parc des Félins( le 19 mai 2007) compte rendu photo

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: parc des Félins( le 19 mai 2007) compte rendu photo

Messagepar Dolphéus » Dimanche 18 Mai 2008 10:11

bonjour,
voici quelques photos de ma visite qui date du 27 Avril 2008
Belle journée et beaucoup beaucoup de monde

jaguarondi
Image

lion de l'Afrique de l'Ouest
Image
Image
Image

lion blanc
Image

Lynx de Sibérie
Image

manul
Image

margay
Image

panthère de l'Amour
Image
Image

panthère des neiges
Image
Image
Image

tigre blanc
Image

tigre de Sibérie
Image

ET UNE TOUTE SPECIALE DEDICACE POUR NOTRE AMI DIDIER

panthère longibande
Image

chat de Temmink
Image
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Dolphéus

Messagepar didier » Dimanche 18 Mai 2008 10:22

Merci , c'est gentil de penser à moi . :wink:

Ce parc continue de connaître un grand succès , pourtant , depuis un bon moment , la collection est pratiquement stabilisée ( à part les chats à pattes noires qui sont toujours attendus ) . Comme quoi les visiteurs peuvent se déplacer sans qu'on les apâte avec des nouveautés sensationnelles !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar coco44 » Dimanche 18 Mai 2008 10:38

Tu sais Didier je pense qu'au niveau félins le parc ne pourra plus se dévelloper énormement. La collection est deja très importante et la pluspart des espéces qu'on trouve pas au parc c'est parce qu'elles sont trop difficiles à avoir ou que le parc ne peut pas les accueillir.
coco44

Messagepar didier » Dimanche 18 Mai 2008 10:46

En effet , c'est ce que je voulais dire en disant que la collection était stabilisée , personnellement j'aurais bien aimé voir des lions d'Asie , mais sur un panneau qui présente justement les espèces non visibles à NESLES , il est écrit qu'il est fortement déconseillé de présenter des lions d'ASIE et des lions d'AFRIQUE au sein d'un même parc ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar coco44 » Dimanche 18 Mai 2008 11:14

Oui Dider c'est pour des raisons sanitaires. Enfin je crois mais je ne suis plus tout à fait sur des raisons exactes.
coco44

Messagepar Therabu » Samedi 07 Juin 2008 14:41

Les lions sont rarement présentés comme appartenant à des sous-éspéces particuliéres...Pourquoi ne pas favoriser la reproducion de sous-éspéces particuléres au lieu de présenter des lions hybrides ?
Mais je sais que biens des lions vivants en zoos proviennent de cirques donc origine inconnue+brassage génétique...Est ce la seule raison ? et si oui pourquoi ne pas stérilisé ces lions sans intéret du point de vue de la conservation ?
Therabu

Messagepar Math 63 » Samedi 07 Juin 2008 18:09

C'est ce qui est fait dans quelque parcs, en général il s'agit des femelles qui sont stérilisées. Mais bon, pour certains parcs, ce n'est pas ce qui compte... :roll: :roll:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites