Forum
Ma première visite à Beauval
52 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-
Florette - Messages: 372
Pas si grand que ça le salvator on le voit en photo dans l'un des premier message du sujet et l'autre varan en quarantaine m'a été présenté comme un Varanus salvadorii (il n'est pas trés grand lui non plus). 

-
guillaume - Messages: 197
" Observez le varan de Salvador : le plus long lézard du monde ! "
Guide BEAUVAL 2006 .
Est-ce que quelqu'un a une idée du déroulement de la croissance de ces animaux ? Combien d'années vivent-ils en moyenne ? A quel âge sont-ils adultes ? ... .
La première fois que j'avais vu les DRAGONS DE KOMODO à THOIRY , j'avais été déçu , il s'agissait de jeunes individus nullement comparables aux monstres que j'avais entrevus à la TV . Plus tard , je les avais revus dans leur enclos extérieur et ils avaient déjà bien " profité " !
J'imagine , que pour les varans de BEAUVAL , il faudra aussi se montrer patient , ce n'est pas demain que nous allons pouvoir observer un lézard de 4 mètres ?
Guide BEAUVAL 2006 .
Est-ce que quelqu'un a une idée du déroulement de la croissance de ces animaux ? Combien d'années vivent-ils en moyenne ? A quel âge sont-ils adultes ? ... .
La première fois que j'avais vu les DRAGONS DE KOMODO à THOIRY , j'avais été déçu , il s'agissait de jeunes individus nullement comparables aux monstres que j'avais entrevus à la TV . Plus tard , je les avais revus dans leur enclos extérieur et ils avaient déjà bien " profité " !
J'imagine , que pour les varans de BEAUVAL , il faudra aussi se montrer patient , ce n'est pas demain que nous allons pouvoir observer un lézard de 4 mètres ?

- didier
Il n'empêche que pour l'avoir constaté moi-même, un varan du Nil bien nourri peut grandir très très vite.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
-
Le Fossa - Messages: 1454
Je n'ai pas de photos correctes des enclos des fauves, désolé. Pourquoi dis-tu "tant décriées" cédric ? En ce qui me concerne, je les ai trouvés un peu moins bien par rapport à l'ensemble du parc. Assez petits surtout, parfois très en pente...
Je ne pensais pas que les varans de Beauval feraient autant parler d'eux !
J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur ISIS. Les ânes sauvages de Somalie, les panthères nébuleuses, les langurs de Java, les jaguars, le mâle rhinocéros ... tous y figurent, preuve qu'une mise à jour a eu lieu il y a relativement peu de temps. On peut même voir les 2 dendrolagues de San Diego. Par contre, quand on cherche parmi les reptiles, il y a 0 varan de Salvador et 2 varans de Salvator... En sachant qu'un seul était présenté. Ca ne veut peut être rien dire, mais quand même !
Je ne pensais pas que les varans de Beauval feraient autant parler d'eux !

-
Arnaud - Messages: 2648
Personnellement , je trouve que l'enclos des panthères des neiges est assez décevant .
Avec ton nouvel indice , je crois que nous approchons de la fin du feuilleton de l'été !
Puisque GUILLAUME n'a pas pu voir la " bête " de prêt , il semble bien que BEAUVAL possède uniquement 2 varans SALVATOR .
On ne peut pas imaginer que les responsables du parc se soient tromper dans le choix des varans , alors où est passé le SALVADOR annoncé sur la pub 2006 ?

Avec ton nouvel indice , je crois que nous approchons de la fin du feuilleton de l'été !
Puisque GUILLAUME n'a pas pu voir la " bête " de prêt , il semble bien que BEAUVAL possède uniquement 2 varans SALVATOR .
On ne peut pas imaginer que les responsables du parc se soient tromper dans le choix des varans , alors où est passé le SALVADOR annoncé sur la pub 2006 ?

- didier
moi je vous assure que les varans a beauval sont des salvaDDDDDDor car ils viennent de nausicaa et bien sur ils ont été transférés a beauval maintenant le debat est clos mes le probleme c est que sur le site de beauval, avant c été marqué varan du salvador et maintenant varan d eau malais bon alors il y a 2 solutions soit j ai tors et alors ces des salvator ou 2eme soulution c est des salvador en quarantaine et des salvator en expo,pourtant moi je suis sur que c est des salvador car je suis parti faire un stage a nausicaa,alors je vous pose une question est ce que le corps du varan été de travers
- nathan l
52 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Comptes-rendus de visites