Forum
Le parc des félins NESLES 2009
Re: Le parc des félins NESLES 2009
Météo France annonçait de violents orages à partir de 16 heures , alors j'ai reporté ma visite . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Dolphéus a écrit:Pour ceux qui ont été recemment est-ce que l'ile aux lémuriens est ouverte ?? sinon savez-vous quand va-t-elle ouvrir ? Merci
Pour l'instant, elle n'est toujours pas ouverte car il manque certains papiers signés. Elle devrait ouvrir courant joint si tout va bien, source de Patrick Jardin.
Dolphéus a écrit:et ma réponse pour l'ile aux lémuriens ?
quelqu'un peut me redire les nouvelles naissances,car je n'arrive pas à remettre la main sous le post qui en parle
merci d'avance
Pour l'année 2009, plusieurs naissances : Lynx de Sibérie (3), peut être que vous les verrez car la femelle a mis bas dans l'enclos. Donc elle les promène du box à l'enclos, de l'enclos au box.
Jaguard, serval, chat doré d'Asie, non visible pour l'instant.
Et aussi chat des sables, 5 que l'on peut voir dans la serre avec leur mère.
Voici 2 petites photos pour vous donner envie d'aller les voir de plus près
1 -

2 -

Et vous pourrez voir d'autres photos sur mon blog, consacré au parc des félins.
http://parc-des-felins.blogspot.com/
-
kaouette77 - Messages: 235
Eh bien voilà de belles naissances qui récompensent ce parc vraiment exemplaire dans la présentation des félins .
La femelle jaguar qui a mise bas n'a-t-elle pas vécu chez un particulier avant d'être confiée au parc des félins ?

La femelle jaguar qui a mise bas n'a-t-elle pas vécu chez un particulier avant d'être confiée au parc des félins ?

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
kaouette77 a écrit: Elle devrait ouvrir courant joint si tout va bien, source de Patrick Jardin.
C'est-y pas un lapsus ça ?

Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
ah ça c'est pas un lapsus qui arriverait chez nous dans le sud, où on prononce jUin avec un U comme Ulysse...
voilà ce qui arrive de prononcer jouin comme les présentateurs d'la météo !
voilà ce qui arrive de prononcer jouin comme les présentateurs d'la météo !

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël

Chat de Gordoni
Dernières nouvelles de NESLES , les îles des lémuriens seront accessibles d'ici 2 à 3 semaines .
Les dernières naissances : 2 servals , 4 chats des sables , 2 jaguars , 3 lynx de Sibérie , hélas je n'ai vu aucun de ces rejetons .

L'ocelot né en 2008 est parti pour le zoo de Pessac .
J'aime bien les nouveaux panneaux qui permettent de suivre la "traçabilité" des animaux :

- didier
Qu'en est-il des petits chats rubigineux et du petit chat de Temminck ?
-
Arnaud - Messages: 2648
Etant arrivé à l'ouverture , j'étais absolument seul sur les parties EUROPE , AFRIQUE , AMERIQUE (quel bonheur !) , par contre je me suis retrouvé cerné par un nombre incroyable de scolaires (20 cars sur le parking à ma sortie) sur la zone ASIE et je n'ai pas pu lire les infos sur les bébés rubigineux et encore moins les voir , idem pour les chats de Temminck . 

- didier
Aujourd'hui Direct8 a proposé un intéressant reportage sur le parc des félins , j'ai notamment entendu l'éthologue Grégory Breton évoquer le projet de relâcher d'ici 4 à 5 ans des panthères de l'Amour nées en captivité , dans la nature (il n'en resterait que 30
) .
J'ai aperçu un lionceau (de l'Angola ?) que je n'ai pas vu lors de ma visite mardi dernier , et dont personne ne m'a parlé ?
Je ne savais pas que ce qui distinguait les petits des grands félins étaient le ronronnement .
Les guépards et les pumas ronronnent , ils sont donc classés dans les petits félins , j'en apprends tous les jours .

J'ai aperçu un lionceau (de l'Angola ?) que je n'ai pas vu lors de ma visite mardi dernier , et dont personne ne m'a parlé ?

Je ne savais pas que ce qui distinguait les petits des grands félins étaient le ronronnement .

Les guépards et les pumas ronronnent , ils sont donc classés dans les petits félins , j'en apprends tous les jours .

- didier
Je crois que pour le classement, c'est un peu plus compliqué. J'avais posé la question en arrivant sur le forum, et si j'ai bien compris on a :
-Les grands félins (ayant comme nom de genre Panthera) : Ils sont de grande taille, ils rugissent
-Les petits félins (ayant comme nom de genre Felis) : Ils sont de petite taille, ils ronronnent
A vérifier cependant si une espèce présentant les deux caractéristiques ne peut pas être affiliée à l'une ou l'autre des catégories, mais en tout cas ce qui est certain, c'est qu'entre les deux il y a toute une foule d'inclassables.
Bon après je pense que comme toute classification, elle reste discutable (comme en botanique.)
-Les grands félins (ayant comme nom de genre Panthera) : Ils sont de grande taille, ils rugissent
-Les petits félins (ayant comme nom de genre Felis) : Ils sont de petite taille, ils ronronnent
A vérifier cependant si une espèce présentant les deux caractéristiques ne peut pas être affiliée à l'une ou l'autre des catégories, mais en tout cas ce qui est certain, c'est qu'entre les deux il y a toute une foule d'inclassables.
Bon après je pense que comme toute classification, elle reste discutable (comme en botanique.)
- Antoine6259
D'après une collègue qui a visité le parc cette semaine , les lémuriens ne seront visibles que fin août . 

- didier
Pour info deux servals (deux femelles si je me souviens bien) de ce parc ont été proposés au directeur des Abrets pour rejoindre le male seul depuis la mort de la femelle.
- Panda21
La dernière nouveauté 2009 , consacrée aux lémuriens , a été inaugurée aujourd'hui :
http://www.parc-des-felins.com/2.2_actualites.php
http://www.parc-des-felins.com/2.2_actualites.php
- didier
l'un des 4 bébés chats des sables est mort, c'était le plus maigre et le plus chétif (ça remonte déjà à une quinzaine de jours)
la petite rubigineuse se porte bien, ainsi que la petite temminck.
Les lémuriens sont les stars du moment, ils sont vraiment intrépides !
la petite rubigineuse se porte bien, ainsi que la petite temminck.
Les lémuriens sont les stars du moment, ils sont vraiment intrépides !
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/

Auxiliaire Vétérinaire en formation
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/

Auxiliaire Vétérinaire en formation
-
lynx-du-rhone - Messages: 649
J'ai enfin découvert la nouveauté 2009 consacrée aux lémuriens , voici quelques photos du jour :

Maki Catta

Lémur couronné

Ces panneaux sont placés à 3 endroits différents sur le chemin réservé aux visiteurs , hélas la connerie humaine étant intersidérale , la soigneuse qui surveille le site doit intervenir toutes les 2 minutes .
Un tout petit aperçu du lieu où évoluent ces 40 lémuriens :

Pour ce qui est des félins , il y a bien un bébé jaguar (né en mai) visible avec ses parents , pas photographiable (en tout cas par moi) aujourd'hui .
La seule femelle guépard , Mickette , est convalescente (blessure à une patte) , à priori il n'est pas prévu d'autres arrivées pour 2009 , je suis un peu étonné car la reproduction de cette espèce est l'une des priorités de ce parc .

Maki Catta

Lémur couronné

Ces panneaux sont placés à 3 endroits différents sur le chemin réservé aux visiteurs , hélas la connerie humaine étant intersidérale , la soigneuse qui surveille le site doit intervenir toutes les 2 minutes .

Un tout petit aperçu du lieu où évoluent ces 40 lémuriens :

Pour ce qui est des félins , il y a bien un bébé jaguar (né en mai) visible avec ses parents , pas photographiable (en tout cas par moi) aujourd'hui .

La seule femelle guépard , Mickette , est convalescente (blessure à une patte) , à priori il n'est pas prévu d'autres arrivées pour 2009 , je suis un peu étonné car la reproduction de cette espèce est l'une des priorités de ce parc .

- didier
Retourner vers Comptes-rendus de visites