Zoo de Vincennes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar didier » Lundi 18 Septembre 2006 19:02

Le charme de VINCENNES , c'était aussi ses nombreuses galeries , pour raison de sécurité , elles avaient toute été fermées au public .
Hier , j'ai donc eu cette petite surprise :

Image

A défaut de démarrer le NOUVEAU VINCENNES , on continue de bricoler l'ancien ... .
didier

Messagepar didier » Dimanche 12 Novembre 2006 19:43

Une petite visite automnale , tarif identique : 5 euros , pas de changement depuis mon dernier passage , à part les hippotames pygmées qui sont au chaud , donc invisibles pour les visiteurs !
Je ne peux m'empêcher de demander des nouvelles du projet du " NOUVEAU VINCENNES " , quand je croise un soigneur . Cette fois , on m'a répondu : " rien avant 2008 ! " . La dernière fois c'était après les présidentielles de 2007 , je finis par me demander si ce projet verra bien le jour ?
En attendant je me console , par exemple , avec le magnifique enclos des Lémurs à ventre rouge ou encore celui des Hapalémurs .

Image
didier

Messagepar tony » Dimanche 12 Novembre 2006 20:45

Oh très beau rubriventer !
tony

Messagepar didier » Mardi 14 Novembre 2006 20:35

Il y a aussi ce bel OKAPI , pourtant si peu mis en valeur , quel dommage !

Image
didier

Messagepar didier » Jeudi 23 Novembre 2006 22:23

Quelques infos issues du site internet de la mairie de VINCENNES .

Parc zoologique de Paris
- rappel chronologique -

- dernier trimestre 2006 : sélection des prestataires
- 2008 : début des travaux (prévisonnel)
- 2010 : ouverture du zoo entièrement rénové (prévisonnel)

- été 2006: lancement d'un appel à candidatures par le Muséum national d’histoire naturelle, qui administre le zoo. Objectif : trouver des opérateurs privés pour la réalisation d’une mission globale portant sur la conception, la construction, la réhabilitation des bâtiments existants et des espaces extérieurs, le financement et la maintenance, l’entretien, le nettoyage, le gardiennage… Au total, 13 000 m² de bâtiments à démolir, 9 000 à réhabiliter, 16 000 à édifier, 21 000 m² de serres et volières à construire, 1 800 arbres à planter ou replanter… Un projet dont le loyer doit être autofinancé grâce aux recettes des entrées, et non par des crédits budgétaires. En juillet, avis favorable du ministère de l'économie, des finances et du budget pour plan de financement. Remise des offres le 29 septembre.
La sélection des prestataires est prévue au dernier trimestre 2006, pour un début des travaux prévu en 2008, et une ouverture du zoo entièrement rénové en 2010.

-

PATIENCE , on va bien finir par l'avoir ce ZOO de rêve ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar tony » Vendredi 24 Novembre 2006 17:30

C'est el "prévisonnel qui m'inquiète " ! :P
tony

Messagepar raphaël » Vendredi 24 Novembre 2006 18:29

surtout qu'il devait dabord ouvrir en 2008 !!
Par contre, le zoo sera plus grand que l'actuel non ?

"21 000 m² de serres et volières à construire"
le zoo en fait 14 000 non ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar chenapan » Vendredi 24 Novembre 2006 19:50

l'espace pour les animaux sera plus important, car en fait, les chemins pietonniers, seront surelevés par des passerelles aériennes.
ce qui liberera au sol du volume pour les animaux.

Quand aux différents batiments de service, pour les soigneurs, ils seraient semi-enterrés. Les galeries de services, seraient totalement enterrés. Ce seraient par des tunnels souterrains que les soigneurs iraient d'enclos en enclos, avec leurs tracteurs !!!!! C'est ce que m'a dit une soigneuse de Vincennes, lors de ma dernière visite en octobre 2006.

Si ils commencent à creuser des galeries pour permettrent aux tracteurs d'accéder aux enclos, bonjours la durée des travaux et le coût du chantier. D'après cette même soigneuse, il ne faut pas s'attendre à ce que le nouveau Vincennes soit fini avant 2012 !!!!

vrai ou faux ??? à voir avec le temps

:wink:
chenapan

Messagepar tony » Samedi 25 Novembre 2006 12:26

2010 ?, je n'y crois pas du tout !
tony

Messagepar Giron Delphine » Samedi 25 Novembre 2006 20:24

Visite du Zoo de Vincennes le week end dernier et pas d'appareil! :evil:
Dire que le loup artique avait pris une pose magnifique!Les loutres faisait la giga sieste et les manchots coursaient les mouettes ^^

Résumé de la visite vivement la rénovation,tristounet tous ses enclos vides! J'ai observé que les rennes n'avaient plus leurs bois!Il me semblaient pourtant que cette espèce ne les perdaient pas :roll:
Si vous pouviez éclairer ma lanterne!
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Messagepar schoenbekooievaar » Samedi 25 Novembre 2006 20:35

raphaël a écrit:"21 000 m² de serres et volières à construire"
le zoo en fait 14 000 non ?

Le zoo en totale en fait peut-être 14 ha? Ca fait 140 000m².
schoenbekooievaar

Messagepar didier » Samedi 25 Novembre 2006 20:44

élève schoenbekooievaar 20/20
élève raphaël 0/20 collé 5 heures pour réviser les conversions en m2

Je fais le malin , mais je n'avais rien vu . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Samedi 25 Novembre 2006 21:36

Image

Pour en revenir à ce que disait Delphine , les loups sont magnifiques , par contre leur enclos .... :cry:
didier

Messagepar didier » Dimanche 26 Novembre 2006 15:53

Une autre rareté du ZOO DE VINCENNES :

Image

ONAGRE
Equus onager
didier

Messagepar didier » Samedi 09 Décembre 2006 21:23

Les manchots de HUMBOLDT manifestent : le poisson n'est pas frais et l'eau est sale !

Image
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites