Forum
Ma visite au JdP
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Au fait, il y a une sorte d'enclos extérieur inoccupé avec des arbres devant la singerie. C'était pour quelle espèce ? Et pourquoi n'est-il plus utilisé ?
-
Arnaud - Messages: 2648
Je pense que tu veux parler de l'ancien enclos des gibbons ?
Il est à l'abandon depuis bien longtemps , je crois malheureusement que le JDP manque cruellement de moyens financiers . C'est en tout cas ce que nous a dit un chercheur Argentin , rencontré devant la cage des orangs , qui partageait notre regret de les voir évoluer dans de telles conditions .
Il est à l'abandon depuis bien longtemps , je crois malheureusement que le JDP manque cruellement de moyens financiers . C'est en tout cas ce que nous a dit un chercheur Argentin , rencontré devant la cage des orangs , qui partageait notre regret de les voir évoluer dans de telles conditions .
- didier
Et encore, il y a 2 ou 3 ans, cet ancien enclos n'était même pas "aménagé" avec la terre et le gazon. Il n'y avait qu'un sol plat en béton, avec une niche et les faux arbres tout aussi bétonnés!
J'espère que cette vieillerie suivra l'exemple de la faisanderie, du bâtiment des reptiles, des ex-fosses aux ours et de nombreux enclos de ce parc, qui, faut bien le dire, ont bien été améliorés ces 15 dernières années.
Alexis
J'espère que cette vieillerie suivra l'exemple de la faisanderie, du bâtiment des reptiles, des ex-fosses aux ours et de nombreux enclos de ce parc, qui, faut bien le dire, ont bien été améliorés ces 15 dernières années.
Alexis
- Alexis
Le probleme de la Ménagerie c est que cela appartient a l 'Etat donc pas beaucoup de sous pour les animaux.
Deplus quand ils decident de faire des travaux ils payent le prix fort voir majoré ( je sais pas exctement pourqoi enfin bon).
La meilleure solution serait de privatiser mais bon ca ne fera pas plaisir a tout le monde ....(qui a dit le mot syndicat...
)
Deplus quand ils decident de faire des travaux ils payent le prix fort voir majoré ( je sais pas exctement pourqoi enfin bon).
La meilleure solution serait de privatiser mais bon ca ne fera pas plaisir a tout le monde ....(qui a dit le mot syndicat...

- grievous
Le problème des sous est récurrent chez les zoos d'Etat en France (j'ai même lu ça dans des vieux articles de "la vie des bêtes" des années 60 et 70, si, si). Mais ceci dit, je trouve que la Ménagerie s'est VRAIMENT améliorée comparée à ce qu'elle était il y a 20 ans, un petit zoo sinistre, avec des installations à l'abandon et des cages rouillées et délabrées, aucun aménagement à l'intérieur.
Et je ne suis pas seul à le penser, lisez cette page d'outre-Manche (en anglais, of course), ça changera du pessimisme "made in France", de rigueur par les temps qui courent:
http://www.goodzoos.com/France/menageri.htm
Alexis
Et je ne suis pas seul à le penser, lisez cette page d'outre-Manche (en anglais, of course), ça changera du pessimisme "made in France", de rigueur par les temps qui courent:
http://www.goodzoos.com/France/menageri.htm
Alexis
- Alexis
Connaissant le Jardin des Plantes depuis 40 ans , je confirme que les choses ont évolué de façon très positive , dans les années 70 il y avait même un éléphant qui faisait vraiment pitié . Aujourd'hui même si les orangs gagneraient beaucoup à aller faire un voyage à la V.D.S. et que le comportement des chiens des buissons crée un certain malaise ,
j'ai beaucoup de plaisir à me balader dans ses allées .
j'ai beaucoup de plaisir à me balader dans ses allées .
- didier
Quand les anciennes "cloches à gibbon" ont-elles été abandonnées? Je n'ai aucun souvenir de ces constructions.
Alexis
Alexis
- Alexis
ça doit faire largement plus de 15 ans...mon dernier souvenir de ces gibbons date d'avant mon départ de Paris en 1989.
-
Pedro - Messages: 1381
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Comptes-rendus de visites