Vincennes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Vincennes

Messagepar okapi » Samedi 03 Janvier 2009 11:24

La réouverture est maintenant programmée pour 2014. Et je ne plaisante pas. Bonne année à tous.
okapi

Messagepar tony » Samedi 03 Janvier 2009 11:26

Lors de la fermeture de Vincennes il y avait majoritairement des flamants rouges de cuba mais aussi un flamant rose et plusieurs hybrides des deux espèces. Je pense également avoir vu un ou deux hybrides de flamants rougesXflamants du chili.
tony

Messagepar didier » Samedi 03 Janvier 2009 14:24

Ah bon tu y étais aussi ? :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine » Samedi 03 Janvier 2009 20:53

didier a écrit:Ah bon tu y étais aussi ? :lol:

Etonnant, il était avec moi ce jour là :lol:
Antoine

Messagepar didier » Samedi 03 Janvier 2009 23:16

Et vous avez osé zapper les illustres membres du forum , qui étaient également présents ce jour là ? :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Samedi 03 Janvier 2009 23:37

Allégrement même !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar alexpe8 » Dimanche 04 Janvier 2009 11:02

Beaucoup de gens étaient là ! :D
alexpe8

Messagepar didier » Dimanche 04 Janvier 2009 16:58

Pas de problème , j'ai déjà fait pas mal de belles rencontres par le biais de ce forum , j'espère en faire d'autres dans le futur , comme on dit " on ne peut pas plaire à tout le monde !" . :mrgreen:
didier

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 04 Janvier 2009 17:31

Et puis il faut dire aussi que pendant la visite, nous avons passé une bonne partie de notre temps à discuter avec Christine Morrier, ce qui nous a permis d'obtenir pas mal d'infos :wink: Donc moi perso, mon choix était fait :D

En tout cas Tony, tu arrives à discerner les flamants hybrides ? :shock:
Antoine6259

Messagepar Antoine » Dimanche 04 Janvier 2009 20:39

Antoine6259 a écrit: En tout cas Tony, tu arrives à discerner les flamants hybrides ? :shock:

Question piafs, y a pas grand chose que Tony n'arrive pas à identifier :wink: . Après, sur des hybrides, c'est toujours litigieux.
Antoine

Messagepar tony » Jeudi 08 Janvier 2009 10:16

Trop de compliments...

Oui sur les flamants on peut distinguer des hybrides même si des fois c'est trompeur... Je n'ai pas de photos de ces hybrides malheureusement.
tony

Messagepar didier » Samedi 14 Février 2009 23:49

Les ratés des premiers partenariats
[ 22/01/09 ]

Le concept de partenariat public-privé n'a pas encore fait ses preuves. Plusieurs chantiers montrent les limites de ce montage juridique et financier original.
Les contrats de partenariat public-privé tentent d'échapper à la crise financière, mais « les choses sont rendues plus compliquées aujourd'hui », reconnaît Noël de Saint-Pulgent, président de la mission d'appui à la réalisation des partenariats public-privé (MAPPP), à Bercy. Deux grands projets viennent d'être confirmés - le grand stade de Lille et le réseau ferroviaire à haut débit GSMR -, mais le soutien du Parlement est jugé « bienvenu » par les partisans des PPP pour « passer le cap difficile » actuel. Crise ou pas crise, les contrats de partenariat doivent encore faire leurs preuves, comme le montrent les déboires de plusieurs projets récents.

Le zoo de Vincennes
Lancé en 2006, le PPP visant à rénover de fond en comble le zoo de Vincennes, pour 100 millions d'euros, est à ce jour sans issue. L'appel d'offres s'est révélé infructueux, malgré la subvention de 30 millions d'euros que l'Etat s'était engagé à verser au futur investisseur privé.

source : http://www.lesechos.fr/info/france/4821 ... ariats.htm

C'est mal barré , moi j'vous le dit ! :x
didier

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 15 Février 2009 0:08

Ah oui en effet :?
Antoine6259

Messagepar giradaire » Dimanche 15 Février 2009 13:07

La reconstruction du zoo de Vincennes fait-il partie des 1000 projets, lancer par le gouvernement, pour sauver la croissance ?
Quand je vois tout l'argent qui est englouti par différents zoos européens, dans des projets souvent gigantesques, je comprends mal ce qui se passe autour de ce projet de rénovation du zoo de la capitale de la France. Envoyez le banc .... Talam tam tam tam ......
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Frederic » Dimanche 15 Février 2009 17:59

Excellente question, Giradaire.
J'avoue m'être littéralement jeté sur la liste des 1000 projets dès sa publication avec ce fol espoir. :)

La réponse est non. Si j'ai bien compris, l'engagement ferme de l'état pour la culture en Ile de France porte sur 18 Millions d'Euros. Rien que pour le zoo de Vincennes, c'est déjà plus de 100 millions d'Euros (dont 30 pour l'Etat comme l'a souligné Didier). On est loin du compte.
De toute façon, c'est un partenariat public privé qui doit être mis en place. Avant que celui-ci soit finalisé, de l'eau va couler sous les ponts ... si cela voit le jour.
Le plan de relance nécessite des investissements d'urgence, dès 2009. Le projet du zoo de Vincennes est donc complètement hors cadre, malheureusement. :(
Frederic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites