Près de 2 ans après ma dernière visite et quelques rumeurs faisant état de travaux dans ce parc , je m'y suis rendu aujourd'hui , hélas , autant le dire tout de suite , la situation s'est plutôt dégradée .
L'enclos des ratons laveurs est toujours égal à lui même , il reflète bien le laxisme (l'incompétence ?) qui règne ici :

La singerie est une honte , on ne devrait pas voir çà en 2010 , dans un parc français :

La pédagogie est totalement absente , beaucoup de panneaux d'identification sont dans ce triste état :

La Grue du Canada est toujours dans un enclos minuscule :

Il n'y a plus de panthères des neiges , ni renards polaires , ni Lynx , ni aigle bateleur .
Il y a moins d'espèces d'oiseaux que par le passé , plusieurs cigognes isolées et une grue Antigone sont logées dans la faisanderie , dans les mêmes conditions que la Grue du Canada .
Pour être objectif , la plupart des herbivores ont des enclos corrects et un gibbon noir a une île exceptionnelle pour lui tout seul !
D'autres photos suivront ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .