Forum
Zoo de Vincennes
Oui, surtout avec la fermeture de toutes les galeries intérieures...en revanche, le jardin des Plantes, pas de problème
-
Pedro - Messages: 1381
Je viens d'aller faire un tour à VINCENNES . Les travaux en cours en mai-juin sont terminés , l'ancien enclos du GRAND PANDA abrite des singes hurleurs , juste à côté : un nouvel enclos héberge des propithèques couronnés . Les coatis semblent apprécier le leur , qui est vraiment bien enrichi .
Seuls , les atèles étaient visibles sur une île en face des BABOUINS DE GUINEE et des MACAQUES DU JAPON , les autres îles devraient prochainement être occupées par des lémuriens . L'enclos avec un pont ( voir photos ci-dessus ) abrite des ibis rouges .
Un pavillon à l'entrée présente des infos sur le nouveau VINCENNES ( mais pas le calendrier des travaux ! ) , ce qui se prépare fait rêver , encore faut-il que ce projet se concrétise un jour ... .
Seuls , les atèles étaient visibles sur une île en face des BABOUINS DE GUINEE et des MACAQUES DU JAPON , les autres îles devraient prochainement être occupées par des lémuriens . L'enclos avec un pont ( voir photos ci-dessus ) abrite des ibis rouges .
Un pavillon à l'entrée présente des infos sur le nouveau VINCENNES ( mais pas le calendrier des travaux ! ) , ce qui se prépare fait rêver , encore faut-il que ce projet se concrétise un jour ... .
- didier
- didier
- didier
c'est clair moi non plus je ne comprends ces dépense inutile
autant faire un truc mieux et tout de suite
++
autant faire un truc mieux et tout de suite
++
-
redshark - Messages: 77
le dernier encos des propithèques n'a pas l'air si mal , il semble plutôt bien adapté aux besoins de l'espèce !
-
nico - Messages: 3821
Je pense que cela représente un bel investissement , les travaux ont duré un bail , j'espère que les éléments de l'enclos pourront être réutilisés ailleurs ? 

- didier
- didier
- didier
Les sitatungas males ont été castrés et commencent à reprendre un pelage de femelle...assez intéressant à observer. Sinon, c'est une bonne chose que les propithèques soient enfin visibles, faudra que j'aille y faire un tour à mon retour d'Asie.
-
Pedro - Messages: 1381

Comme , cela avait été le cas avec d'autres animaux emblématiques du parc ( SIAM l'éléphant , YEN YEN le grand panda , ... ) , le ZOO DE VINCENNES rend ainsi hommage à l'un de ses pensionnaires les plus connus , je trouve qu'il s'agit d'une très belle initiative .
Concernant le nouveau VINCENNES , un soigneur m'a affirmé que tout était " gelé " jusqu'aux élections présidentielles de 2007 !
Ce n'est pas demain la veille que l'on verra GORILLES , TAMANDUAS , FOSSAS , CASTORS , ... à PARIS .

- didier

Ouf ! cela faisait un bail que je n'avais pas vu les loutres !
Il s'agit de 2 mâles ; le goûter des loutres et celui des phoques auxquels j'ai assisté également , sont à mon sens , le degré ZERO de la pédagogie !!!
Un soigneur pénètre dans l'enclos , balance du poisson et s'en va ... .
Pas de présentation de l'espèce , pas de possibilité de poser des questions , cet établissement n'est-il pas sous la tutelle du ministère de la Culture ???
- didier
-
Cory - Messages: 228
il ont eu la franchisse de le dire,
ce que les autres zoos ont vraiment du mal à faire. Je ne pense pas que cela soit nuisible au zoo, bien au contraire....
Et puis pour les jeunes visiteurs réguliers du zoo, cela leur permet de se familiariser avec la mort... C'est en en parlant, que l'on peut mieux l'appréhender. L'ignorer ne sert à rien, car on y sera tous, un jour ou l'autre, confronté, alors autant l'appréhender le plus tôt possible...

Et puis pour les jeunes visiteurs réguliers du zoo, cela leur permet de se familiariser avec la mort... C'est en en parlant, que l'on peut mieux l'appréhender. L'ignorer ne sert à rien, car on y sera tous, un jour ou l'autre, confronté, alors autant l'appréhender le plus tôt possible...

- chenapan
Sympa les photos de girafes! 

"La plus gde preuve d'amour que l'on puisse faire à une girafe, c'est de lui tricoter une écharpe!!"
-
Fanny - Messages: 100
Retourner vers Comptes-rendus de visites