Ma visite à Beauval

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar will » Dimanche 22 Avril 2007 21:53

Bon ba déjà bon petit compte rendu de ta part mon ami
Maintenant vive la fin de semaine pour voir tout ça et aussi doué et la haute touch
Sinon j avais vu l année dernière la construction des volières et je ne m attendais pas a aussi bien.Très réussi
Pour ma part je trouve aussi bien d avoir dégorgé un peu la "pente" africaine :D :D mais autant les springbucks ane de somalie ça me choque pas que les cobes je vois pas trop ce qui viennent faire la.Maintenant si tout ce petit monde s entend bien c est parfait

Et jolie photo pour le calao et le TAMANOIR!!!!!!!!! :D :D
will

Messagepar didier » Lundi 23 Avril 2007 10:09

A propos des KOALAS , Florette a écrit :

" Yara n'est plus... un nouveau mâle est arrivé "

Déjà un décès chez les koalas , c'est bien triste . Par contre je suis étonné de la rapidité avec laquelle on l'a remplacé , je ne pensais pas qu'il était si facile de faire venir ce type d'animal ???
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar tony » Lundi 23 Avril 2007 10:38

Non pas facil Didier, c'est San diego qui coordonne tout ça...Je ne pense pas qu'il soient généreux en koala !
tony

Messagepar will » Lundi 23 Avril 2007 10:55

San diego présente quand même une dizaine de koalas a lui tout seul dans le parc donc peut être qu un prêt a été possible rapidement
will

Messagepar Antoine » Lundi 23 Avril 2007 11:41

Euh, j'avoue que je n'ai même pas tilté sur le fait que Yarra était décédé :cry: . Florette, peux-tu nous en dire un peu plus :?:
Antoine

Messagepar Florette » Lundi 23 Avril 2007 16:54

Yarra est décédé il y a environ 1 mois et demi maintenant d'une leucémie,
et le nouveau mâle vient du Portugal en fait, mais je crois bien qu'il est moins intéressant génétiquement parlant que Yarra, mais bon il est le bienvenu tout de même!!! ( ils ne peuvent pas tous être des reproducteurs hyper intéressants!! :wink: ).
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar tony » Lundi 23 Avril 2007 18:05

Le zoo avait déjà un mâle en provenance de Lisbonne ...
tony

Messagepar didier » Lundi 07 Mai 2007 13:24

" Enfin je trouve petit lors de la présentation des koalas de cacher la mort de YARRA et de dire au publique que celui ci est tout simplement reparti a LISBONNE "
Signé will

C'est carrément MINABLE , pourquoi cacher la vérité ??? :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar will » Lundi 07 Mai 2007 20:59

Ca doit être l actualité qui veut ça a la flèche on m'a bien sorti que la femelle la plus vieille était parti dans un autre zoo.....d accord par contre quand il m a dit que l autre femelle était morte de vieillesse il a fait un peu la tronche quand je lui est demandé s il elle n avait pas plutot été poussée dans le talus après confontration :cry: :cry:
will

Messagepar will » Lundi 07 Mai 2007 21:00

Ah oui au fait apparemment antoine confirmera mais les chiens sont maintenant acceptés a beauval.Je crois qu on reveint sur certain principes
will

Messagepar Antoine » Lundi 07 Mai 2007 21:11

will a écrit:Ah oui au fait apparemment antoine confirmera mais les chiens sont maintenant acceptés a beauval.Je crois qu on reveint sur certain principes

Exact mon cher will ! Lors de ma visite, j'ai croisé à deux reprises des petits roquets :wink: du même style que celui que tu possèdes Didier si je ne m'abuse.
Antoine

Messagepar didier » Lundi 07 Mai 2007 21:32

Pauvre PEPETTE , voilà qu'elle se fait traiter de ROQUET !!! :shock:
Accepter les chiens en parcs animaliers , c'est un évènement , maintenant est-ce une bonne chose ???
Personnellement j'ai du me sacrifier un jour au ZOO DES SABLES D'OLONNE pour garder ma chienne , j'avais un peu les boules !!! :cry:
Le seul parc où j'ai pu rentrer avec elle , c'est celui de notre ami Fouda à PRADINAS dans la belle campagne Aveyronnaise .
Il me semble que dans les zoos Allemands , les chiens sont également acceptés sans problème . En FRANCE , il faudrait au moins penser à un système de garderie , pour éviter de perdre des entrées au guichet .
didier

Messagepar Antoine » Lundi 07 Mai 2007 22:33

Je reviens un peu sur ma visite de Beauval pour vous mettre quelques photos de la serre tropicale des oiseaux que j'apprécie de plus en plus :D :

Image
Barbican à poitrine rouge

Image
Calao rhinoceros (je ne suis pas vraiment sûr de l'espèce :oops: )

Image
Perruche Garouba

Image
Oiseau bleu des fées

Image
Martin de Rothschield

Image
Martin Chasseur à gorge blanche

Image
Pigeon de Nicobar

Image
Ibis rouge ou plutôt orange :lol:

Et, à la demande de nathan, quelques photos des félins :

Image
Jaguar tacheté

Image
Panthère des neiges

Image
Panthère de Perse

Image
Lion blanc

Image
Tigre blanc qui se lèche la papatte

Image
Panthère longibande - Photo prise à trois mètres à peu près mais elle bougeait tellement qu'il était impossible de la prendre nette :? :cry:

Et pour terminer avec les carnivores, une photo toute ratée de l'une des femelles ourses brun :oops:
Image

C'est fini pour aujourd'hui :wink:
Antoine

Messagepar Arnaud » Lundi 07 Mai 2007 22:41

C'est complètement ridicule de mentir aux visiteurs. A la limite ne pas le dire dans les présentations, mais au moins répondre honnêtement aux personnes qui se renseignent...

Pour les chenils, celui du PAL a été remplacé par une boutique je crois. Il faut croire que les bénéfices sont largement supérieurs aux entrées perdues... Mais je me demande s'il n'y a pas un mini-chenil derrière la boutique ! Ce serait à vérifier.
Arnaud

Messagepar nathan l » Mardi 08 Mai 2007 7:21

merci antoine,apparemment les pantheres longibandes sont maintenants tres actifs c est une bonnes choses.
nathan l

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites