Le parc des oiseaux

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar nico » Mercredi 30 Mai 2007 9:53

Comme prévu , voici d'autres photos de ma visite :

Diamant de gould
Image

Gris du Gabbon
Image

Amazone à joues vertes
Image

Cacatoès nasique
Image

Carpophage blanc
Image

Corbeau flûteur
Image

Ara chloroptère
Image

Ara à gorge bleue
Image

Ibis blanc
Image

Cygne sauvage
Image

Jabiru du Sénégal
Image

Hibou grand duc
Image

Calao d'Abyssinie
Image

Héron garde-boeuf
Image

Spatule blanche
Image

Kéa
Image

Marabout
Image

Nandou
Image

Sarcelle à collier
Image
nico

Messagepar dendrobades » Mercredi 06 Juin 2007 12:25

Concernant le Bush Australien et la présence des wallabies, c'étaient les plus "simples" à trouver. Des kangourous roux vont cohabiter avec les émeux, dendrocygnes d'Eyton et tadornes d'ustralie dans un futur proche (faut juste aller les chercher!). D'autres espèces, comme les parmas, viendront peut être compléter la collection.
Concernant les espèces de la volière, les souchets d'Australie et les sarcelles chataines n'ont pas été cités et les diamants bavettes, gouttelettes et masqués seront lâchés d'ici peu (ils sont en pleine repro pour l'instant). Des cormorans à ventre blanc seront intégrés dans une dizaine de jours, si leur arrivée n'est pas décalée.
La zone du bas, occupée par des cygnes noirs, tadornes radjah et bernaches à crinière acueillera normalement des ibis à cou de paille, mais on a du mal à en trouver.
Et des cacatoès huppes jaune et huppe blanche sont venu compléter l'île sous la vigie. De cette dernière, vous pouvez observer la réserve départementale sur laquelle évoluent des limicoles, cygnes, hérons et autres volatiles, mais aussi, avec un peu de chance, des lièvres, ragondins, et pourquoi pas sangliers en fin de soirée.

Quant aux animations, il y a les nourrissages des pélicans, manchots et volière du pantanal et les rencontres soigneurs chez les rapaces, perroquets et oisillons.
dendrobades

Messagepar didier » Mercredi 06 Juin 2007 20:04

Merci pour toutes ces précisions , on dirait que tu connais bien ce parc ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Math 63 » Mercredi 06 Juin 2007 20:23

"[...] mais on a du mal à en trouver. "

Je pense qu'il travaille ici, je me trompe???
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar dendrobades » Jeudi 07 Juin 2007 10:59

effectivement, je travaille au parc depuis presque 3 ans et je m'occupe des manchots, condors, nandous et depuis quelques semaines du Bush. alors si vous avez des questions, n'hésitez pas!
dendrobades

Messagepar rorodu74 » Samedi 09 Juin 2007 9:58

Ca doit être un plaisir de travailler avec les manchots avec leur belle installations :D ...
rorodu74

Messagepar Ska88 » Dimanche 10 Juin 2007 11:33

Dendrobades, j'avais été mis au courant (par Isabelle :wink: ) d'une conférence sur les chauves-souris qui s'est tenue le 21 avril dans ton parc ; y-as-tu assisté et peux-tu dans ce cas nous en dire quelques mots stp ???
Ska88

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites