Parc Zoologique de Paris 2015

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc Zoologique de Paris 2015

Messagepar PatrickTh » Dimanche 16 Août 2015 18:56

PatrickTh a écrit:
Ch-Okapi-k a écrit:Les Touracos sont toujours visibles, du moins le mâle que j'ai aperçue aujourd'hui. Cependant il reste près d'une loge côté sable ...

C'est à dire ? a droite ou à gauche quand on entre en venant du rocher ?

Je l’ai trouvé, magnifique en vol avec ces ailes rouges.
PatrickTh

Messagepar didier » Lundi 24 Août 2015 18:22

Ce soir le PZP via sa page facebook donne des nouvelles peu rassurantes de l'état de santé de Nero, le lion porteur du patrimoine génétique des Lions de l'Atlas qui souffre depuis plusieurs mois d'insuffisance rénale :

" Depuis plus de 15 jours, Néro a commencé doucement à décompenser, ses fonctions rénales sont de moins en moins efficaces.
Une séance de perfusion sous anesthésie a permis de faire baisser certaines toxines accumulées dans son organisme et de relancer la fonction rénale, mais pour un temps qui nous est inconnu.

Aujourd'hui, Néro profite de son enclos et de sa progéniture qui grandit, et l'équipe animalière veille à son bien être. Le soutien thérapeutique devra rester acceptable et compatible avec une vie biologique la meilleure possible pour ce grand carnivore sauvage. Si tel n'était plus le cas, le Parc Zoologique se portera toujours garant de rester scientifiquement juste afin qu'aucun animal qu’il accueille ne souffre inutilement.

Les équipes du Parc défendent au quotidien le bien-être des animaux au cœur du nouveau Parc Zoologique de Paris, tout à la fois formidable outil de sensibilisation à la nature, centre de conservation des espèces respectueux de l’animal, lieu de science et de recherche ".
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar vinc » Lundi 24 Août 2015 21:50

C'est bien que le zoo informe autant sur les bonnes que les mauvaises nouvelles!
Je vais y passer dans la semaine, et je voudrais me faire un pass annuel, es qu'on peut le faire directement pour ne pas payer l'entrée+le prix du pass?
Et es que quelqu'un connait le prix tu tarif réduit avec carte SECAS/étudiant?
vinc

Messagepar Antoine6259 » Lundi 24 Août 2015 21:53

Je pense qu'il n'y a pas de raison, tu dois pouvoir faire le pass directement à l'entrée ? Tu peux aussi le faire sur Internet, tu auras alors un bon à déposer à la caisse en échange de ton pass.
Pour les tarifs, ça dépend de ton âge ?
Antoine6259

Messagepar didier » Lundi 24 Août 2015 21:54

J'ai payé 62 euros avec la carte SECAS, tu vas aux guichets à l'entrée, tu ne paieras que le prix du PASS, ensuite, une fois dans le zoo, tu devras aller te faire tirer le portrait pour avoir ta bobine dessus. :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar vinc » Lundi 24 Août 2015 22:21

Merci d'avoir vite répondu!
J'ai moins de 25 ans, donc ça me fera 2-3 euros en moins, c'est toujours ça :lol:
vinc

Messagepar Ch-Okapi-k » Vendredi 28 Août 2015 13:26

vinc a écrit:Il ne doit pas rester beaucoup d’espèces en libertés dans la grande serre...

Du nouveau en perspective :)
Ch-Okapi-k

Messagepar vinc » Samedi 29 Août 2015 17:07

J'y étais hier, au final la serre ne fait pas si vide, mais tant mieux s'il prévoit autre chose! :)
la végétation a beaucoup pris dans le parc! La zone sahel-Soudan est très réussie!Par contre je trouve la plaine toujours aussi vide, quand j'y suis passé ça faisait plus: 1 Girafe a part/Koudous+oiseau et après le groupe de Girafe, toujours au même endroit, ça fait pas très plaine...
Après j'ai toujours du mal avec le style du zoo, les allées, l'architecture des cages, ça aurait été bien de garder l'ancien style du zoo, sans barrières, et c'est frustrant de voir des animaux derrière 2 rangés de grillages (comme Arami) d'ailleurs en regardant une vidéo, j'ai vu que le belvédère du sahel Soudan est enfaite un des anciens plateaux des fauves! Quand on est dessus, ça fait vraiment petit!
Les roussettes sont sortit en journée, c'est pas mal de pouvoir les observer en plein vol!
Et il y a eu des changements sur l'ile des lémuriens? Je n'ai vu que les Makis, et un lémur Mongoz, je croit, a l'entrée de l'ile? Et les petits Hapalémurs sont devenus quoi?
vinc

Messagepar didier » Samedi 29 Août 2015 17:20

Et les petits Hapalémurs sont devenus quoi?

Bonne question !
didier

Messagepar Théo » Dimanche 30 Août 2015 17:15

Lors de ma visite, la semaine dernière, j'ai aperçu les koudous à l'intérieur de "l’îlot de verdure" de leur enclos, les fils électriques n'ont pas l'air de bien remplir leurs fonctions!
Plusieurs flamants roses semblaient être des chiliens ou des hybrides, quelqu'un pourrait-il le confirmer?
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo

Messagepar didier » Dimanche 30 Août 2015 19:02

Les koudous sont souvent dans cette partie de la plaine africaine, il y a un passage sans clôture électrique, j'imagine que c'est pour leur faciliter l'accès à cette zone qu'ils semblent affectionner.
didier

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 30 Août 2015 19:35

Et vous n'avez pas vu les guibs d'eau ?
Antoine6259

Messagepar didier » Dimanche 30 Août 2015 19:49

Ma dernière visite remonte à mercredi, je ne les ai pas vus.
didier

Messagepar gibbon » Dimanche 30 Août 2015 23:23

vinc a écrit:Et il y a eu des changements sur l'ile des lémuriens? Je n'ai vu que les Makis, et un lémur Mongoz, je croit, a l'entrée de l'ile?

Sur l'île, avec les makis catta, il y a un couple de lémurs couronnés. Selon la Lettre de la Secas, une femelle lémur mongoz est arrivée au parc, mais je ne l'ai pas vue lors de mes deux dernières visites.

vinc a écrit:en regardant une vidéo, j'ai vu que le belvédère du sahel Soudan est enfaite un des anciens plateaux des fauves!

Oui, c'est l'ancien plateau des tigres.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar didier » Vendredi 04 Septembre 2015 12:40

Pas plus d'une vingtaine de visiteurs ce matin au PZP, un panneau a suscité ma curiosité devant les jaguars. Désormais il est précisé qu'ils sortent en alternance car ce sont des animaux solitaires, plus question d'une future cohabitation lorsque la femelle sera arrivée à maturité sexuelle, bizarre non ? :roll:
A La Palmyre, Beauval ou Nesles, ce sont pourtant bien des couples qui sont présentés.
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites