' est toujours aussi merveilleux. La vallée des rhinos est superbe, le nouvel enclos des guépards n' est pas encore réalisé. A la place actuelle des guépards des loutres géantes d' Amazonie seront présentées. La nouvelle réorganisation du parc est de présenter toutes les espèces du même continent par secteur. Ainsi les loups à crinières ont élus domicile dans le deuxième enclos des guépards. A la place des loups se sont des pudus du chili qui sont dans leur ancien enclos. En 2007 le zoo va présenter la plus grande volière d' Europe consacrée à l' Amérique du Sud.
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Messagepar Ju » Mercredi 03 Août 2005 17:25

Oula, waho, quel planing ! quand les poudous seront ils visibles ? idem pour les loutres, quand pourra t'on les voir ?
j'espère que dans un ans tout y sera car je dois aller le visiter en Julliet 2006, ainsi que la boissière et peut être le Cerza
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Ju » Mercredi 03 Août 2005 17:33

A coté de Milano (Italie) un parc ornithologique signale qu'ils possède la plus grande volière du monde !
Rum, est ce possible ???
Il me semblait qu'elle se trouvée a Singapour ou un truc du genre ...
et au zoo Selwo que je suis allez visiter en Espagne, ils disaient que c'était la plus grande volière d'europe, il y a donc un petit beug !
Si la plus grande volière du monde se trouve en europe et qu'un autre parc présente une autre volière étant la plus grande d'europe... non non non ! c'est pas possible! enfin bref
Quelqu'un sautait il donc ou se trouve a l'heure actuelle la plus grande volière d'europe ?
Et si Doué va vraiment présenter la plus grande volière d'europe, ca promet car voila une photo de La volière en Espagne qui semble être la plus grande d'europe :
Image
Pas mal n'aisse pas !
365 mètres de long, 16 de haut, tendue entre deux colline: magnifique (la faune ornithologique qui y était présentée un peu moin: ibis sacré, tantale ibis, quelques toucans... bof bof! mais l'instalation était pas mal du tout !

Bonne chance pour Doué !
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar david » Mercredi 03 Août 2005 17:36

les pudus sont déjà visibles. Pour les loutres pas encore; peut-être l'année prochaine.
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Messagepar Ju » Mercredi 03 Août 2005 17:45

ok ok
quelqu'un aurait il des photos des Doué, notament d'enclos si possible ! :)
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar giradaire » Mercredi 03 Août 2005 20:21

Il annonce la plus grande volière d'Europe consacré à l'Amérique du Sud.
Je l'ai visité et je peux vous dire que c'est totalement inimaginable.
La surface déjà, la hauteur, cela donne un volume immense.
De plus la mise en scéne et remarquable et ne permettra pas de voir tout d'un seul coup d'oeil.
S'ils mettent en présence les animaux prévus, j'en connais un qui risque de mourir :lol: sur place et d'autres aussi.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar giradaire » Mercredi 03 Août 2005 20:59

quand je vais savoir envoyer des images :( tu vas être rassasier je crois... :wink:
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Ju » Mercredi 03 Août 2005 21:33

c'est qui qui risque de mourir sur place ??? lol
mais alors elle est déja construite ? (puisque tu dis l'avoir visité)
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar sixaille » Mercredi 03 Août 2005 23:07

je me demande à quel endroit ils vont la faire...ils vont agrandir celle déja présente ?
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar david » Jeudi 04 Août 2005 7:44

La volière sera a côté de la vallée des rhinos ; est-ce que les animaux seront tous mélangés et combien d'espèces seront présentées. Je connais une espèce. Giradaire pourras-tu envoyer les images sur le forum.
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Messagepar maxime » Jeudi 04 Août 2005 10:40

voici qques photos du zoo de doué la fontaine...

Image

ENCLOS DES PETITS PANDAS.

Image

ENCLOS DES LIONS.

Image

ENCLOS HIPPOS NAINS.

Image

ENCLOS DES RHINOS.

Image

LA GRANDE VOLIERE...
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar Ju » Jeudi 04 Août 2005 13:02

Vraiment pas mal du tout !
Je pensais quand même que la plaines des rhino aurait était plus végatélisée... peut être dans le futur !

En tout cas merci pour ces très belles photos
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Arnaud » Jeudi 04 Août 2005 14:08

J'ai eu la chance de visiter le parc belge Paradisio en juillet. On y trouve une immense serre tropicale, ainsi que 4 volières de grande taille. Sur le guide de visite 2005, il est bien marqué "plus grande volière d'Europe" pour désigner l'une d'entre elles. Cette volière ne m'a pas fait l'impression d'être immense, mais je ne peux pas la comparer à d'autres... tout simplement car je n'en connais pas d'autres ! Par contre, elle est d'une beauté foudroyante (cohabitation d'au moins 20 espèces, que l'on peut approcher de très près). Je pourrais pourquoi pas essayer de vous mettre quelques photos d'ici peu. Si toutes les volières et serres françaises sont du même acabit, cela me promet de belles visites futures.

Finalement, où se trouvent donc les plus grandes volières d'Europe et du monde à l'heure actuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Bombyx » Jeudi 04 Août 2005 16:32

C'est avant tout pour le marketting, donc qu'apres elle soit plus petite ou plus grande d'un metre ou deux, c'est pas trop grave. L'important c'est que ce soit reussi.
Si ce n'est pas la plus grande, ils mettront "l'une des plus grande voliere d'europe". Y'a qu'un mot de plus!
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar giradaire » Jeudi 04 Août 2005 16:37

Oui, je crois bien que Ju va nous faire un malaise :wink:
Elle est en cours de construction puisque son ouverture est prévue pour 2007.
Elle se situe évidemment sur la partie restante nouvellement acquise et donc à coté des rhinos. C'est le seul espace encore libre.
Normalement l'entrée se fera par un tunnel comme c'est le cas pour celle des ibis et flamants.
La photo de Maxime montre la grande volière d'aujourd'hui, qui est minuscule :o en comparaison de la future.
Le nombre d'animaux doit être assez élevé avec des groupes importants pour certaines espèces.
Je reste assez vague dans la description car rien est définitif dans ce genre de présentation.

Pour ce qui est des plantations de la vallée des rhinos, plusieurs centaines de plantes ont été installées, mais uniquement sur les hauteurs et le pourtour. Les parcs ne seront pas végétalisés. Les rhinos noirs sont plutôt folivores et donc détruiraient tout sans les fils elctriques. De plus, ils vivent dans des savanes assez dénudées.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tigre en mouvement