Belle surprise et très bonne pédagogie sur la conservation des espèces menacées.
Par contre, il ne faut pas s'attendre à voir les espèces habituelles comme Rhinos etc... Tout est basé sur le travail que fait le parc avec les différents gouvernements de pays dans lesquels ils ont des programmes de conservation.
Les plus grosses espèces observées sont les Ours à lunettes, les Gorilles et les Orang-outan.
Pour le reste, il s'agit d'une multitude d'oiseaux, de reptiles peu courants voir rarissimes.
Une même espèce est repartie dans plusieurs volières du parc, selon les reproductions obtenues.
Gros programmes de repro chez les tamarins (bicolore, lion doré, à croupe dorée, empereur, pinché..).
Enclos et loge de nuit des Ours.
Cohabitation avec Coatis à queue annelée et Hurleur noir.


Aperçu d'un des vivariums.

Volières types pour la reproduction des Tamarins.

Enclos des loutres asiatiques.

Volières types pour des oiseaux comme Anserelle naine, Echasse, Touraco pauline...

Volière malgache (ibis huppé au nid).

Le long du cour d'eau qui traverse le parc a été aménagé pour tout ce qui est palmipèdes, échassiers.

Volière des roussettes.

Chose originale et intéressante au parc, une partie de celui-ci est laissé tel quel et permet à 3 familles de primates de vivre en totale liberté dans cette zone (tamarin lion doré, tamarin empereur, ouistiti argenté).

Volière des Calaos à casque rouge. Grandes, hautes, très végétalisées.

Nouvel enclos des Gorilles.

Enclos des Orang-outan.

Volière du sud est asiatique: Oiseau bleu des fées, Pitta (superbe)...

Durrell est pour moi, un des plus beau parc que j'ai visité. Moins spectaculaire que beaucoup d'autres mais avec une philosophie très intéressante. L'animal est privilégié et c'est aux visiteurs de les chercher.
Si vous avez l'occasion, allez y sans hésiter.