Parc animalier de PRADINAS

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc animalier de PRADINAS

Messagepar Therabu » Dimanche 07 Décembre 2008 9:56

Je suppose qu'il peuve vendre leurs animaux parce qu'ils sont considérés comme domestiques ?
A qui vende t-il leurs animaux ?
Therabu

Messagepar didier » Dimanche 07 Décembre 2008 16:33

Les animaux qui n'appartiennent pas à des programmes de conservation peuvent être vendus , il n'y a pas si longtemps le responsable d'un parc avait passé un message sur le forum car il cherchait à acquérir des phalangers volants , celà est tout à fait légal . Les hippopotames , girafes , zèbres , Yacks , etc ... visibles dans les ménageries de cirques ont été également achetés à des zoos peu scrupuleux .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Jeudi 30 Avril 2009 20:26

http://www.parc-animalier-pradinas-12.com/

FERMETURE PROVISOIRE
POUR CAUSE DE RESTRUCTURATION
ET DE RENOVATION

Le parc connaissait des problèmes économiques , je suis inquiet au sujet de cette "fermeture provisoire" , quelqu'un a-t-il des infos ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar oréotrague » Vendredi 01 Mai 2009 18:36

On m'a dit que les animaux sauvages étaient partis et qu'ils ne présenteraient plus que des animaux domestiques mais ce n'est pas sur .
oréotrague
oréotrague

Messagepar didier » Vendredi 01 Mai 2009 19:40

Le parc avait visiblement des difficultés financières , alors qu'il y avait une très belle collection d'herbivores + lynx , loups , etc ..., je ne pense pas qu'avec des animaux domestiques , il va attirer des foules dans ce coin perdu de l'Aveyron . :cry:
didier

Messagepar kévin » Vendredi 01 Mai 2009 20:10

La ville ne peu pas aider le parc?
kévin

Messagepar okapi » Samedi 02 Mai 2009 13:15

A moins que la ville ne possède une presse à billets dans les caves de la mairie, je ne vois pas très bien comment ce genre de cité (taille, revenus) pourrait avoir les moyens de subventionner un parc privé...
okapi

Messagepar kévin » Samedi 02 Mai 2009 14:29

Désoler, je ne connait pas trop la situation de la ville.
kévin

Messagepar didier » Dimanche 17 Mai 2009 22:36

Quelle tristesse :cry: , d'après le site de la commune de Pradinas , le parc appartiendrait désormais à un montreur d'ours et il ne resterait plus que 70 animaux .

http://www.aveyron-segala-tourisme.com/ ... adinas.php
didier

Messagepar oréotrague » Mercredi 12 Août 2009 18:25

Quelques photos du parc en aout 2008
Image
watusi (bos taurus )
Image
mouflon a manchette (ammotragus lervia )
Image
wapiti (cervus roosevelti )
Image
lynx
Image
cheuvreuil (capreolus capreolus )
Image
loup d'europe ( canis lupus lupus )
Image
bison d'Amérique (bison bison )
oréotrague
oréotrague

Messagepar oréotrague » Jeudi 13 Août 2009 20:09

Quelques autres photos .
Image
Image Image
Image
Image
Image
oréotrague
oréotrague

Messagepar didier » Jeudi 13 Août 2009 20:36

Je suis vraiment triste que ce parc ait quasiment disparu , aujourd'hui il appartient à un montreur d'ours et la plupart des animaux sont partis ... . :x
J'avais eu beaucoup de plaisir à rencontrer son responsable qui postait sous le pseudo de fouda sur le forum , il avait beaucoup de projets , hélas la situation géographique de Pradinas n'est guère compatible avec la viabilité d'un parc zoologique , j'espère qu'il peut continuer à vivre sa passion dans un autre lieu , s'il lit toujours ce forum , je serais heureux d'avoir de ses nouvelles ... .
didier

Messagepar schoelldorf » Samedi 29 Août 2009 12:52

bonjour. juste pour préciser que les animaux étaient laissés à l'abandon,sans soins et parfois sans nourritures. pour exemple,cela faisait 3 ans que les anes n'avaient recus de soins,d'ou malformations des pattes et terribles douleurs(et ce n'est qu'un exemple). Le "montreur d'ours" qui soit dit en passant n'est pas un montreur d'ours mais un véritable dresseur passionné et professionnel, a été contacté pour lui proposer de faire quelque chose et essayer de sauver les animaux et le parc lui meme. un énorme travail l'attend. Méfiez vous des apparences
schoelldorf

Messagepar didier » Samedi 29 Août 2009 18:12

Lorsque j'ai visité le parc en juillet 2006 , il était bien tenu , j'ignore ce qui s'est passé par la suite . :roll:

Code: Tout sélectionner
Le "montreur d'ours" qui soit dit en passant n'est pas un montreur d'ours mais un véritable dresseur passionné et professionnel

Désolé , pour moi c'est la même chose . :x
didier

Messagepar faivre » Mardi 29 Décembre 2009 19:32

C est dommage de dire autant de chose sans se renseigner avant c'est bien le probleme d internet
Quand on lance un sujet il faut aller un peu plus loins
donc si les personne qui ecrivent sont majeur il est interressant de rechercher des infos avant d ecrire
Le parc animalier de pradinas a toujours ete propriété de la communauté de commune du pays baraquevillois qui a fait appel a Mr Roman pour sauver le parc puisque l ancien gerant croit que lui seul peut amener du monde au parc animalier de pradinas
C est un parc magnnniifique qui a pour objectif de présenter uniquement de la faune européenne et de permettre au enfant de participer à des animations de sensibilisation de l'environnement
Le preparateur animalier n est pas un montreur d ours c'est un professionnel du monde animalier qui a participer a des tournage comme gladiators asterix et obelix les miserables, 30 m d amis

Marmottes lynx construction et renovation de tout le parc ..
rensignez vous et ça rendra beaucoup plus interressant le dialogue
faivre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites