fandepairidaiza a écrit:Ce qui me fait "sourire" Arnaud, c'est quand tu dis que tu vas essayer de ne pas passer par là quand tu iras dans le parc, c'est quand même un pue exagéré. Les barrières ne vont pas s'effondrer si tu t'appuis dessus lol. La dernière fois que j'y suis allé, Suzy était au milieu de l'enclos, et elle n'a pas eu l'air de vouloir me foncer dessus

.Il y a donc plusieurs d'accidents avec les éléphants, mais vous ne me citez que des accidents qui concernent les soigneurs, pour lesquels il y beaucoup plus de risques vu qu'il sont toujours proches des animaux. Il doit y avoir beaucoup d'accidents aussi avec les détenteurs de chevaux par exemple. Mais des accidents graves avec les visiteurs ça doit être très rare non (ce que j'appelle rare c'est moins d'un par an en Europe par exemple)?
Il y en a eu avec les visiteurs des accidents avec les éléphants. Évidemment, on ne peut pas dire que ça soit aussi fréquent qu'avec les animaliers, mais si ça arrive, toute la presse, toute la télévision en parle...
Aucun parc n'a intérêt à que des accidents puissent un jour arriver à des visiteurs.
C'est une énorme
irresponsabilité de la part des dirigeants de Paradisio que de ne rien faire pour que l'enclos soit bien sécurisé.
Imagine seulement que l'éléphant soit pris de panique après une belle piqure de taon dans le fion et fonce dans les 3 à 4 mille visiteurs présents dans le parc... J'en ai la chair de poule rien qu'à l'imaginer...
Je ne souris pas du tout lorsque Arnaud dit qu'il essayera de ne pas passer par là... Je le soutiens entièrement !
Et tu dis une énormité en plus:
Les barrières ne vont pas s'effondrer si tu t'appuis dessus lol
Pour un éléphant, c'est encore moins que des petites allumettes... Des brins d'herbes à notre échelle... Songe-y !!!
Enfin, les accidents avec les chevaux sont fréquents mais très certainement pas aussi fréquents qu'avec les éléphants, toutes proportions gardées au niveaux des statistiques !!!