Dans la grande volière je n’ai pas trouvé :
- Le Blongios nain
- Le Touraco violet
- Le Souchet d’Europe
- La Sarcelle Hottentote.
Pouvez-vous me dire s’ils sont présents ?
Forum
Parc Zoologique de Paris 2015
Re: Parc Zoologique de Paris 2015
J'ai vu le Blongios nain hier (il ne reste qu'une femelle), par contre les autres espèces que tu cites ne sont plus visibles depuis quelques semaines.
Par ailleurs, dans la grande serre, cela fait un moment qu'il n'y a plus d'aras macao en liberté.
Par ailleurs, dans la grande serre, cela fait un moment qu'il n'y a plus d'aras macao en liberté.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Quelques informations suite à ma 1ère nocturne, hier soir, Néro le lion mâle est maintenant visible au milieu de sa petite famille, 3 lionnes et 3 lionceaux toujours aussi craquants. L'horaire m'a permis de voir le couple de pumas beaucoup plus actif que d'ordinaire, la mise en contact est récente et ils se chamaillait pas mal. Le seul bémol, c'est que plusieurs terrariums étaient plongés dans l'obscurité, vraisemblablement pour ne pas perturber leurs occupants.
Des tortues rayonnées sont présentées dans le terrarium en face des caméléons.
D'après mes informations (source très fiable
), des Guibs d'eau et des Cobes de Lechwe devraient rejoindre la plaine africaine prochainement.
Des tortues rayonnées sont présentées dans le terrarium en face des caméléons.
D'après mes informations (source très fiable

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Lors de ma dernière visite au parc, j'ai remarqué l'absence des aras macaos dans la serre.
Y'a-t-il une raison particulière ou suis-je tombé un mauvais jour ?
Y'a-t-il une raison particulière ou suis-je tombé un mauvais jour ?
- Petit Calao
Cela fait un moment que je ne les vois plus, ils ne figurent plus sur les panneaux d'identification, peut-être trop destructeurs de la végétation ou des soucis de cohabitation avec d'autres espèces ???
- didier
Surement ... quel dommage !!
- Petit Calao
Ce week-end, un couple de lémurs à ventre roux était visible dans la volière des propithèques, qui eux étaient dans leur loge. Un mot sur le panneau des lémurs à ventre roux précise qu'ils prennent possession de la volière en fin d'après-midi, lorsque les propithèques sont à l'intérieur.
Les makis vari roux sont depuis plusieurs semaines dans la volière extérieure des hapalémurs à nez camus.
Des cobes de Lechwe (1 mâle et 3 femelles) sont dans l'enclos des zèbres de Grévy.
Toutes les roussettes (paillées et de Rodrigues) étaient dehors dans la volière et captivaient le public par leur vol sublime et leur originalité.
Les makis vari roux sont depuis plusieurs semaines dans la volière extérieure des hapalémurs à nez camus.
Des cobes de Lechwe (1 mâle et 3 femelles) sont dans l'enclos des zèbres de Grévy.
Toutes les roussettes (paillées et de Rodrigues) étaient dehors dans la volière et captivaient le public par leur vol sublime et leur originalité.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2659
Apparemment ils ont laissé tomber l'idée la présentation des petits hapalémurs alors...
Drôle d'idée d'avoir mis les cobes de Lechwe avec les zèbres et les rhinocéros ! L'enclos est déjà plutôt exigu, et ces antilopes apprécient plutôt l'eau !
Drôle d'idée d'avoir mis les cobes de Lechwe avec les zèbres et les rhinocéros ! L'enclos est déjà plutôt exigu, et ces antilopes apprécient plutôt l'eau !
- Antoine6259
PatrickTh a écrit:Dans la grande volière je n’ai pas trouvé :
- Le Blongios nain
- Le Touraco violet
- Le Souchet d’Europe
- La Sarcelle Hottentote.
Pouvez-vous me dire s’ils sont présents ?
Les Touracos sont toujours visibles, du moins le mâle que j'ai aperçue aujourd'hui. Cependant il reste près d'une loge côté sable ...
- Ch-Okapi-k
En revanche Souchet d’Europe et Sarcelle Hottentote, bien que mentionnés sur le panneau d'identification des espèces présentées dans la volière, ne sont plus visibles depuis plusieurs semaines.
Par contre une tortue mata-mata est à nouveau présentée avec les anacondas verts.
Les agamis trompettes sont désormais présentés dans la volière des toucans toco.
Par contre une tortue mata-mata est à nouveau présentée avec les anacondas verts.
Les agamis trompettes sont désormais présentés dans la volière des toucans toco.
- didier
Il ne doit pas rester beaucoup d’espèces en libertés dans la grande serre...
- vinc
didier a écrit:Les agamis trompettes sont désormais présentés dans la volière des toucans toco.
C'est le cas depuis plusieurs mois déjà.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2659
Les néphiles de Madagascar n'auront fait qu'une brève apparition avec les mandidactylus et les mantelles de Baron, elles ne sont plus présentées.
Je passe régulièrement au zoo en ce moment, je ne sais pas si c'est dû à la baisse des températures mais l'affluence a bien progressé depuis quelques jours.
Je passe régulièrement au zoo en ce moment, je ne sais pas si c'est dû à la baisse des températures mais l'affluence a bien progressé depuis quelques jours.

- didier
Ch-Okapi-k a écrit:Les Touracos sont toujours visibles, du moins le mâle que j'ai aperçue aujourd'hui. Cependant il reste près d'une loge côté sable ...
C'est à dire ? a droite ou à gauche quand on entre en venant du rocher ?
- PatrickTh
A droite, je l'ai vu furtivement récemment.
La page Facebook du PZP annonce ce soir l'arrivée d'une nouvelle espèce :
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de 3 mâles nandous d’Amérique (Rhea americana) ! Ils se différencient des nandous de Darwin par leur taille, la couleur du dessus de leur tête et de leur nuque noire.
La page Facebook du PZP annonce ce soir l'arrivée d'une nouvelle espèce :
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de 3 mâles nandous d’Amérique (Rhea americana) ! Ils se différencient des nandous de Darwin par leur taille, la couleur du dessus de leur tête et de leur nuque noire.
- didier
Retourner vers Comptes-rendus de visites