Forum
Le parc des félins NESLES 2009
Re: Le parc des félins NESLES 2009
Oui çà se fait , des poulets vivants sont proposés à certaines espèces .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Bilan des naissances 2009 :
" Cette année, nous avons eu 1 margay, 2 chats rubigineux, 2 chats de Geoffroy, 2 chats des sables, 1 chat doré asiatique, 3 servals, 1 jaguar et enfin, 2 nouveaux lionceaux de l'Angola ! "
source : http://www.parc-des-felins.com/2.2_actualites.php
" Cette année, nous avons eu 1 margay, 2 chats rubigineux, 2 chats de Geoffroy, 2 chats des sables, 1 chat doré asiatique, 3 servals, 1 jaguar et enfin, 2 nouveaux lionceaux de l'Angola ! "
source : http://www.parc-des-felins.com/2.2_actualites.php
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier

Lynx de Sibérie
Agréable visite aujourd'hui , il n'y avait pas un chat (

Impossible d'avoir des infos sur les nouveautés 2010 , il va falloir patienter encore un peu .

- didier
Et la panthère longibande restante boite sérieusement
C'était ma première visite de ce parc , j'ai pu voir tous les animaux de plus ou moins près mis à part le bobcat.
J'ai deux interrogations:
Que font des jaguarondis dans la zone Afrique?
Comment ca se fait que toutes les baies vitrées sentent l'essence et sont poisseuses au point de troubler toutes les photos que j'ai prises depuis ces postes d'observations?
Sinon agréable visite , à part le fait que je ne suis pas pressé d'avoir des gosses vu les calamités que j'ai pu croiser

C'était ma première visite de ce parc , j'ai pu voir tous les animaux de plus ou moins près mis à part le bobcat.
J'ai deux interrogations:
Que font des jaguarondis dans la zone Afrique?
Comment ca se fait que toutes les baies vitrées sentent l'essence et sont poisseuses au point de troubler toutes les photos que j'ai prises depuis ces postes d'observations?
Sinon agréable visite , à part le fait que je ne suis pas pressé d'avoir des gosses vu les calamités que j'ai pu croiser

- Panda21
Les jaguarondis ,ils y en a aussi dans la zone Amérique...Ils les mis par manque d'enclos dans la secteur des Amériques.
Les léopard de Perse ne sont pas n'ont plus dans la bonne zone,ils les ont mis dans la zone Afrique.Alors que c'est un animal qui vit en Asie (Iran,Géorgie,Arménie,Azerbaidjan ,Turkménistan)voire en Europe pour ce qui sont en Russie(dans le nord Caucase).
Les léopard de Perse ne sont pas n'ont plus dans la bonne zone,ils les ont mis dans la zone Afrique.Alors que c'est un animal qui vit en Asie (Iran,Géorgie,Arménie,Azerbaidjan ,Turkménistan)voire en Europe pour ce qui sont en Russie(dans le nord Caucase).
- loup-blanc
Vu qu'il y a pas mal de photos sur ce parc , je ne vais pas recréé un sujet pour cela , donc voici quelques photos:
Manul:

Panthère de Perse

Chat des sables

Lémur couronné

Vous pouvez aussi déouvrir une cinquantaine d'autres photos sur mon blog:
http://mes-visites-de-zoos.skyrock.com/58.html
Manul:

Panthère de Perse

Chat des sables

Lémur couronné

Vous pouvez aussi déouvrir une cinquantaine d'autres photos sur mon blog:
http://mes-visites-de-zoos.skyrock.com/58.html
- Panda21
Je remet la photo du chat des sables qui a du louper

- Panda21
Attention si vous visitez en semaine , la zone des lémuriens n'est accessible que 2 ou 3 périodes de 30 minutes durant l'après-midi , le week-end c'est à partir de 13h30 jusqu'à la fermeture il me semble .
- didier
didier a écrit:Attention si vous visitez en semaine , la zone des lémuriens n'est accessible que 2 ou 3 périodes de 30 minutes durant l'après-midi , le week-end c'est à partir de 13h30 jusqu'à la fermeture il me semble .
Mouais perso j'ai rien compris à leurs horaires , c'était marqué 13h30-14h00 et 16h-16h45 pourtant j'ai vu des gens sur les iles toute l'après-midi et on y est allé vers 15h00 sans soucis

- Panda21
C'était les vacances scolaires ? Donc horaires de week-end je suppose .
- didier
didier a écrit:C'était les vacances scolaires ? Donc horaires de week-end je suppose .
Oui en effet c'était lundi ,donc ca veut dire que j'aurais pu y rester une heure et demi de plus s'ils font les horaires de week-end

Tant pis, j'en ai bien profité quand même
- Panda21
Je n'avais pas mesuré à quel point certaines naissances survenues à NESLES étaient si exceptionnelles :
#
2 chats rubigineux (le plus petit félin au monde, seulement 5 sont nés cette année en captivité au monde !),
#
1 chat doré asiatique (l’un des plus rares et des plus difficiles à élever en captivité, seulement 3 sont nés cette année en captivité au monde !),
#
1 margay (seulement 2 sont nés cette année en captivité au monde !),
Ces infos sont tirées du site internet du parc des félins comme ce qui suit :
"L’année 2010 devrait sans doute être l’année des panthères (tous les couples arrivent à maturité sexuelle) mais aussi du guépard avec l’arrivée il y a peu, de Snow, une jeune femelle venue du zoo de Ebeltoft au Danemark… On est plein d'espoirs, venez nous aider, AIDEZ LES FELINS !" .
#
2 chats rubigineux (le plus petit félin au monde, seulement 5 sont nés cette année en captivité au monde !),
#
1 chat doré asiatique (l’un des plus rares et des plus difficiles à élever en captivité, seulement 3 sont nés cette année en captivité au monde !),
#
1 margay (seulement 2 sont nés cette année en captivité au monde !),
Ces infos sont tirées du site internet du parc des félins comme ce qui suit :
"L’année 2010 devrait sans doute être l’année des panthères (tous les couples arrivent à maturité sexuelle) mais aussi du guépard avec l’arrivée il y a peu, de Snow, une jeune femelle venue du zoo de Ebeltoft au Danemark… On est plein d'espoirs, venez nous aider, AIDEZ LES FELINS !" .
- didier
je visite le zoo une fois par an et comme je suis un wikipédien, j'actualise souvent sa page sur wikipédia. Comme la zoologie n'est pas mon domaine, je me demande si l'article sur wikipédia vous plaît ? Il existe d'autres articles sur les zoos en France donc votre contribution sera la bienvenue.
article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_f%C3%A9lins
article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_f%C3%A9lins
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
- ced94
Depuis le 11 juillet 2009, une nouvelle espèce animal est présentée : ce sont les lémuriens.
"animal" est de trop .

- didier
merci, c'est corriger, je viens de donner une note au parc.
- ced94
Retourner vers Comptes-rendus de visites