Les liens des photos de Cyrille me semblent mort, ça m'est difficile de vérifier quoi que ce soit. Ce dont je me rappelle parfaitement, c'est que la girafe adulte semblait ne pas pouvoir tenir debout dans son abri (problème de hauteur de celui-ci), ce qui n'était pas le cas de la jeune girafe arrivé ultérieurement. Les malheureuses nouvelles que nous avons eues concernent celle-ci. Mais peut-être a-t-elle réellement déménagée suite à une action de la DSV ?
Maintenant, en relisant le post de Cyrille, je lis une remarque qui n’avait pas attiré mon attention :
Cyrille a écrit:Visite d’Ozoir la ferrière 15 janvier 2006
Ci joint toujours la photo d’un jeune hippopotame de 6 mois avec sa mère, toujours ce même soigneur m’a dit que le mâle est parti en prêt d’élevage pour la reproduction dans un autre parc.
Ce n'est pas l'écho que j'en ai donné. Et d'autre part, ou serait passé l'autre femelle ?
En fait, je ne sais plus trop quoi pensé. Entre médisance et réalité, ou est la vérité ? D'ailleurs, je me dis que la position du staff (des zoos en général) doit parfois être extrêmement délicate, face aux questions des visiteurs, surtout les habitués. Ce n'est pas franchement commercial d'annoncer une mauvaise nouvelle, Et ce, même si tout a été irréprochable. Sauf bien sûr si celle-ci est de notoriété public, ou bien du à des conditions naturelles (vieillesse). Je pourrais comprendre qu'un directeur d'établissement donne des consignes au personnel en contact direct avec les visiteurs. C'est vrai dans n'importe quel job au contact du public.
Personnellement, j'apprécie les zoos qui semblent jouer la carte de la franchise, et donnent des informations sur le parcours de l'animal. Encore faut-il qu’il n’y ait pas que des mauvaises nouvelles. En tout cas, je plains le staff des zoos douteux.