Si, il était, et il est toujours prévu d'accueillir une femelle à Beauval.
Peut-être d'un zoo étranger alors.
Mais pourquoi Lodja ne partirait pas pendant les travaux??
Forum
Vincennes
-
Math 63 - Messages: 1196
Je crois malheureusement que les travaux ne sont pas pour demain ... . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Je rentre à peine d'une petite visite à VINCENNES : voici les dernières nouvelles !
Tout d'abord , par le plus grand des hasards , j'ai retrouvé là-bas un animal très rare : le Chenapan à casquette !
Nous avons fait le tour du propriétaire ensemble et rencontré une charmante soigneuse qui nous a dit :
- LODJA , la femelle OKAPI partira avant l'été au zoo de Bristol .
- Le MALE HIPPO NAIN est parti en POLOGNE au zoo de WROCLAW
- Les hippos amphibies iront à court terme au PARC DE LA HAUTE TOUCHE .
- Les MOUFLONS A MANCHETTES seraient à PRADINAS ? ( Fouda ne nous a rien dit , quel affreux jojo !
) .
Autres infos constatées de visu , il y a bien 4 VARIS A CEINTURE BLANCHE , un couple d'ADDAX et seulement 7 propithèques couronnés .
Tout d'abord , par le plus grand des hasards , j'ai retrouvé là-bas un animal très rare : le Chenapan à casquette !

Nous avons fait le tour du propriétaire ensemble et rencontré une charmante soigneuse qui nous a dit :
- LODJA , la femelle OKAPI partira avant l'été au zoo de Bristol .

- Le MALE HIPPO NAIN est parti en POLOGNE au zoo de WROCLAW
- Les hippos amphibies iront à court terme au PARC DE LA HAUTE TOUCHE .
- Les MOUFLONS A MANCHETTES seraient à PRADINAS ? ( Fouda ne nous a rien dit , quel affreux jojo !

Autres infos constatées de visu , il y a bien 4 VARIS A CEINTURE BLANCHE , un couple d'ADDAX et seulement 7 propithèques couronnés .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Problème de consanguinité . 

- didier
Je ne vois pas où vous aviez entendu que Lodja devait venir à Beauval... donc pas la peine d'être triste..., yen aura bien une qui viendra un jour...
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
-
Florette - Messages: 372
Moi je suis triste car il n'y aura plus d'okapi à Vincennes .
Bonne nouvelle en revanche pour les girafes , elles resteront au parc pendant les travaux , ce groupe reproducteur étant quasiment unique en Europe , pas question de le séparer , ni de le transférer , aucun parc ne pouvant accueillir 16 girafes d'un coup !!!
Bonne nouvelle en revanche pour les girafes , elles resteront au parc pendant les travaux , ce groupe reproducteur étant quasiment unique en Europe , pas question de le séparer , ni de le transférer , aucun parc ne pouvant accueillir 16 girafes d'un coup !!!

- didier
Didier a écrit : "Les hippos amphibies iront à court terme au Parc de la Haute Touche".
Je trouve que c'est une très bonne nouvelle
mais je me demande bien où ils vont pouvoir les mettre parce que cela nécessite de gros aménagements.
En même temps, cela me conforte encore plus dans l'idée que je ne comprends pas pourquoi les gros mammifères de Vincennes ne sont pas partis à la Haute Touche. Ce parc serait un endroit génial pour les présenter vu la place.
Et que l'on ne me dise pas que c'est un problème d'argent vu le pognon qu'ils vont mettre dans le nouvau Vincennes
Concernant les girafes, ils peuvent aussi les envoyer à la Haute-Touche parce que celle qui y est s'ennuie un peu
Je trouve que c'est une très bonne nouvelle

En même temps, cela me conforte encore plus dans l'idée que je ne comprends pas pourquoi les gros mammifères de Vincennes ne sont pas partis à la Haute Touche. Ce parc serait un endroit génial pour les présenter vu la place.
Et que l'on ne me dise pas que c'est un problème d'argent vu le pognon qu'ils vont mettre dans le nouvau Vincennes

Concernant les girafes, ils peuvent aussi les envoyer à la Haute-Touche parce que celle qui y est s'ennuie un peu

- Antoine
Pour les girafes , il y aurait de la place , mais il faudrait construire des batiments ( nuit ou mauvais temps ) pour 16 individus , il n'en est pas question !
Par contre l'un des 2 grands males de VINCENNES ( Antoine !
) , va quitter le zoo , il se pourrait bien qu'il aille à LA HAUTE TOUCHE .
Par contre l'un des 2 grands males de VINCENNES ( Antoine !

- didier
- Antoine
-
Arnaud - Messages: 2648
Arnaud a écrit:Les éléphantes de Vincennes sont très bien logées aujourd'hui (au PAL).
Ca je n'en doute pas vu tes superbes photos et ton compte-rendu. Je trouve simplement dommage que la Haute-Touche soit sous exploité alors que bon nombre d'animaux du Muséum d'Histoire Naturelle pourrait y être très heureux

- Antoine
Antoine a dit : ( à propos d'Antoine ! )
" Je suis sûr qu'il est très beau ce male "
Certes , mais comme il a beaucoup procréé , on va l'éloigner un peu des femelles , nous a confié la soigneuse ! ( j'espère que çà ne t'arrivera pas
) .
Certes , mais comme il a beaucoup procréé , on va l'éloigner un peu des femelles , nous a confié la soigneuse ! ( j'espère que çà ne t'arrivera pas

- didier
didier a écrit:Antoine a dit : ( à propos d'Antoine ! )
Certes , mais comme il a beaucoup procréé , on va l'éloigner un peu des femelles , nous a confié la soigneuse ! ( j'espère que çà ne t'arrivera pas) .
Magnifique

- Antoine
Puisqu'on parle procréation , il ne reste que la femelle hippo nain au zoo , mais elle ne restera pas seule longtemps , un heureux évènement étant prévu pour les prochains jours ! 

- didier
Retourner vers Comptes-rendus de visites