Vincennes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Vincennes

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 10 Décembre 2008 23:07

Concernant le zoo de Rome, je crois justement qu'il était assez "dépassé", mais qu'il s'est bien amélioré. Je me souviens que quelqu'un avait montré des photos des enclos des chimpanzés et des ours bruns, et je trouvais ça plutôt pas mal.
Antoine6259

Messagepar Angelo » Vendredi 12 Décembre 2008 19:32

le zoo de rome a changé de nom pour bioparco mais il est toujours aussi vieux !

et meme le neuf est moche !
Angelo

Messagepar didier » Samedi 27 Décembre 2008 22:50

Les flamants roses du zoo ont migré à LYON (édition VAL DE MARNE - LE PARISIEN du 27-12-2008) .

Une cinquantaine de flamants roses ont quitté PARIS pour s'installer au parc zoologique de la Tête d'Or , au coeur de la plaine africaine , qui dispose d'espace pour accueillir la colonie . Une vasière a même été créée , avec des pré-nids , afin de favoriser leur reproduction . Au terme de la réhabilitation du zoo parisien promise en 2014 ,les flamants roses et leur progéniture regagneront l'orée de Paris .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Lundi 29 Décembre 2008 23:22

Est-ce qu'il y avait déjà des flamants roses à LYON ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Lundi 29 Décembre 2008 23:36

Alors il y en avait quand j'y suis allé il y a deux semaines ! Ils logent visiblement sur l'ile des lémuriens, au milieu du grand plan d'eau de la zone humide qui a été intégrée à la nouvelle plaine africaine.

Image

Mais alors est-ce qu'il y en avait déjà (je me souviens des pélicans quand j'y suis allé en juin, mais les flamants j'ai un doute...) ou alors est-ce que ce sont ceux de Vincennes, et c'est l'article qui a un peu de retard ?
Antoine6259

Messagepar didier » Lundi 29 Décembre 2008 23:48

Dans les "Parisiens" , il y avait une douzaine de juvéniles , je pense que tu les aurais remarqués .

Image

C'est la dernière photo prise à Vincennes le 29-11-2008 , si çà peut t'aider ... . :wink:
didier

Messagepar Antoine6259 » Mardi 30 Décembre 2008 0:18

Ils m'ont l'air plus "rouges" sur ta photo ? (A moins que ce ne soit le soleil ?)
Je ne sais plus s'il y avait des juvéniles... Il faut dire qu'en plus on les voit d'assez loin... Est-ce que l'on en distingue pas sur ma photo ?

Car ce qui m'étonne, c'est que là il y en a déjà pas mal, donc s'il y a en plus ce de Vincennes...
Antoine6259

Messagepar alexpe8 » Mardi 30 Décembre 2008 11:23

Le weekend-end de la fermeture il ne restait plus que des flamant rouge de Cuba ;), les jeunes devaient en être aussi
alexpe8

Messagepar Antoine6259 » Mardi 30 Décembre 2008 20:26

Je suis en train de m'y perdre...
Il y avait quelle(s) espèce(s) de flamants à Vincennes ? Et ce sont lesquels qui sont partis à Lyon s'il y en avait plusieurs ?
Antoine6259

Messagepar alexpe8 » Mardi 30 Décembre 2008 21:59

Je crois qu'il y avait des flamants rouges de Cuba (Phoenicopterus ruber) et des flamants roses (Phoenicopterus roseus), ces derniers sont partis à Lyon.
alexpe8

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 31 Décembre 2008 12:57

Donc tu as l'air de dire que les flamants roses auraient peut-être déjà emménage à Lyon au moment de la fermeture ?
Antoine6259

Messagepar alexpe8 » Mercredi 31 Décembre 2008 14:11

Tout à fait, 50 est un nombre un peu élevé je dirais une quarantaine ...
alexpe8

Messagepar didier » Mercredi 31 Décembre 2008 21:45

En tout cas , ils continuent d'alimenter les gazettes : :wink:

http://www.lyon-webzine.com/lyon/event- ... -d-or.html
didier

Messagepar didier » Vendredi 02 Janvier 2009 19:40

Aujourd'hui , j'ai fait le tour du zoo à la recherche de quelques animaux :

J'ai d'abord aperçu çà :

Image

Le petit train à l'abandon dans une allée . :(

Image

La structure provisoire qui accueillait des Magots est désespérément vide .

Image

Ouf , le Grand Rocher est toujours là !

Image

Et voici la seule trace de vie animale que j'ai trouvée ! VAUTOUR FAUVE :wink:

Un gardien m'a confirmé , que d'ici fin février , tous les animaux (sauf les girafes) seront partis . J'ai aperçu de la nourriture dans l'enclos des COBES , mais je ne les ai pas vus .
didier

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 02 Janvier 2009 20:08

Tes photos rendent nostalgiques Didier ! :cry: (Même si je n'ai connu ce parc que tardivement, j'ai quand même ressenti un petit quelque chose au moment de la fermeture...)
Normalement, les travaux devraient commencer cette année !Donc n'hésite pas à nous informer dès que tu verras des grues et des pelleteuses ! :wink:

En attendant, le site de la SECAS nous promet de nous tenir au courant de l'avancée des choses :

La foule était au rendez-vous, consciente de vivre un moment historique. Dans 4 ans, un zoo totalement neuf rouvrira en présentant 5 biozones qui offriront aux animaux encore plus d’espace et de bien-être !
D’ici là, nous vous tiendrons au courant des mouvements d’animaux et leur départ pour différents parcs animaliers français et étrangers. Nous vous parlerons aussi de ceux qui restent et de l’avancement des projets et des travaux.

Donc en tout cas, même s'il ne sera pas aussi prestigieux que celui initialement prévu, le projet des cinq zones géographiques semble encore une fois être confirmé.
Antoine6259

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites