Zoo de Vincennes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar Pedro » Dimanche 25 Juin 2006 19:09

Oui, surtout avec la fermeture de toutes les galeries intérieures...en revanche, le jardin des Plantes, pas de problème
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar didier » Samedi 05 Août 2006 16:42

Je viens d'aller faire un tour à VINCENNES . Les travaux en cours en mai-juin sont terminés , l'ancien enclos du GRAND PANDA abrite des singes hurleurs , juste à côté : un nouvel enclos héberge des propithèques couronnés . Les coatis semblent apprécier le leur , qui est vraiment bien enrichi .
Seuls , les atèles étaient visibles sur une île en face des BABOUINS DE GUINEE et des MACAQUES DU JAPON , les autres îles devraient prochainement être occupées par des lémuriens . L'enclos avec un pont ( voir photos ci-dessus ) abrite des ibis rouges .
Un pavillon à l'entrée présente des infos sur le nouveau VINCENNES ( mais pas le calendrier des travaux ! ) , ce qui se prépare fait rêver , encore faut-il que ce projet se concrétise un jour ... .
didier

Messagepar didier » Dimanche 06 Août 2006 18:31

Image

Nouvel enclos des PROPITHEQUES Couronnés , s'il ne vous plait pas , inutile de vous inquiéter , il sera rasé dans quelques mois pour laisser place au NOUVEAU VINCENNES !
Les travaux récents sont destinés " à améliorer les conditions de vie des animaux encore présents " m'a confirmé un soigneur .
didier

Messagepar didier » Dimanche 06 Août 2006 18:45

Dans le même genre : nouvel enclos des ibis rouges :

Image

ou celui des coatis :

Image

Seul , le grand rocher sera conservé dans le projet qui a été retenu , tout le reste disparaîtra , j'avoue que j'ai du mal à saisir le bien-fondé de ces dernières dépenses , qu'en pensez-vous ?
didier

Messagepar redshark » Dimanche 06 Août 2006 18:47

c'est clair moi non plus je ne comprends ces dépense inutile

autant faire un truc mieux et tout de suite

++
redshark

Messagepar nico » Dimanche 06 Août 2006 18:50

le dernier encos des propithèques n'a pas l'air si mal , il semble plutôt bien adapté aux besoins de l'espèce !
nico

Messagepar didier » Dimanche 06 Août 2006 19:03

Je pense que cela représente un bel investissement , les travaux ont duré un bail , j'espère que les éléments de l'enclos pourront être réutilisés ailleurs ? :roll:
didier

Messagepar didier » Dimanche 06 Août 2006 19:45

Image

Très chouette aussi , le nouvel enclos des singes hurleurs , en attendant les bulldozers ... . :cry:
didier

Messagepar didier » Lundi 07 Août 2006 17:54

La visite est toujours à 5 euros , pour ce prix modique on peut encore voir de beaux animaux :

Image

SITTATUNGAS

Image

Et toujours autant de GIRAFES ! :lol:
didier

Messagepar Pedro » Mardi 15 Août 2006 9:03

Les sitatungas males ont été castrés et commencent à reprendre un pelage de femelle...assez intéressant à observer. Sinon, c'est une bonne chose que les propithèques soient enfin visibles, faudra que j'aille y faire un tour à mon retour d'Asie.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar didier » Dimanche 17 Septembre 2006 18:29

Image

Comme , cela avait été le cas avec d'autres animaux emblématiques du parc ( SIAM l'éléphant , YEN YEN le grand panda , ... ) , le ZOO DE VINCENNES rend ainsi hommage à l'un de ses pensionnaires les plus connus , je trouve qu'il s'agit d'une très belle initiative .

Concernant le nouveau VINCENNES , un soigneur m'a affirmé que tout était " gelé " jusqu'aux élections présidentielles de 2007 !
Ce n'est pas demain la veille que l'on verra GORILLES , TAMANDUAS , FOSSAS , CASTORS , ... à PARIS . :cry:
didier

Messagepar didier » Dimanche 17 Septembre 2006 18:43

Image

Ouf ! cela faisait un bail que je n'avais pas vu les loutres !
Il s'agit de 2 mâles ; le goûter des loutres et celui des phoques auxquels j'ai assisté également , sont à mon sens , le degré ZERO de la pédagogie !!!
Un soigneur pénètre dans l'enclos , balance du poisson et s'en va ... .
Pas de présentation de l'espèce , pas de possibilité de poser des questions , cet établissement n'est-il pas sous la tutelle du ministère de la Culture ???
didier

Messagepar Cory » Dimanche 17 Septembre 2006 22:22

Oh, c'est triste pour l'otarie :cry:
Cory

Messagepar chenapan » Dimanche 17 Septembre 2006 23:17

il ont eu la franchisse de le dire, :D ce que les autres zoos ont vraiment du mal à faire. Je ne pense pas que cela soit nuisible au zoo, bien au contraire....

Et puis pour les jeunes visiteurs réguliers du zoo, cela leur permet de se familiariser avec la mort... C'est en en parlant, que l'on peut mieux l'appréhender. L'ignorer ne sert à rien, car on y sera tous, un jour ou l'autre, confronté, alors autant l'appréhender le plus tôt possible...

:wink:
chenapan

Messagepar Fanny » Lundi 18 Septembre 2006 12:09

Sympa les photos de girafes! :wink:
"La plus gde preuve d'amour que l'on puisse faire à une girafe, c'est de lui tricoter une écharpe!!"
Fanny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites